- Peter sera un petit gars très intelligent, la seule bêtise qu'il puisse faire c'est construire un robot accidentellement.
- Tu as encore dit Peter.
- Ça te dérange tant que ça ?
- Non, c'est juste... Je ne sais pas, c'est étrange. Affirma-t-elle en passant doucement sa main sur son ventre. Enfin... C'est un enfant Tony, enfin ce sera... Donc il fera forcément des bêtises, mais on doit s'accorder sur la façon de le réprimander.
- Est-ce qu'on peut priver de desserts un bébé de quelques mois ?
- C'en est presque désespérant... Ce serait dans l'ordre de quatre à cinq ans.
- Alors pourquoi on en parle maintenant ? Demanda l'ingénieur en se tournant vers sa femme. Pepper était assise contre la tête de lit et Tony était allongé à côté d'elle les mains croisées sur le ventre.
- C'est très important ! Premièrement il faut qu'on évite de crier.
- Sérieusement ?
- Oui, ça peut provoquer un effet de sidération, comme un choc et alors il ne comprendra pas ce qu'on lui reproche.
- C'est même pas dans mes cordes ! Comment tu sais ça ?
- Tony, tu as lu les livres que je t'ai donné ? Soupira la rousse.
Le brun tourna la tête en direction de sa table de chevet où trônait une pile de livres dont le dernier avait pris la poussière.
- Euh...
- Monsieur ? L'agent Barton me fait demander si le bébé s'appellera Sam. Coupa soudainement Jarvis.
- Non, il ne s'appellera pas Sam, dit lui que s'il demande encore une fois, on mange du poulet rôti ce soir.
- Il demande également qui sera le parrain.
- Pas lui ! Il sera probablement mort avant ! Sa prochaine flèche lui explosera dans les mains à l'instant où il aura un contact avec. Il risque d' y laisser quelques plumes ! Bon... Où est-ce qu'on en était ?
- Ils sont d'accord. Soupira Pepper avec soulagement en observant son téléphone. Je pensais qu'ils ne voudraient pas, la dernière fois que j'ai appelé c'était... Quelques semaines avant notre mariage je crois et ils n'avaient pas répondus à mon appel la semaine dernière, j'avais laissé un message.
- De qui est-ce que tu parles ?
- De May et Ben.
- D'accord, donc sur les papiers, May et Ben seront ceux qui s'occuperont de Peter, ses tuteurs numéros deux en somme, mais il faut aussi choisir ses tuteurs numéros trois. Compléta Tony.
- Oui, c'est ça, mais ils ne pourront pas venir le voir, ils seront présents seulement si on...
- C'est étrange mais... Compréhensible. Je crois. Changeons de sujet, alors qui seront ses tuteurs numéros trois.
- De toute manière, Natasha est la seule qui peut être marraine... Elle reposa le téléphone sur la table de chevet.
- Donc, Clint, il fit une grimace, Steve, il fit mine de vomir, ou Bruce ? J'avais pensé à Rhodey mais c'est pas un truc pour lui.
- C'est très gentil ça, Tony. Ou Phil. Proposa la rousse.
- Coulson ? Sûrement pas.
- C'est vrai il est beaucoup trop...
- Vieux !
- Non ! Trop dévoué au S.H.I.E.L.D. Répondit la femme sur un ton de reproche.
- Donc ce sera Bruce.
- Tony je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Elle baissa la tête sur son ventre arrondi aux sept mois d'un petit gars qui n'avait plus qu'à arriver dans ce monde où tout l'attendait déjà.
- Pourquoi ça ?
- Tu sais, je sais, tout le monde sait, nous savons que c'est un homme patient mais... le Hulk peut surgir à tout moment. Et avec un enfant...Tu comprend ce que je veux dire ?
- À vrai dire non, mais je te fais suffisamment confiance pour accepter tes raisons. Il tourna la tête pour esquiver le regard de sa femme.
- Tony...
- Non, c'est pas si... Grave après tout.
- Je suis désolée Tony. Vraiment. Mais... Il y a Steve ?
- Sûrement pas ! Il est deux fois plus vieux que Coulson ! Que tu me refuse Bruce je peux éventuellement concevoir mais ne m'impose pas ce papi !
- Tony !
- Non mais c'est vrai ! Pourquoi pas Clint ?
-Tu l'as dit toi même, Clint à déjà des enfants. Il à déjà une famille.
- Pourquoi pas Fury aussi ! Ou Jarvis !
- Tony.
OoOoO
- Quoi ? Pourquoi Captain Old ? S'exclama Clint. May et Ben c'était déjà vraiment dur mais là !
- Moi ? Demanda Steve ahuri.
- Oui, acquiesça Pepper, bien sûr tu peux refuser, on comprendra.
- Ouai, très bien même. Répliqua Tony qui était avachi dans le divan les bras croisés.
- D'accord... Dit le Captain après avoir cligner plusieurs fois des yeux.
- Raaaah, pesta Tony en rejetant la tête en arrière alors que Pepper répondit par un large sourire.
- Nat arrête tout de suite ce sourire, toi c'est clairement de la triche. S'exclama Hawkeye. Et est-ce que seulement les parrains ont le droit de savoir le prénom ?
- Non, seulement les parents en fait. Navrée Clint.
- Dans ta face le fossile !
- Tony ! Répliqua Pepper.
- Ayez l'humble honneur de me pardonner, Capsicle. Grimaça l'ingénieur de mauvaise foi.
- Anthony Edward Stark. Répéta la rousse les mains sur les hanches.
Le brun se leva, leva les yeux aux ciel et s'approcha du Captain qui fronça les sourcils. Tony lui tendit la main avec un un air tout à fait "C'est clairement à contrecœur."
- C'est avec très grand plaisir que je te nomme officiellement parrain de mon digne et magnifiquement génial, fils, P... Euh, wow la bourde... Ah, on doit enterrer "la hache de guerre". Si tu te demande : oui ce sont les paroles de Pepper. Mon génie ne me permettrait pas de...
- Tony. Insista Pepper.
L'intéressé leva les yeux au ciel. Steve serra sa main avec un peu plus de conviction que son interlocuteur alors que derrière eux, Clint répétait tous les noms commençant par P qu'il pouvait connaître, Pepper observait sévèrement Tony et Natasha regardait le tout avec un sourire en coin. Bruce entra alors dans la pièce bruyante en compagnie de Coulson dont le regard rejoint automatiquement Pepper enceinte jusqu'au fond des yeux.
- On a manqué quelque chose ? Demanda le scientifique.
- Pour dire vrai je crois que j'ai manqué un gros quelque chose. Ajouta Phil avec un léger sourire adressé à Pepper.
- Ouai votre super copain vraiment grand est le parrain de mon fils.
- Sans parler de la superbe espionne. Ajouta Clint qui prit aussitôt un coup sur l'épaule par la dite espionne. Ouch ! Mais pas de sublime Hawkeye pour cette enfant, pauvre petit gars.
-Si tu m'aide à le tuer, tu pourra être le parrain, Clint. Affirma Tony en désignant le Captain. C'est pas contre toi Cap.
- Je suis désolée Bruce, Tony voulait te faire parrain mais c'est moi qui ait choisi...
- Oh ça ne me dérange pas, Pepper. Il fit un sourire bref mais sincère et puis après plusieurs longues minutes de discussion, de félicitations par Coulson à l'adresse de la future maman et des futurs parrains, le petit groupe finit par se séparer.
VOUS LISEZ
I'm a Stark
FanficIls sont trois, Pepper, Tony et leur petit garçon, Peter, mais lorsque l'on s'en prend à lui, leur monde s'écroule. Il est temps de faire un choix difficile. Un choix irréversible, ou presque... En simultané sur FanFiction.Net. Ceci est une fanficti...