La dense ville s'échappait de la vision du petit garçon posté à la vitre arrière de sa voiture. Il apercevait de plus en plus d'arbres aux feuilles brunes qui luttaient pour garder leur mûre couleur d'été.
La Twingo bleue voguait sur la route perdue dans le paysage bordé de plaines et de quelques champs. Elle roulait, descendait des pentes et remontait les côtes quand elle arrivait vers la montagne. C'était certes une petite montagne, mais elle formait le pilier majeur du climat doux de la région. De ce mont coulait la seule rivière à proximité. Elle avait un lit presque invisible et grandissait en s'approchant des espaces urbains.
Kuro habitait une petite ville assez éloigné des grandes agglomérations.
Il y était né et rattachait tous ses souvenirs à cette charmante ville : un lieu non très peuplée, mais accueillant et calme. Elle bordait la montagne ainsi que le fleuve qui la traversait dans toute sa longueur.Dans le silence ébruité par les murmures de la nature, Kuro sentait qu'il approchait de sa ville, son monde merveilleux en toutes saisons, vers son terrain d'exploration.
Il savait l'excitation montée en lui, trépignant d'impatience.
Sachant qu'il n'y avait pas d'hôpital dans sa campagne, il avait été déporté vers l'établissement le plus proche, un espace lointain où se trouvaient les équipements adapté à ses besoins. Comparé à son petit paradis, l'autre ville était une métropole ! Kuro ne saisissait pas le charme des villes saturées.
Ils firent donc vingt kilomètres en peu de temps, mais assez pour émerveiller l'enfant qui redécouvrait la campagne où il avait vécu, sous son manteau d'automne.
Kuro s'attardait à observer une goutte d'eau en suspension sur la vitre de sa portière : Curieusement, elle ne glissait pas comme les autres, mais s'accrochait de toutes ses forces pour tenir bon malgré les virages. L'enfant la contemplait en songeant : « Dégouline petite goutte ! » Il avait l'intime conviction qu'en lâchant prise, la perle d'eau se sentirait mieux. Kuro se souvint qu'il avait aussi lâché prise, quelque part... dans un sombre désert. Mais n'avait plus les détails en tête, embrouillé.
VOUS LISEZ
Anamaewa ~The sea's spell~
ParanormalDeux enfants qui ne partagent rien sont brutalement noyés, figeant le quotidien de leurs familles. Accident ? Malchance ? Bénédiction ? Crime... ? Ils ont sombrés au même instant, iront dans la même chambre d'hôpital.... Leurs destins vont se croi...