Chapitre 7- Imbiber

61 9 3
                                    


Dans la nuit, Kuro avait une envie pressante qui l'extirpa de son sommeil. Il se leva et rampa à quatre pattes, jusqu'à sa salle de bain située à quelques mètres au même étage.

Devant l'endroit, il ouvrit la porte qui grinça péniblement. Il ne voulait surtout pas déranger sa maman, qui avait fortement besoin de repos.
L'enfant posa ses genoux sur le carrelage froid et crispa sa mâchoire : le sol était dur et cognait ses genoux. Il finirait par avoir des bleus s'il ne faisait pas attention à sa démarche.

Le garçonnet traversa le lieu en direction des toilettes, mais quand il crut y être, il se confronta à une baignoire : elle ne lui inspirait rien de bon...

Contraint par une force invisible, un désir de curiosité transcendant, il se rapprocha du grand bassin en s'agrippant au rebord qui s'élevait à son niveau.

Il plongea son regard dans le fond de la douche, et la vit remplie d'eau à moitié. Étrangement, il avait une impression de déjà-vu, ou plutôt de déjà vécu.

Soudain, l'eau se brouilla, grouillait et tourbillonnait de manière imprévisible. En même temps, ses jambes se ramollissaient pour ne devenir plus que des spaghettis.

Il voulut s'éloigner de la source, mais ses paumes restèrent collées au rebord blanc. De grandes et puissantes mains le poussèrent dans son dos subitement, comme si il prenait de l'élan à la balançoire.

Sauf qu'il s'apprêtait à replonger dans l'eau. Désemparé, le pauvre Kuro regretta d'avoir prêté attention à cette douche, et plissa les yeux pour éviter de souffrir.

Sauf que ses yeux restaient grands ouverts, refusant catégoriquement de lui faire ce plaisir.

Il s'enfonça, tête baissée, dans le liquide chaud et tournoya en rond, ses mouvements incontrôlés. Le prisonnier coula profondément, à présent sous une immense étendue d'eau. Il supposa que c'était l'océan, mais l'eau n'avait aucun goût salé.

Au bout de quelques secondes, il put s'immobiliser. Kuro se retrouvait imbibé dans les entrailles de la baignoire sans fond. Ses vêtements se gonflaient comme des parachutes soumis aux lois de l'océan.

Sauf que l'enfant ne remontait pas à la surface, il ne flottait pas.

Pour trouver, découragé, de l'air dans cette eau limpide, il fendit le bleu de ses petits bras, afin de se propulser en nageant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour trouver, découragé, de l'air dans cette eau limpide, il fendit le bleu de ses petits bras, afin de se propulser en nageant.

Sauf que l'eau était visqueuse et dense : cela bloquait ses mouvements.

Il devait remonter au plus vite ! On sentait sa cage thoracique dégonflée se comprimer, et ses poumons menaçaient d'exploser de l'intérieur.

Il redoubla d'efforts pour se frayer un chemin dans les abysses et extirper sa tête de l'eau. Sauf qu'en pensant enfin atteindre la surface, il se cogna à une plaque vitrée, transparente. Elle avait une surface infinie et délimitait la frontière ciel et mer.

Anamaewa ~The sea's spell~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant