La poignée grise s'inclina difficilement, sans un bruit. Kuro n'avait plus de force dans la poigne, et Nil dû rajouter de la sienne pour parvenir à entrer.
Entrer dans une salle d'un blanc neutre, sans rien laisser transparaître de tout ce qui s'était passé. Nuls ne se douterait que quelqu'un avait manqué de mourir dans le blanc immaculé.
Cet endroit avait tous les trais d'un abattoir : Son carrelage froid, si propre qu'on pouvait y contempler son reflet. Une baignoire large et profonde, si profonde que l'on pouvait se faire submerger en entrant dedans. A sa gauche, un lavabo à la forme carré accompagnait la douche. Il soutenait un placard-miroir et quelques verres pour brosses à dents qui peuplaient l'espace de rangement à disposition. Poubelle, armoire, toilettes, tout y figurait. L'Éternel tapis violet taupe se dressait dans toute sa longueur, les invitant malicieusement à entrer. Le tissu faisait tâche dans toute cette neutralité...
Kuro désigna un tabouret en bois couvert d'une serviette propre, faisant signe de porter quelque chose.
« Vêt'ments, ici, moi appor' nou'aux tiens après. »
Elle hocha simplement de la tête, avant de s'attarder sur vue offerte par la seule fenêtre disponible, creusée dans le mur du fond. De sa position, le feuillage rougissant et chaotique d'un grand arbre obstruait la vue.
La fillette traversa la pièce pour ouvrir la haute vitre carrée. Un grand courant d'air s'en échappa, mais n'affecta pas Nil. Elle était plus absorbée par les piaulements des oiseaux qu'on entendait : D'où venaient-ils ?
La petite tête parée de couettes s'orientait dans toutes les directions, sans se satisfaire.
Des oiseaux invisibles... Abandonna Nil, qui avait cru entendre un air familier, avant de refermer le loquet.
Kuro voulu la rappeler pour continuer ses directives :
« Bel vue, ici ? C'est la mieux ! »Il se rendit compte qu'il se laissait également charmer par le paysage lumineux. Sa maison étant construite sur la seule colline de la ville, il avait tout le loisir de balayer l'ensemble de l'agglomération d'un coup de tête.
VOUS LISEZ
Anamaewa ~The sea's spell~
ParanormalDeux enfants qui ne partagent rien sont brutalement noyés, figeant le quotidien de leurs familles. Accident ? Malchance ? Bénédiction ? Crime... ? Ils ont sombrés au même instant, iront dans la même chambre d'hôpital.... Leurs destins vont se croi...