La salle d'eau était le théâtre d'une drôle de scène : Un fantôme y avait sauvé celui qui redoutait des monstres tapis dans l'eau. Cette salle avait de toute manière été témoin de centaines de matins, mais peu de matins ressemblaient à celui-ci ! Il y en avait des ennuyeux, où personne ne venait et à l'inverse : des animés où l'on se battait pour avoir la place... Cet endroit réunissait curieusement les créatures surnaturelles.
Ce matin-là, six mois après la guerre, la paix était revenue dans la maison. Une brève paix.
L'innocente petite fille se pencha vers son ami, pensant l'intimider. Elle afficha un sourire complice qui traduisait une nouvelle idée dans son esprit créatif.
La judicieuse Nil conclue que si le phobique était entré en contact avec sa peur, c'est qu'il devait vraiment se laver. Là-dessus, il était impossible de lui en vouloir : la propreté est un besoin vital.
« Écoutes, on va te laver sans eau. » proposa la fille amusée.
"Comment ?" Rédigea immédiatement Kuro, inspiré par cette fameuse solution invraisemblablement porteuse d'espoir.
Nil bondit de son tabouret et installa le garçon sale au milieu de la pièce, sur le tapis taupe avec son petit escabeau. Elle réaménagea la pièce, mis à part leurs deux sièges qu'elle avait disposé l'un derrière l'autre. Une bassine se rajouta à l'ensemble, calée aux pieds de l'initiatrice.
Le fantôme lui avait recommandé de fermer les yeux : qu'il ne craignait rien avec elle. Kuro suivit ses ordres d'évangiles, persuadé qu'elle contrôlait la situation.
Quand elle lui ordonna de se mettre torse-nu avec la serviette couvrant ses cuisses, il hésita sérieusement. "Qu'a-t-elle en tête, Nil n'est pas rassurante !" Protestait-il muettement. Il ne la laisserait pas faire de lui un pantin ridicule, restant sur ses gardes si son amie dépassait les limites.
« Fais-moi confiance enfin ! Je n'ai encore rien fait... » Implorait la gardienne de Kuro en s'éloignant, parce qu'il fronçait les sourcils avec un geste de recul.
Le jet d'eau gorgé de pression fit tressaillir le phobique. Nil savait qu'il ne supportait pas le liquide meurtrier, alors pourquoi ? Que cherchai-t-elle à faire !? Kuro monopolisait tout son courage pour ne pas reculer une seconde fois devant sa frayeur. Devant l'inconnu. Son instinct lui murmurait de tenir bon, que Nil méritait sa confiance absolue.
Sans autres choix, il attendit, le dos droit et les yeux plissés pour être sûr qu'ils ne s'ouvrent pas.
La résonance subtile, le cheminement de l'eau contre les parois en fonte diminuait progressivement. L'eau cessa de couler dans le lavabo.
Le moment décisif s'approchait à grands pas.
Nil vint se rasseoir, dissimulée derrière lui. La crainte ultime grandissait : son cœur ralentissait ses battements.
VOUS LISEZ
Anamaewa ~The sea's spell~
ParanormalDeux enfants qui ne partagent rien sont brutalement noyés, figeant le quotidien de leurs familles. Accident ? Malchance ? Bénédiction ? Crime... ? Ils ont sombrés au même instant, iront dans la même chambre d'hôpital.... Leurs destins vont se croi...