PDV Garance
Maman : Mon chat ! Je viens de recevoir un mail de mademoiselle Platel !! Le second tour est demain !!
Garance : HEIN ?!
Maman : Prépare ton sac, mon poussin ;) ils demandent une tunique blanche, un collant rose pâle, et des chaussons demis pointes. Bisous mon coeur <3
Garance : Ça marche maman à tout de suite
Je suis prise! Bon, ce n'est que le deuxième tour, mais c'est génial ! J'y crois encore plus, c'est super motivant. Enfin, il ne va rester que les meilleures, mais apparemment je suis parmis elles!
Le lendemain, ma mère me réveille vers 9h pour un petit warm up avant la grande heure...
Mado : Bonne chance gaga, j'ai confiance en toi, tu vas tout niquer je t'aime fort fort fort.
Garance : Merci mado, tu dois être celle qui m'a le plus encouragée, et je suis sûre que que grâce à toi je vais y arriver! Bisous
Ma mère, qui lisait vaguement par dessus mon épaule, se froisse faussement. Je lui souris, et lui dit qu'après tout c'est la vérité ! Elle tire la langue et va préparer le petit déjeuner.
On arrive à Nanterre, je reçois un dernier sms de Mado qui me répète que je suis forte. Même si mes sms et mon attitude ne le laisse pas toujours paraître, qu'est ce que je l'aime! On m'appelle. Je m'avance vers la même femme que la dernière fois, une grande femme au visage terne et sec, et aux longs os pointus. Quelques élèves traînent dans les couloirs, ils sont une dizaine formant une sorte de cercle, la plupart en grenouille ou en facial. Ils ont l'air fatigués, mais heureux. Je me dis qu'ils ont aussi dût avoir le stress du concours, de l'internat... Mais eux c'est finit. Au moins pour cette année. Le mouvement de groupe me tire de ma rêverie, et j'ai tout juste le temps d'apercevoir un signe de ma mère avant que la densité de la foule ne l'emporte.
Je prend une grande inspiration, gonflé mes poumons à fond, tend la pointe de mon pied, colle un sourire à mon visage stressé et entame l'ascension de la scène pour m'arrêter à la barre la plus proche des jurys. Les autres filles s'installent, et la prof des sixième division nous fait faire des dégagés et des pliés. Puis on nous renvoie dans le hall avec nos parents. Je vois les visages des adolescents se raidir à l'apparition de mademoiselle Platel, qui tient dans sa main la liste des personnes reçues. Elle commence son discours.
" Mesdemoiselles, messieurs, chers parents. Vous êtes certainement impatients de savoir si vous même où votre enfant est accepté. Mais avant tout, je tiens à vous dire que cette année, la liste est très courte comparée aux autres années, avec chez les filles 2 reçues en cinquième division, trois en première division. Pour les garçons il y a seulement un reçu en cinquième division. Si vous êtes arrivé(e) au deuxième tour de l'école de danse, c'est que vous avez déjà des dispositions pour la pratique du ballet. Donc maintenant, voici la liste tant attendue. Chez les garçons en cinquième division, nous avons... Stéphane Dome. Bravo, jeune homme.
Je vois un garçon dont le sourire s'étend entre ses deux oreilles. Stéphane.
Chez les filles en première division, il y a Laure Armand et Line Wonder. Pour la cinquième division sont reçues Appoline Lemaire et Garance Arnold.
Mon coeur s'arrête de battre. Je regarde ma mère, pour confirmer ce que je viens d'entendre. Effectivement, elle caresse mes cheveux retenus en chignon serré, et me sourit.
VOUS LISEZ
un prince t'attend dans les coulisses
Short StoryPrise à l'École de Danse de l'Opéra National de Paris à 12 ans, Garance espère comme tous devenir danseuse. Mais, une découverte perturbante viendra la perturber dans sa fabuleuse course vers les étoiles de Garnier... Cette histoire est dédiée à une...