[Dédié à @lxreline ]
PDV Garance
Nous sommes le 31 août, j'appréhende énormément. Je suis dans la voiture avec ma mère, direction Nanterre. Je vais emménagé dans ma nouvelle chambre ! Je suis avec trois filles : Appoline Lemaire, Clara Apfel et Anna Temine. Elles ont toutes les trois mon âge, on rentre en cinquième.
Ah, voilà l'internat. Ma mère me regarde en souriant. Je sens qu'elle est nerveuse, elle aussi. Elle prétend rajuster une épingle de mon chignon, et je vois une larme perler au bout de ses cils. Nous sommes toujours sur le parking dans la voiture, aucune de nous deux ne parle. Je me réfugie dans ses bras et elle me berce doucement. Je lui chuchote qu'on se revoit dans une semaine, et que je l'appellerai dès que possible. Je claque un baiser sur sa joue, et sors avec ma valise pour écourter ces adieux interminables.
Dans le couloir de l'internat, une femme m'indique ma chambre, la 23. J'entre, Appoline y est déjà en train de s'installer. Elle me sourit, et je choisis mon lit.
- Tu dois être Garance ? Je t'ai vue, à l'audition. Appoline !
- Tout juste ! Enchantée.
Nous faisons brièvement connaissance, elle est très jolie, un carré roux encadre son visage très pâle, constellé de minuscules taches de rousseur. Elle a de jolis yeux noisettes très pétillants. Nous nous apercevons que nous avons plein de points communs.
Lorsque que je termine de mettre ma housse de couette avec l'aide précieuse d'Appoline, une autre fille super souriante arrive avec sa mère. Elle est aussi très jolie, sa peau est un peu mate et ses cheveux lui arrive sous les omoplates, foncés et noir de jais, les mêmes que sa mère. Elle me tend la main en se présentant.- Je suis Anna. Tu dois être Garance, ou Appoline !
- Moi c'est Garance. Mais comment sais tu que je ne suis pas Clara ?
- Elle était déjà dans ma chambre l'an dernier, c'est une super amie à moi.
- C'est moi Appoline ! fait l'intéressée en surgissant de son box.
- Ravie ! répond poliment Anna. Maman, on se voit la semaine prochaine ?
- Bonne rentrée ma puce, et au revoir les filles ! dit sa mère en l'embrassant.
C'est à ce moment là que Clara pointe son nez. Elle passe la tête dans l'entrebaillement de la porte. Elle est très mignonne, avec des superves joues et des longs cheveux lisses et très blonds. Elle a les yeux bleus magnifiques, et est, après une authentification de ses traits beau initialement, certainement la plus belle de nous trois.
- Annaaaaaa !!
Elles se jettent dans les bras l'une de l'autre et commence à se raconter leurs vacances. Je me sens un peu à l'écart, et en profite pour terminer l'installation de mon bureau. Soudain, je sens une main sur mon épaule. Je me retourne, et vois avec grand plaisir le joli visage de Clara.
- Salut ! Tu es Garance ? Je suis Clara.
- Salut, oui c'est moi. Est ce que tu pourrais m'expliquer le fonctionnement de l'école ? Je crois que j'ai pas tout compris...
- Bien sûr ! Le réveil sonne chaque matin à 6h45, et on doit se préparer (s'habiller, coiffer, laver les dents, prendre le cartable etc). Vers 7h05, on commence à aller au réfectoire pour petit déjeuner. Les cours sont à 7h45 jusqu'à 11h45, où on à jusqu'à 13h comme pause déjeuner. Ensuite, on verra tout à l'heure pour la danse, mais globalement on danse 3h30 par jours du lundi au vendredi, ce qui fait 17h et quelques par semaine. Voilà, le soir le dîner est à 20h00, on doit faire nos devoirs avant, on peut aller dans des salles de danse travailler, ou faire des shootings. Ensuite, une surveillante passe à 21h30 pour qu'on commence à aller dormir, et on éteint vers 22h00.
- Ouah, c'est génial !
- Welcome to EDD ! plaisanta-t-elle. Aussi, il y a le système petites mères petits pères. C'est du parrainage que font les grands aux petits, pour les aider en danse, à l'école, si ils ont des problèmes... bref voilà. Moi ma petite mère s'appelle Giulia, elle est en troisième division, et je la considère entre amie, soeur, et maman. On s'adore vraiment.
- C'est génial...
Le lendemain, en allant au réfectoire après une matinée de cours chouette aux côtés d'Appoline, une jeune fille me bouscule. Elle est désolée, et pour se faire pardonner, me propose qu'on déjeune ensemble (avec Appo), ce que j'accepte avec joie.
Elle s'appelle Loreline et a 15 ans. Elle est en troisième division. Elle est magnifique. Elle a des superbes joues et des longs cheveux bouclés bruns. Ses yeux sont verts comme les cerisiers au printemps. Elle est réservée, mais hyper gentille, et drôle.
- Garance, depuis le début du repas, une question me trotte dans la tête.
Je m'attends au pire.
- Tu veux bien être ma petite fille ?
Une sourire illumine mon visage. Je l'adore déjà
🎏🎏🎏🎏🎏🎏🎏🎏🎏🎏🎏🎏🎏🎏🎏🎏🎏
Chers lecteurs, ce chapitre est bourré de dédicaces. Saurez vous les déchiffrer ?
Milles bisous et merci pour les 100 vues qui m'ont fait très plaisir,L'animiste
VOUS LISEZ
un prince t'attend dans les coulisses
Short StoryPrise à l'École de Danse de l'Opéra National de Paris à 12 ans, Garance espère comme tous devenir danseuse. Mais, une découverte perturbante viendra la perturber dans sa fabuleuse course vers les étoiles de Garnier... Cette histoire est dédiée à une...