- Bonjour mesdemoiselles ! Au milieu s'il vous plaît. Donc on va finir la préparation du défilé, qui est dans 5 jours, hein, le 15. Allez, Anna devant à droite, puis vers la gauche Clara Garance Appoline Jeanne. Au deuxième rang, je veux derrière Anna, Mathilde Estella Constance Iris et Sofìa. Super. On y va.
La musique commence, tout le premier rang se lève en même temps, tend la jambe gauche, met les bras à la seconde sous les injonctions de la prof. Puis, nous n'avons même pas fait deux pas que le deuxième rang entame son ascension.
- En sortant, on tend le bras, allez Clara, voilà, tend, tend, imagine qu'un prince t'attend dans les coulisses, mais que ton bras droit doit rester avec ta petite soeur. Voilà, suuper, c'est ça.
Je suis très concentrée dans ma marche, si bien que je ne vois pas tout de suite la personne bienveillante qui m'observe par la baie vitrée. Je ne la vois que par miroir interposés, et lui rend son sourire.
Une fois sortie de la salle, je découvre que Loreline m'a attendue.
- Heyy, on prépare le défilé ?
- Ouiiii !!
- Tout se passe bien ?
- Oui super. Et toi, ça va ?
- Oui écoute. Je suis un peu énervée contre une amie, mais sinon rien de grave. Et toi, tu t'intègres bien ? Les profs sont biens ?
- Alors oui, et oui.
- Bon, je dois y aller, j'ai contemporain, mais on se voit après, avant de manger ! Bisous !
- Bisous, bon cours.18h04
Loreline
Salut !Garance
Coucou ! Tutto bene ?Loreline
Yes et toi ?Garance
Bof bof bof. T'es où ?Loreline
Je suis dans le hall. Rejoins moi et
explique moi le problème.
A tout 😘Comme prévu, je retrouvai ma petite mère devant l'escalier central. Les larmes me montèrent aux yeux au moment de quitter la chambre, et je m'empressai d'aller la rejoindre. Quand elle me vit, des larmes coulaient sans que je les retiennent.
- Garance ? Tout va bien ?
-...
Elle comprit que je ne voulais pas parler, et mit son bras autour de mes épaules pour me signifier sa compréhension. Quand j'arrêtai de pleurer, je m'expliquai. J'avais croiser la prof de classique dans les couloirs tout à l'heure, et avais, comme il se doit, fait la révérence en souriant. Elle avait répondu à ma marque de respect " cette révérence n'est pas digne d'une cinquième division. Tu as quel âge, rappelle moi ?" Alors choquée, j'avais bredouillé quelques excuses, et étais rapidement partie vers ma chambre. Sûr le chemin, la prof de danse folklorique. Encore sous le choc, j'avais complètement oublié de lui faire une révérence, ce qui m'avait valu un nouvelle réflexion du même genre. Alors une fois dans la chambre, je m'étais ruée que mon lit, et avais sanglotté jusqu'à son sms.- Mais c'est pas grave du tout, poulette ! Tu verras demain, elles auront oublié. Ne t'en fais pas ma puce. Vraiment c'est pas grave.
- Tu crois ?
- Mais oui ! C'est juste une manière de faire entrer la discipline chez les nouveaux ! On est tous passé par là, je te jure. Tiens, tu peux demander à Célèste qui est maintenant la chouchoute de la prof des secondes divisions, elle était détestée par ses profs de cinquième et sixième division, mais maintenant, c'est une perle rare, elle est très endurante, et danse merveilleusement bien.
- Tu me consoles, merci. J'ai vraiment cru que c'était la fin de l'aventure pour moi...
- Meuh non, tu te débrouilles comme une cheffe. Allez, je vais rejoindre Miléna pour le dîner, si il y a quoi que ce soit, tu m'appelles.
21h38
Garance
Bonne nuit Loreline ❤Loreline
Bonne nuit capitaine🌙💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫
J'espère que ce chapitre vous aura plus, des bisous et des moutons,L'animiste
VOUS LISEZ
un prince t'attend dans les coulisses
Short StoryPrise à l'École de Danse de l'Opéra National de Paris à 12 ans, Garance espère comme tous devenir danseuse. Mais, une découverte perturbante viendra la perturber dans sa fabuleuse course vers les étoiles de Garnier... Cette histoire est dédiée à une...