Made : Slut beauté le premier tour est demain, jtaime bonne chance
Garance : io, merci merci ;) see you soon babe
PDV Garance.
Le grand jour est presque arrivé. Comme j'ai peur! Alala, c'est atroce! Ça me stresse au plus haut point. Enfin bon, je devrais travailler.
Je prend le métro, et je dois être très pâle de peur, car une bonne femme m'interpelle à plusieurs reprises pour savoir si je me sens bien.
J'arrive au conservatoire du centre et demande la clé d'une salle. J'arrive dans la salle, enfile un jogging par dessus ma tunique, mets mes chaussons, et m'attache rapidement les cheveux en queue de cheval. Je m'échauffe vite fais en quelques grands écarts, avant de commencer les choses sérieuses... Au centre, je fais une série de pirouettes, plusieurs fouettés, et danse encore deux bonnes heures, jusqu'à ce que ma mère m'appelle.
"Chérie? Tu ferais bien de rentrer, demain le concours est à 11h30, il faut que tu manges, que tu prépares ton sac, et que tu fasses une bonne nuit.
- J'arrive, m'man. À tout de suite.
- À tout ma puce"
Ah, ma mère m'agace avec tous ces surnoms... elle m'a appelée Garance, c'est pas pour rien! Enfin, je dois rentrer chez moi... Adieu joli conservatoire, on se revoit après l'audition de l'opéra ! J'ai juste le temps de claquer une bise au mur, lorsque le mec de l'accueil vient pour me déloger. Je pars en sautillant.
- Souhaitez moi bonne chance! Je lui lance.- Euh bah bonne chance...
***
Le lendemain, je ne vais pas au collège. Je me lève à 10h00, pour partir à 11h00. Dans la voiture, je m'assoids sur la banquette arrière pour m'échauffer un peu. Je mets mes jambes en faciales sur les portières etc...On arrive à Nanterre. Des dizaines de filles de mon âge attendent devant les portes de l'internat. On se ressemble toutes, avec nos chignons serrés, nos sacs boudins et nos parents stressés... On entre. Le hall sent bon le propre. L'appartitrice appelle le premier groupe d'adolescentes. Je suis dedans. Je repère une fille à l'air sympa, Appoline Lemaire, si j'ai bien compris. On passe pleins de portes pour finalement arriver aux coulisses de l'auditorium où se déroule l'examen. Nous enlevons nos vêtements, et à ma grande surprise, nous sommes toutes en tenue en dessous. Nous nous échauffons, et échangeons des banalités (Si on a déjà passer le concours, depuis combien on danse...). Et c'est à nous.
J'arrive sur la petite estrade, un sourire vissé au visage. Je me place à une barre, les pieds en canard. Les autres filles arrivent, et le concours commence. Les jurys nous demandent de faire des pliés, et une dame vient me prendre la jambe droite, me la plie et me la tords dans tous les sens. Elle fait la même chose avec la gauche, avant de me demander de faire la grenouille. Heureusement que mademoiselle Chazelle nous a appris ce que c'était la semaine dernière! Elle avait dit que la mienne était parfaite, ça ne devrait donc pas poser trop de problèmes... J'essaye de ne montrer aucuns signes de faiblesse, et l'audition est terminée. Tout c'est bien passé. Le stresse retombe.
Après tout ça, maman m'emmène manger dans un bar, à la lisière de Paris. Puis nous repassons à la maison, je pose mon sac de danse, et prend celui du collège pour les cours de l'après - midi. Je vais pouvoir voir Maud! Et Madeleine ce soir au cours de danse... elle va me sauter dessus... J'ai tellement hâte de les voir toutes deux!
VOUS LISEZ
un prince t'attend dans les coulisses
Kısa HikayePrise à l'École de Danse de l'Opéra National de Paris à 12 ans, Garance espère comme tous devenir danseuse. Mais, une découverte perturbante viendra la perturber dans sa fabuleuse course vers les étoiles de Garnier... Cette histoire est dédiée à une...