11. Bictain

57 7 8
                                    

dédié à lxreline

Au bout de quarante douze appels sans réponses, ma destinatrice a daigné me répondre.

- aaaaaaaaallôôôôô !!!!

- Loreline !! Je t'ai appelée cinquante trois fois ! Enfin bon, j'ai quelque chose d'important à te dire.

- Désolée, je bossais. Plait t'il ?

- J'ai une lettre de mon papa. Mon vrai papa.

- Attends quoi ? Je croyais que tu vivais avec tes deux parents ?

- Moi aussi, je croyais. Mais ma mère m'a raconté que mon vrai père était parti avant ma naissance, me laissant une lettre. Et c'est à cause de cette lettre que je t'appelle depuis tout à l'heure...

- Bah pourquoi ? J'ai rien à voir avec cette lettre, moi, si ?

- Pas directement. Il veut que  pendant les prochaines vacances, j'emmène avec moi une amie en qui j'ai entièrement confiance et que j'aime beaucoup beaucoup. Il faut qu'on aille dans chaque village notés sur le plan qu'il a laissé, qu'on frappe aux portes 4 et 23, et une des deux personnes aura quelque chose pour nous aider. Il y a trois étoiles, dont une dont je connais le nom du village. Et je voulais te proposer de faire ça avec moi, pendant les vacances de Noël. Noël est le troisième jour, on a qu'à partir le 26. Ça te tente ?

- Garance, j'ai l'impression d'être dans un film...

- Oui, moi aussi... mais bon, je me dis que j'ai rien à perdre. Il faut déjà que je trouve son nom, je le cherche sur internet, et ensuite on voit ce qu'on fait.

- Ça marche. T'as quoi comme infos sur lui, je vais t'aider.

- Nicolas B.,  37 ans. Il a fait des études de philo à la faculté de Nanterre. C'est tout.

- Il est pas généreux... je vais essayer de me débrouiller.

- Merci, t'es super. Je cherche de mon côté, et on met nos résultats en commun demain ?

- Ça marche, bisous bisous.

- Bisouuus.

      J'allai tout de suite voir ma mère, pour essayer de lui tirer quelques informations. Peut être qu'elle me ment, que Fred est mon père, et que la lettre est fausse. On verra.

      Je revins une demie heure plus tard dans ma chambre avec quelques nouvelles sur mon prétendu père. Il s'appelle Nicolas Bictain, il est né à Evry, le 14 mai 1981. Il est brun, mesure environ 1 mètre 76. Il a les mêmes traits que moi, selon ma mère. Elle m'a donné une vieille photo, un photomaton où il devait avoir un peu plus de vingt ans. Ma mère est à côté de lui, souriante. Ils ont l'air très heureux. Je regardai la photo, puis me résignai à la quitter des yeux, pour la coller dans un carnet que j'ai commencé à l'occasion. J'y écrirai tous mes renseignements, y collerai mes indices, les photos ou mots qu'on me donne. Je me mis face à mon miroir, le carnet maintenu à la hauteur de mon visage. C'est vrai que nos traits, le dessin de nos yeux, nos bouches, nos nez, nos fronts, même, ont quelque chose d'assez proche. Ma mère m'appela pour le dîner, que j'ai décliné de manière, hum, impolie. Peut être que la traiter de tous les noms qui me sont venus à l'esprit n'était pas une bonne idée, mais je ne peux pas supporter l'idée qu'elle m'ai caché une information sur ma vie aussi primordiale. Je claquai ma porte, m'enfermant dans un mutisme qui ne s'arrêtera qu'à ma décision.

vvvvv vvvvvvvv vvvvvvvv... Mon téléphone vibra pour la troisième fois en cinq minutes. Quelqu'un était vraiment décidé à mappeler ! Je ne voulu même pas savoir qui c'était. Je voulais juste pleurer ma colère contre ma mère, contre Fred qui m'avait trahie, quand il m'avait dit qu'il me dirait tout ce dont lui et maman dirait sur moi. Remarquez, peut être, qu'il n'en savait rien. Mais non. Je ne voulais pas penser ça. Il devait savoir. C'était obligé, ma mère lui disait tout ! Ma colère redoubla, et je me mis à pester contre la personne qui m'appelait sans relâche. Je finis par décrocher, sans même prendre la peine de regarder l'écran, pour savoir qui était à l'autre bout.

- Hmmm… bougonnai je.

- Garance ! Enfin tu réponds ! Bon, j'ai du nouveau.

- C'est qui, marmonnai je.

- Roo, Garance, je sais que tu fais exprès, arrête de bouder, j'essaye de t'aider là.  C'est Loreline.

- Ah ! salut, désolée, je suis extrêmement en colère contre ma mère.

- Oui, j'imagine. T'as des infos ?

- Nicolas Bictain, né le 14 mai 1981 à Evry. Il mesure 1 mètre 76, il est brun, et il a les même traits que moi. Ma mère m'a donné une photo.

- Hm, ok. Moi, j'ai un ancien compte Facebook, je suis aussi tombée sur Nicolas Bictain, comme nom de famille. Apparement, il est un peu célèbre. Il a publié un bouquin de philo il y a deux trois ans, chez Gallimard.

- Ok. T'es bien avancée, moi j'ai juste demandé à ma mère, avant de partir en claquant la porte. Ah, en parlant de porte, Fred vient de rentrer, j'ai entendu la porte claquer. J'hésite à aller le voir, il doit être complice de maman...

- Je sais pas trop quoi te dire, je peux être là que par textos, désolée. Bisous sur ton orteil gauche

- Bisous sur ton droit, repondis je avec un clin d'oeil dans la voix.

    Elle m'avait redonné le moral, elle avait le pouvoir de faire ça. En attendant, je me mis aux recherches, il fallait que j'avance, et le plus vite possible. Donc... Nicolas Bictain... Rechercher. 14 653 résultats. Ça risquait d'être long, une nuit courte m'attendait, avec un week end entre téléphone et ordi qui lui succèderaient...

🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣

Salut ! Je suis presque à 500 vues et 64e dans le classement alors



























CHAMPAAAAAGNE 🍾🍾🍾🍾
merci à tous ceux qui font vivre cette histoire, je vous promets un peu plus d'actions, et de rebondissements ! Donc merci à
lxreline
unesoucoupe
touffedecheveux et d'autres... coeur sur vos orteils droits !!! Merci à l'infini at qui delà, bisous bisous, l'animiste.

























(encore merci ;)

un prince t'attend dans les coulisses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant