15. surprise !

35 7 0
                                    

       Ma clé déchiqueta lentement le haut de l'enveloppe que nous avait donné Colline. Le papier et l'encre étaient les mêmes que les fois précédentes. Je dépliai, anxieuse, le nouvel indice, ne sachant ce que j'allais y trouver.

Bravo les filles ! Vous avez fait la connaissance de Colline. Une fille super, n'est ce pas ? Enfin, nous aurons tout le temps de parler d'elle plus tard, quand vous serez à la maison. En attendant, je vous donne rdv à Douaix, dans le nord pas de calais. A + et faites bon voyage!♡
Papa.

- Douaix ?! s'exclama Loreline. Il a le sens du voyage, ton père.
- Euh bah je sais pas trop du coup...
- Bon, je vais regarder si il y a un train demain ou dans les jours qui viennent...
- Tu veux pas qu'on regarde demain, il est 22heures...
- Tatata, je veux y aller au plus vite.

     Loreline chercha quelques minutes avant de se mettre à crier.
- Garance, le prochain train pour Douaix part de Paris demain à 10h02. Or, le prochain train pour Paris part demain à 6h17. On a pile le temps !
- Oui mais on a pas d'argent.
- C'est pas grave, on grugera.

  Une fois à Paris, il fallu trouver notre correspondance. Nous étions gare du Nord, et on ne savait pas trop où aller. On demanda à un homme de service, qui demanda à voir nos billets, pour nous expliquer. On lui dit qu'on avait compris et partîmes en courant. Devant le tableau des trains au départ, on attendit patiemment, puis impatiemment la voie.

     En arrivant à Douaix, on était glacées.  Le froid était à son apogée, alors qu'en Bourgogne, pluie mise à part, il ne faisait pas trop froid. Ici, une épaisse couche de neige recouvrait toits et trottoirs. Nous étions donc à la recherche d'un endroit avec un radiateur, avant qu'on se rappelle nos histoires de numéro 4 et 23. Frigorifiées, on se présenta à la plus proche, la 23.
      La femme qui ouvrit eu une expression de grande surprise, mais ça n'était rien par rapport à la tête que faisait Loreline, congelée dans son manteau. Je regardais la scène sans trop comprendre avant que  son intervention ne m'éclaire.
- Bonjour Mlle Santos, dit Loreline en claquant des dents.
- Bonjour, Loreline. Qui est cette petite jeune fille avec toi ? Il me semble la connaître.
- C'est Garance, elle est élève à l'Ecole aussi. Garance, ma prof de danse.

    Ma surprise fut à retardement par rapport à la leur, mais elle fut grande.
- Euh, vous connaissez pas un Nicolas Bictain par hasard ? dis je, allant droit au but.
- Non, désolée.
- On ne va pas vous déranger plus longtemps alors, dis Loreline en me voyant gigoter de froid sur place.
- Au revoir ! dîmes nous en faisant une révérence engourdie par la température et nos vêtements d'hiver.

    Mlle Santos claqua la porte avec un sourire en coin, et nous laissa seules dans la neige. Nous fimes la course jusqu'au numéro 4, pour essayer de ressentir un semblant de chaleur, ce qui nous permit de nous fatiguer encore plus. Nous sonnâmes au numéro 4, et dire qu'un stalagtite nous pendait au bout du nez n'aurait presque pas été de trop. Un homme ouvrit la porte, un tablier noué autour de la taille. Il était assez grand, et avait des traits de ressemblance avec l'unique photo que j'avais vue de mon père, malgré sa barbe imposante. A notre vue, il fonça légèrement ses sourcils broussailleux et nous invita à entrer.
- C'est marrant, tu ressembles à mon frère, dit il avant de nous demander notre identité.
- C'est drôle vous ressemblez à mon père, dis je sur le même ton. Qui êtes vous ?
- Antoine Bictain. Et toi ?

    Mes yeux et ceux de Loreline s'ouvrir autant que des assiettes à soupe. Tout d'un coup, je n'avais plus froid, et je sentis ma tête s'embuer.

    Je rouvris les yeux quelques instants plus tard, allongée sur un canapé en cuir, la tête d'Antoine et celle de Loreline penchées au dessus de moi avec la même expression inquiète. Il fut le premier à prendre la parole.
- Ça va ? Tu veux un truc à manger, je sais pas, une chouquette ? (NDA : comprendra qui pourra... lxreline )
- Non merci, dis je en m'asseyant. Il s'appelle comment, votre frère ?
- Lequel ? Nicolas ou Pierre ?
- Euh, Nicolas.

     Nous lui expliquâmes tout dans les moindres détails, et il ne paru pas surpris.
- Ah, un coup typique de Nico... Il a disparu de ma vie depuis une dizaine d'année, je ne pourrai donc pas vous donner plus d'infos que ce que vous avez déjà, mais j'ai quand même quelque chose.
Il monta à l'étage nous laissant seules dans le salon et redescendit quelques minutes plus tard, une enveloppe dans la main. Elle avait la même apparence que les autres, blanche, mon prénom écrit à l'encre bleue marine sur le dessus. Sauf que cette fois ci, je ne résistai pas à la tentation, et, assise dans le moelleux canapé de mon oncle, je décollai le rabat de la lettre.

Garance. Ta surprise à due être immense en rencontrant Antoine. Il est gentil, hein ? Dis lui que je suis désolé d'avoir coupé les ponts. Et qui habitait au numéro 4 ? Une personne gentille, drôle ? A vrai dire je n'en sais rien, tu me raconteras. En attendant, file pour La Douze, en Dordogne. Des bisous, papa.

  En terminant de lire, je sentis les larmes monter. Quand un message de ma mère me demandant des nouvelles arriva, ce fut trop. Me recroquevillant sur moi même, je laissais couler des larmes que je retenais depuis que je connaissais l'existence de ce Nicolas Bictain. Mes larmes se transformèrent en lourds sanglots bruyants. Loreline vint près de moi et me caressa doucement les épaules pour le rassurer. Je me calmai.
- Vous avez un endroit où dormir ce soir ? demanda Antoine.
- Non, répondit Loreline.
- Vous dormez à la maison et demain je vous lets dans un train pour Bergerac d'où vous commanderez un taxi pour La Douze. Ça vous va ?
- Merci à l'infini, on répondit à l'unisson.

   Après un bon déjeuner, nous sortimes faire un bonhomme de neige que nous appelâmes Serge. C'était un petit gros avec des lunettes de piscine et un bonnet. On rentra pour dîner, et nous couchâmes tôt.

🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

désolée, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais la flemme, les vacances, et surtout le peu d'inspi avaient pris le dessus. demain, c'est l'anniversaire d'un des personnages de l'histoire, qui existe en vrai et qui est une super amie, alors hb en avance à lxreline 💘
bisous bisous, et si vous aimez, n'oubliez pas de voter, c'est encourageant !⭐
bonnes (fin de) vacances à tous 😘


un prince t'attend dans les coulisses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant