18.

26 5 2
                                    

   Les cours reprirent comme avant les vacances, tout le monde parlait de ses cadeaux de fêtes, de ses repas de famille... Seulement, je savais que le 12 janvier prochain, date où avec l'Ecole nous participerons au ballet la Bayadère, Monsieur Nicolas Bictain me verrait danser. Il est, comme Loreline m'a appris, technicien des lumières. Il gère les projecteurs, les multiples lampes qui éclairent la scène. J'attendais donc le 12 avec impatience.
- Bonjour Mlle! Lancames nous d'une voix uniforme.
- Bonjour les filles. La première de la Bayadère étant après demain, il me semble nécessaire de vous annoncer que...

   Notre professeure fut obligée de s'interrompre car nous nous retrouvames quelques minutes plus tard en justaucorps et chaussons avec tous les autres élèves dans la cour, devant le bâtiment vide dans lequel résonnait une alarme incendie.
- Ce n'est qu'un exercice ! Lança Mademoiselle Platel dans son haut parleur.

Je vis se détendre d'un coup toutes les poitrines des garçons, puis celles des filles qui redescendirent de leurs pointes où elles étaient montées pour observer.

  Nous retournames en cours au bout d'une vingtaine de minutes.
- Je disais donc. Il me semble nécessaire de vous annoncer que l'idole dorée sera dansé par Karl Paquette, le célèbre danseur étoile.

   Les yeux s'arrondirent, et le cours commença.

- Plié tendu, dégagé seconde, plié tendu fermé dégagé devant. Plié tendu fermé en première, plié tendu dégagé derrière. Plié tendu fermé première. Grand plié !… demi pointe, pointe et retiré!! La tête bien droite, en dehors, le genou... C'est  bien, vous pouvez lâcher.

   La journée passa lentement, ralentie par la neige qui tombait à gros flocons sur les branches nues.

  Le douze arriva, et pendant la journée, mon anxiosité augmenta pour atteindre son point culminant le soir, à 20h dans les coulisses.
   Je dansai le ballet avec mes camarades, essayant de perfectionner mon moindre geste, de tendre mes pointes de pied et mes genoux jusqu'à ne plus les sentir. La fin arriva, avec ses applaudissements qui vous font rayonner comme si un soleil s'était logé dans votre poitrine. Nous regagnâmes les coulisses sous le regard du public.
  Une fois dans les coulisses, je me detendis, mes épaules se relacherent et ma tête aussi. Je mappretais à rejoindre Loreline quand je sentis une main sur mon épaule. Lentement, je pivotais vers l'arrière.
- Euh bonjouuur.... tentais je.
- Je te regarde danser depuis le début de l'année, tu te débrouilles très bien.
- Qui êtes vous ?
- Nicolas Bictain.

    J'ouvris des yeux ronds  comme le monde, et tombais dans les pommes. Je me réveillai quelques minutes plus tard, allongée par terre.

- C'est donc toi, mon père ?
- Oui, ou plutôt un prince qui t'attend dans les coulisses, me dit il avec un sourire.

💢💢💢💢💢💢💢💢💢💢💢💢💢

La fin est maigre je l'admets... Mais la voilà ! Merci infiniment d'avoir lu jusqu'au bout, en commençant j'avais pour objectif 250 vues, et j'en suis déjà à 1k. Merci beaucoup beaucoup beaucoup, peut être y aura t il un autre livre un de ces quatre.

Merci à lxreline qui m'a aidée a trouver pleins d'idée, qui m'a permis de créer juin personnage et à qui je parle de tout ❤ merci merci merci ❤

Merci à lolaprnt à touffedecheveux à unesoucoupe et Shivahe qui m'ont encouragées et m'ont lue en cours de maths 💞

Merci à tout le monde d'avoir lu mon histoire, je vous aime et je vous serai éternellement reconnaissante 💜
Pleins de bisous du fond du coeur, bonne rentrée à tous.

Marielle

  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 27, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

un prince t'attend dans les coulisses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant