[Dédié à @lxreline]
Trois mois ont passé, c'est la rentrée des vacances de la Toussaint...
- Appoliiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Garaaaaaaaannnnnce !!!!!!!!!!
- Tu vas bien ? T'as passé des bonnes vacances ??
- Bah écoute oui, mais l'école de danse m'a manquée... dit la rousse en mimant un câlin aux murs blancs-grisâtres de l'école qui nous avait accueillies depuis déjà un bout de temps.
- Ah moi aussi ! Fis je en l'imitant. Puis nous sommes parties loin, très loin du monde, toutes les deux, emportées dans nos délires, et riant comme des baleines. Au bout de vingt minutes de rigolade, je sentit une main sur mon épaule gauche, au dessus de mes couches de pulls et manteaux. Je me retournai, prudente, avant de voir les cheveux blonds de Clara, ma voisine de lit.
- Pataaaaaaate !!! Dis je pour répondre à son geste.
- Hé ho, endive, on avait dit que ce surnom restait entre nous, fit mon amie faussement agacée.
- Désolée, Barbie, ça m'a échappé.
- NON MAIS TOUS LES SURNOMS, PAS QUE PATATE, RAAAAH !!!
- T'énerve pas Raton laveur suprême, tout va bien, hein ! Dis je en pleurant de rire.
Clara fit semblant de me donner une tape sur la joue, et riposta avec tous les surnoms débiles sur lesquels elle avait eu le temps de méditer pendant les vacances. Puis la cloche sonna, nous arrachant à nos discussions plus que constructives. Cependant, je restais un peu déçue de cette reprise de cours, non pas qu'elle avait été triste, mais... pas de traces de Loreline. En montant en cours de maths (aaaaah), j'aperçus sa grande amie de toujours, Miléna, et la questionna sur l'absence de ma petite mère.
- Salut Miléna, c'est normal que Loreline ne soit pas là ? Elle vient toujours d'habitude...
- Hmm, je ne sais pas, peut être que son RER est coincé... enfin je lui dis de te tenir au courant, je vois que tu t'inquiètes...
- Merci ! Je file, bonne matinée !
Pendant toute la matinée, je consultais mon téléphone toutes les cinq minutes, jusqu'à ce qu'à 11h42, une lueur paraisse dans la poche droite de mon manteau. Je me jetais calmement sur mon téléphone, que je glissai discrètement sous mon bureau afin d'ouvrir le nouveau message avec délectation. Soudain, avant que j'ai pu terminer le code pour déverrouiller mon téléphone, je sentis une présence derrière moi. Je me retournai discrètement, et vis, à ma grande surprise, la prof d'anglais, qui me regardais de haut.
- Garance, vous ferez un détour par mon bureau avant de soulager vos douleurs d'estomac, dit Mme Smith, en tendant une main envieuse vers un si petit objet, qui faisait une si grande polémique.La classe gloussa, sauf les trois fidèles Appoline, Clara et Anna. Trois minutes après, à la fin du cours, je m'avançais donc quelque peu gênée vers le bureau de ma professeure.
- Ne t'en fais pas, Garance, tu ne seras pas renvoyée pour utilisation de téléphone en cours, je me doute que tu devais attendre une information importante, pour consulter aussi régulièrement ton téléphone...
- Comment ça, aussi régulièrement ???
- Toutes les deux minutes, si ma montre fonctionne bien...
- Mais pourquoi ne pas me l'avoir pris plus tôt alors ?
- Afin de te le prendre au dernier moment, moment où le fameux message est arrivé.Après quelques interminables minutes de discussions avec Mme Smith, j'allais rejoindre les trois au réfectoire. Moment propice pour ouvrir Le Message...
Inconnu
Bonjour, votre forfait d'appel est dépassé de trente deux secondes.
Vous paierez en plus des dix euros
mensuel, une amende de
deux euros cinquante.Alors là, je ne m'y attendais pas du tout ! Je m'étais fait humilier devant toute ma classe, confisqué mon si précieux téléphone pour un message de forfait !!! Énervée, je fonçais encore plus vite vers la cantine où les filles m'avaient attendues, pour leur raconter ma mésaventure, et soulager mes douleurs d'estomac, comme dit si bien Mme Smith.
Une fois mon plateau en main, je me dirigeais vers la table. Je m'y assis, et commença mon récit. A peu près au milieu, une jeune fille d'environ 15 ans vient interrompre joyeusement mon histoire.
- Salut Garance ! Je suis DÉSOLÉE, Miléna m'a dit que tu t'étais fait du soucis, mais je n'ai pas pu te prévenir, je n'avais pas de réseau...
- LORELINE !! Si tu savais les aventures qui me sont arrivées à cause du texto explicatif que j'attendais avec impatience...
- Houla, tu me raconteras après, il faut que je file, mais ça m'a l'air amusant ! Dit ma petite mère, en quittant notre table avec un regard malicieux.21h43
Loreline
Pas le temps de passer te voir,
j'ai des tonnes de boulot, tu me racontes
par sms ??Garance
Sms ?! Impossible, beaucouo trop long, et
beaucoup trop de flemme. Demain
petit déjeuner ?Garance
Beaucoup****Loreline
Demain petit déjeuner, ça marche,
a demain ;)Garance
A demain :)
VOUS LISEZ
un prince t'attend dans les coulisses
NouvellesPrise à l'École de Danse de l'Opéra National de Paris à 12 ans, Garance espère comme tous devenir danseuse. Mais, une découverte perturbante viendra la perturber dans sa fabuleuse course vers les étoiles de Garnier... Cette histoire est dédiée à une...