Le silence était presque assourdissant alors que Nate échappait un soupir. Il haïssait les moments où il ne pouvait pas avoir ses écouteurs vissés dans ses oreilles, sa playlist favorite y résonnant en boucle. Il détestait tout autant se retrouver dans ce fauteuil en plastique, à attendre que l'on vienne lui annoncer les nouvelles concernant sa mère. Ça allait bientôt faire six ans qu'elle vivait dans cet hôpital, au rythme des visites de médecins et d'un de ces fils. Le père de ces derniers avait cessé de venir depuis qu'il s'était remarié avec une jeune femme. Femme qui aurait pu être une amie de son fils aîné. Et même si Amanda était une personne incroyablement gentille, Nate n'arrivait pas à la voir dans la cuisine de la maison familiale où il n'avait vu que le bonheur de ses parents, jusqu'à ce jour où tout avait été chamboulé.
- Monsieur Wallace ?
Le jeune releva son regard de ses mains pour le poser sur le docteur Jenkins, le praticien suivant sa mère depuis son admission. C'était un homme qui approchait de la cinquantaine, au front dégarni et à l'humour vif.
- Je vous en prie, suivez-moi.
Comme à chaque compte-rendu, Nate rejoignit la chaise face au bureau recouvert de papiers. Il connaissait désormais cette pièce par cœur : la fausse plante présente sur le meuble contre le mur à gauche, le tableau accroché derrière lui et le vélo présent dans un coin, signifiant du moyen de locomotion du presque quinquagénaire. Et il connaissait désormais suffisamment ce médecin pour savoir que le pli inquiet entre ses sourcils n'était pas du tout synonyme de bonne nouvelle.
Poussant la porte de son domicile, le jeune homme retira ses chaussures à l'aide de ses pieds et les abandonna dans l'entrée avant de rejoindre la cuisine pour se servir un grand verre d'eau. Amanda était présente derrière le plan de travail, occupé à préparer le dîner du soir. Ses cheveux blonds étaient remontés dans un chignon dont dépassées de nombreuses mèches. Il lui adressa un simple signe de tête en guise de bonjour alors qu'elle lui répondit par un ton joyeux. Mais le voyant attraper un paquet de chips, elle soupira.
- Je prépare le dîner, Nate.
- Je sors, ce soir.
- Mais...
- Je n'ai aucune envie de manger avec vous aujourd'hui.
Essuyant ses mains sur un torchon, elle se tourna de sorte à être face à lui et fronça les sourcils.
- Je sais que les visites ne sont pas ton jour préféré mais tu n'es pas obligé de m'y faire payer.
- Je ne te dois rien. Alors, non, je ne suis pas un gamin qui te le fait payer. J'ai juste envie d'être seul pour ressasser le fait que ma mère se rapproche de la mort chaque jour et que je suis le seul à en avoir quelque chose à foutre !
Son ton était monté sans qu'il n'en prenne conscience et il quitta la cuisine après avoir attrapé une bouteille dans le frigidaire. Ce n'était vraiment pas le bon moment pour chercher à le mettre en rogne, les nouvelles ayant suffi.
« Malgré le traitement, la maladie se propage. Il ne lui reste que quelques semaines, voire quelques mois avec de la chance. »
Il savait bien que ça n'allait pas aller en s'arrangeant mais qu'on le lui dise si clairement lui avait mis un coup. Sa playlist au nom si particulier provenait de son ordinateur alors qu'il était allongé sur son lit, les yeux fermés, pendant que ses pieds étaient appuyés contre le mur.
« Je suis désolé, Nate, mais à ce stade-là, il n'y a plus rien à faire. Nous allons poursuivre le traitement en méthode préventive mais je crains qu'il ne fonctionne plus. »
Une larme essayait de se frayer un chemin jusqu'à sortir de sa paupière mais il se l'interdit. Il ne devait pas pleurer, il ne pouvait pas. Il devait être fort pour pouvoir soutenir sa mère. Parce qu'il était la dernière personne qu'il lui restait. Attrapant son téléphone qui trainait à côté de lui, il chercha le nom de son frère dans le répertoire avant de rester en suspens au-dessus. Devait-il le joindre alors qu'il avait des choses plus importante à penser ? Il ignorait même où il pouvait se trouver. Syrie ? Libye ? Afghanistan ? Il le laissa tomber à côté de lui et se redressa, attrapant le paquet de chips ouvert pour en engouffrer le plus grand nombre dans sa bouche. Il n'avait pas menti à Amanda, il devait bel et bien sortir ce soir. Et il allait le faire.
VOUS LISEZ
Bring Me Back To Life.
Short StoryUne rencontre qui bouleverse deux vies. Deux jeunes hommes opposés qui se trouvent un lien bien plus fort qu'ils n'auraient pu l'imaginer. [BOYXBOY]