Allongé sur son lit, ses bras maintenant sa nuque, Nate observait le plafond en silence. Il repensait à l'étreinte que lui avait offerte le jeune homme alors qu'il laissait sa carapace se briser pour apaiser la douleur qu'il éprouvait. Le corps du plus jeune était chétif contre lui mais il ne s'était pas si bien senti en sécurité depuis une éternité. Son père ne lui offrait plus un seul geste d'affection et son frère était bien trop loin pour partager sa douleur. Mais aujourd'hui, il avait trouvé quelqu'un qui lui offrait plus que ce qu'il n'avait jamais eu. C'était même à regret qu'ils s'étaient séparés et qu'ils étaient chacun rentré chez eux. James partait vers le nord alors que son aîné devait rejoindre le sud. Et même si Nate ne voulait pas le laisser, qu'il voulait le raccompagner, il n'en fit rien. Parce que James l'avait convaincu, parce que James lui avait fait faire une promesse : parler à Amanda.
Alors, quand il avait poussé la porte du domicile familiale qui l'avait vu grandir, qu'il avait vu Amanda lové sous un plaid dans le fauteuil favori de sa mère, il avait pris son courage à deux mains pour rejoindre le canapé afin de lui parler. Elle n'avait d'abord rien dit, refermant simplement son livre pour le poser sur ses cuisses. Nate avait pris une grande inspiration avant de tout déverser, de tout avouer.
- Je n'ai jamais eu aucun souci avec toi, Amanda. Tu es même une femme formidable mais j'aurais préféré que ce soit Jason qui te ramène ici, plutôt que mon père. Tu es arrivée bien trop rapidement dans nos vies alors que Maman.... Alors que Maman souffre tellement en continuant de sourire. Papa a tourné cette page bien trop vite et je ne peux pas lui pardonner. Je ne peux pas lui pardonner l'abandon de Maman, ni même celui qu'il me fait. Parce qu'il n'a plus que toi ici. Et je ne supporte pas de te voir à sa place, comme si elle n'avait jamais été là. Je sais pertinemment que tu n'y es pour rien mais bordel, j'en crève. Je veux que ma mère guérisse, je veux que ma mère rentre à la maison et pourtant je sais que c'est absolument impossible. Je sais qu'elle ne passera probablement pas Noël avec nous et j'ai peur, j'ai tellement peur de ne pas réussir à survivre à son départ.
Et pour la deuxième fois de la journée, sa carapace avait volé en éclat alors qu'il s'était mit à sangloter, suppliant il ne savait quel Dieu de lui rendre sa mère. Elle était la personne la plus importante de sa vie et il ne pourrait pas sortir indemne de sa perte. Il se sentait tellement seul, tellement mal, tellement vide. Mais Nate était reconnaissant qu'Amanda ne cherche pas à le consoler, elle s'était contentée de lui dire qu'elle était désolée et pour la première fois, le jeune homme y avait ressenti toute la sincérité qu'elle pouvait éprouver. Il l'avait alors laissé là, rejoignant sa chambre en lui demandant de le prévenir quand le dîner serait prêt. Il ne l'avait pas vu mais il aurait pu parier qu'elle souriait.
« Je l'ai fait, James. Je lui ai parlé. Je ne me suis pas excusé pour mon comportement, je ne pourrais jamais le faire avec sincérité mais je vais faire des efforts, je te le promets. S'il te plait, accepte de venir voir ma mère avec moi, dimanche. C'est peut-être trop demandé mais je le fais tout de même. Passe une excellente soirée. À samedi. »
Il reposa son téléphone à côté de lui en soupirant, passant une main sur son visage en respirant. Il avait passé un excellent moment avec James et il ne pouvait s'empêcher d'avoir hâte de le revoir. Il savait désormais qu'il ne passerait plus seulement ses samedi à l'admirer mais qu'il pourrait également échanger quelques mots avec lui. Et surtout, il pourrait maintenant espérer le voir sourire à son encontre. Vibrant à côté de son oreille, son portable le fit sursauter avant qu'il ne s'en saisisse, le portant devant ses yeux.
« J'en serai ravi. À samedi, Nate. »
VOUS LISEZ
Bring Me Back To Life.
القصة القصيرةUne rencontre qui bouleverse deux vies. Deux jeunes hommes opposés qui se trouvent un lien bien plus fort qu'ils n'auraient pu l'imaginer. [BOYXBOY]