Sa tête était appuyée contre la fenêtre du bus alors qu'il pleuvait à l'extérieur, se cognant de temps à autre à cause de l'état de la route. Son éternelle playlist dans les oreilles, il laissait ses pensées vagabonder en essayant de penser le moins possible à ce qui concernait sa mère. Il était en route pour son travail et il ne pouvait pas être mal pour les huit heures qui l'attendaient. Le véhicule ralenti et s'arrêta, laissant descendre quelques passagers avant que Nate ne reconnaisse son arrêt et ne quitte le bus in extremis. Décidément, ce n'était pas la meilleure journée de sa semaine. Retirant sa casquette, il replaça ses cheveux en arrière avant de la remettre en place, prenant la direction du café où il passait tous ses samedi. C'était un lieu à l'allure industrielle et aux murs de briques dans lequel il se sentait à sa place. L'univers y était plutôt rock'n'roll et son style vestimentaire ne posait aucun souci au patron.
Poussant la porte, il salua Lucas qui était déjà présent derrière le comptoir avant de rejoindre l'arrière-boutique où se trouvait six casiers. Ils n'étaient pas nombreux à travailler ici et cela donnait des airs de famille à la petite équipe. Sa veste en jean et sa casquette rejoignirent donc l'espace en métal, laissant ses cheveux bruns légèrement trop long retomber sur un côté de son crâne. Son jean gris légèrement déchiré se retrouva couvert jusqu'aux cuisses par un tablier noir qui arborait le logo du café dans la partie supérieure droite. Dans la grosse poche à gauche se trouvait son carnet de commande et un stylo qu'il glissa bien vite sur son oreille. Inspirant un grand coup, il referma la porte métallique et rejoignit le vaste espace.
Le lieu comportait une mezzanine reliée au rez-de-chaussée par un imposant escalier en métal noir. Çà et là, des verrières du même matériaux découpaient le bâtiment en différents box, rendant le lieu très lumineux. De nombreuses plantes vertes trônaient dans l'espace alors que des grandes toiles présentant le paysage américain ornaient les murs. En contraste, les tables et le comptoir étaient dans un bois brut. Des banquettes d'un rouge bordeaux étaient également disséminées un peu partout. C'était un lieu vivant au rythme de la musique diffusée par les haut-parleurs. Sûrement l'endroit préféré de Nate sur cette Terre.
- Salut beau gosse ! Comment tu vas aujourd'hui ?
Attrapant Lou par la taille pour lui embrasser la joue, il resta évasif, ne souhaitant pas s'y attarder. La jeune fille était la plus jeune de l'équipe, un mètre soixante de bonne humeur et d'amour. Ses cheveux bleus la rendaient facile à trouver dans le café. Rapidement, le jeune homme se mit au travail, slalomant entre les tables avec une certaine dextérité et se souvenant de la plupart des commandes sans même les noter. Il croisa quelques habitués qui n'avaient même plus besoin de passer commande et put enfin se vider la tête de tout ce qui le pesait. Plus d'hôpital ni de famille brisée, juste des rires et des sourires.
Dans un coin, il reconnut un jeune homme qu'il avait l'habitude de voir ici. Son Mac était ouvert devant lui, la table recouverte de feuilles et une tasse de café trônait au milieu de tout ça. Il passait quasiment tous ses samedi ici, à la même table de la mezzanine, depuis deux ans. Nate avait bien essayé d'engager la conversation une ou deux fois mais l'autre homme l'avait regardé une demi-seconde avant de se remettre au travail. Depuis, il se contentait de lui amener son sandwich sur le coup de midi et une deuxième tasse dans l'après-midi, vers quinze heures.
- Ne rêvasse pas trop, Nate, il ne te parlera pas plus aujourd'hui !
Tournant son visage pour croiser le regard de Lucas, il vit ce dernier lui adresser un clin d'œil avant de se mettre à rire en confectionnant une énième boisson. Le brun soupira, haussant les sourcils avant de regarder dans la direction du jeune homme. Il n'y pouvait rien si, à chaque fois qu'il le voyait, Nate ne pouvait s'empêcher d'être intrigué par lui. N'avait-il pas d'amis avec qui passer son samedi ? Que pouvait-il faire de si important pour ne pas quitter ses feuilles des yeux ? Secouant la tête pour remettre ses idées en place, Nate ramena ses cheveux vers l'arrière avant de se diriger vers une table nouvellement occupée pour prendre la commande.
VOUS LISEZ
Bring Me Back To Life.
Cerita PendekUne rencontre qui bouleverse deux vies. Deux jeunes hommes opposés qui se trouvent un lien bien plus fort qu'ils n'auraient pu l'imaginer. [BOYXBOY]