05 -

5.3K 528 30
                                    

Que répondre ? Que dire quand les mots nous échappent ? Que répondre lorsque l'on ne sait pas si en parler est une bonne chose ? Que dire lorsque la situation ne semblera que plus réel une fois que les mots sortiront de sa bouche pour toucher un autre être humain ? Toutes les questions tournaient dans la tête de Nate alors que James le regardait. Le détaillait ? Il n'en savait rien mais son regard n'exprimait qu'une immense tendresse et une sorte de compassion, comme s'il savait ce qu'allait lui annoncer son vis-à-vis.

- Je...

Les mots lui manquèrent, lui faisant interrompre sa phrase avant même de l'avoir réellement commencé. Nate prit une grande inspiration, fermant les yeux pour se concentrer avant de les rouvrir.

- Il y a maintenant... Six ans ? Oui, c'est ça. Donc depuis six ans, ma mère vit à l'hôpital à cause d'une maladie dont j'ai occulté le nom par protection. Et à ce jour, elle ne passera sûrement pas la fin de l'année.

Il laissa un blanc s'installer afin que James analyse ce qu'il venait d'entendre et qu'il prenne conscience de ce début d'explication.

- Suite à ça, mon père a demandé le divorce et il est désormais avec une femme de l'âge de mon frère. Amanda a beau être adorable, je n'y arrive pas. Je ne veux et ne peux pas la voir dans les lieux où était Maman. Alors je fuis la maison. Quant à Jason, mon frère, il est militaire dans les pays en crise. Je me retrouve donc tout seul à gérer la descente de ma mère et je... Putain, je ne supporte pas de la voir crever à petit feu alors qu'elle continue de garder le sourire pendant que tout s'écroule autour d'elle !

Inconsciemment, il avait serré son poing présent sur la table mais il n'en prit conscience que lorsque la main douce de James se posa sur la sienne pour lui faire relâcher la pression. Ce n'était qu'un geste anodin mais ce fut un geste qui toucha beaucoup le brun.

- Elle utilise tout ce qu'elle avait de côté pour payer les frais médicaux pendant que mon père se pavane avec une nouvelle femme et je... Je ne peux juste pas le supporter. Aujourd'hui, c'est comme si elle n'avait jamais existé pour lui alors qu'ils étaient si amoureux. Il ne demande jamais de nouvelles et ne semble jamais s'en inquiéter. J'en viens à le détester...

Doucement, le blond prit sa main dans la sienne afin de la serrer pour lui montrer sa présence. Pour lui signifier que là, tout de suite, il n'était pas seul à penser à cette dame malade et seule. Il n'était pas le seul à pleurer une disparition qui le marquerait toute sa vie, à penser à une présence qui lui manquerait pour la fin de ses jours.

- C'est la première fois que j'en parle à quelqu'un. Je ne pensais pas que quelqu'un était parvenu à voir aussi loin en moi pour déceler cette faille.

« On dit que c'est ceux qui sourient le plus qui sont les plus tristes. Dans ton cas, tu souris beaucoup quand tu es ici mais quand ton regard est dans le vide, on voit la douleur que tu ressens. Maintenant, je comprends que dans ses moments-là, tu es avec elle. Tu es un bon fils, Nate. Tu es le meilleur des fils dont elle pouvait rêver. »

Ce n'était que des mots écrits sur un papier au milieu d'un café mais ils le touchèrent plus que n'importe lesquelles qu'il avait pu entendre jusqu'ici. Il aurait même tout donné pour entendre James lui dire de vive-voix. Et sans qu'il ne contrôle quoi que ce soit, une larme roula sur sa joue. Puis une deuxième. Une minute plus tard, son visage était inondé de larmes alors que le blond s'était levé pour venir l'enlacer, cherchant à lui procurer un certain réconfort à travers la chaleur de son corps. Non, il n'était plus seul désormais. Ils s'étaient trouvés et avaient chacun mit le doigt sur le sujet. Ils s'étaient livrés l'un à l'autre, plus Nate que James mais ils savaient que maintenant, ils pourraient mutuellement compter sur le soutien de l'autre. Le plus vieux avait encore des choses à apprendre sur son cadet et il savait que le choses ne s'arrêteraient pas là. Elles ne le pourraient jamais. Ils étaient maintenant unis par un lien qu'ils ne pourraient jamais expliquer.

Bring Me Back To Life.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant