Le professeur avait beau faire un cours passionnant, Nate n'arrivait pas à s'y intéresser. Il ne parvenait pas à empêcher ses pensées de divaguer. Samedi, il n'avait pas vraiment parlé avec James, le laissant travailler comme à son habitude. Mais, ils avaient passé un excellent moment la veille, même si la majorité avait été dans la chambre d'hôpital de sa mère. Sa génitrice avait trouvé le jeune homme adorable et James en pensait tout autant la concernant. Ils avaient parlé de films, de séries et de tant d'autres choses. La visite s'était même conclu avec la promesse de revenir. De quoi ravir Nate au plus au point.
Il devait avouer qu'il était un peu stressé en attendant James à l'arrêt de bus qui les mènerait à l'hôpital. Était-ce vraiment une bonne idée de présenter une personne mourante à un jeune homme qui en avait déjà assez bavé ? N'était-ce pas triste d'apporter un nouveau bonheur à sa mère en sachant qu'elle perdrait un peu plus en partant ? Prenant son visage dans ses mains, Nate ne savait plus ce qu'était le bon choix à faire. Mais quand son regard croisa finalement celui vert de son cadet, tout ça n'avait plus aucune importance. Il voulait simplement présenter la nouvelle personne importante à ses yeux à celle qui comptait plus que tout au monde pour lui.
James était assez intimidé en entrant dans cette chambre d'hôpital pour rencontrer une personne aussi importante aux yeux de son nouvel ami. Allait-il faire une bourde ? Sa mère allait-elle l'apprécier ? N'apprécierait-elle pas son handicap, refusant que son fils continue de fréquenter une personne pareille ? Mais toutes ses pensées s'envolèrent quand son regard se posa sur ce bout de femme allongé dans un lit. Elle semblait amaigrit et faible mais son sourire était pourtant aussi lumineux que le soleil. Nate s'empressa de venir l'enlacer avant de lui présenter son cadet.
- Maman, je te présente James, c'est un ami à moi. Par contre, ne soit pas étonné s'il communique avec son carnet, il ne peut pas parler.
À sa plus grande surprise, c'est alors en langue des signes qu'elle lui souhaita la bienvenue, lui expliquant ensuite de vive voix qu'une amie de ce service était sourde et qu'elle lui avait appris à communiquer avec elle part ce biais. Ni une, ni deux, Nate lui adressa un immense sourire en lui demandant de lui apprendre pour que James ne soit plus embêté pour écrire à chaque fois. Et même si ce n'était pas grand-chose, ce fut une demande qui toucha James au plus profond de lui. Personne n'avait jamais cherché à lui faciliter la vie en devenant son ami, le carnet suffisant aux autres. Mais Nate n'était définitivement pas comme les autres. Alors ils avaient passé l'après-midi à parler de tout et de rien en apprenant peu à peu des lettres, des mots et des phrases. Ce fut même ainsi que le plus vieux souhaita bonsoir à James sur le pas de sa porte avant de déposer un doux baiser sur sa joue.
Et il voulait déjà le revoir, encore et encore. Le voir sourire, encore et encore. Le serrer dans ses bras, encore et encore. Il voulait à nouveau voir la fierté sur le visage de James quand il parvenait à faire une longue phrase en signant sans aucune faute. Il voulait continuer d'apprendre à le comprendre pour lui faciliter les choses. Et il se plaisait même à se dire qu'ainsi, personne ne pourrait les comprendre, qu'ils seraient dans leur monde à eux.
La foule de l'amphithéâtre se mit en mouvement, rangeant trousse et cahier dans leur sac avant de quitter la salle, signalant à Nate que le cours était fini et qu'il n'avait rien écouté. Heureusement qu'il pourrait toujours demander à Lucas, ayant fait la même formation que lui avant de l'abandonner en dernière année pour se concentrer entièrement dans le Jeffrey's Industry, le café de son oncle. Il suivit alors le flot de personnes pour rejoindre l'extérieur, gorgeant ses poumons d'un air frais et nocturne, la nuit étant tombée pendant son cours. L'automne avait fait tomber son manteau rouge sur les arbres, faisant tomber les feuilles et crisser sous ses pas. Relevant son visage vers le ciel, il sentit la brise faire voleter ses cheveux et caresser ses joues. La fin d'année serait dure mais il savait qu'il pourrait compter sur James pour l'aider à la supporter.
VOUS LISEZ
Bring Me Back To Life.
Short StoryUne rencontre qui bouleverse deux vies. Deux jeunes hommes opposés qui se trouvent un lien bien plus fort qu'ils n'auraient pu l'imaginer. [BOYXBOY]