09 -

4.2K 439 37
                                    

En se réveillant, Nate n'eut pas besoin de réfléchir beaucoup avant de comprendre pourquoi son bras était endolori. Une touffe blonde lui chatouillait le nez alors qu'il était collé à un corps chaud. Et il avait l'impression d'être au seul endroit qui comptait sur cette Terre. Après la soirée d'Halloween, ils avaient rejoint la plage, s'installant sur un rocher pour admirer le soleil se lever. Un sublime spectacle s'offrit à eux sans qu'ils n'aient besoin de parler, se contentant de garder la main de l'autre dans la sienne. Et quand la ville avait commencée à se réveiller, ils avaient rejoint la maison du plus vieux pour aller dormir, se glissant en sous-vêtement sous l'épaisse couverture qui les maintiendrait au chaud. Mais, alors que chacun était de son côté, James avait attrapé la main de son aîné pour qu'il vienne se caler contre lui, son torse chaud contre son dos. Un doux baiser sur la paume avant de rapidement sombrer dans les bras de Morphée, laissant un sentiment de bonheur dans le cœur de Nate.

Le sentant gigoter quelque peu contre lui, le brun resserra légèrement son étreinte. Un nouveau mouvement et James était face à lui, sa bouille témoignant clairement de son réveil quelques secondes plus tôt. Nate ne put empêcher un sourire de naître sur son visage avant qu'il ne dépose un doux baiser sur le front de son cadet. Puis un murmure :

- Bonjour, toi...

Un sourire en échange. Un simple sourire mais qui voulait dire tout autant que les mots qu'il pensait. James aurait voulu pouvoir lui parler, échanger tant de mots avec lui. Il aurait voulu lui livrer tout ce qui était dans son cœur en parlant, non en signant. Pour la première fois depuis longtemps, il ressentait le poids de son handicap. Et Nate sembla rapidement le ressentir puisqu'il prit la parole.

- Je sais que ça ne doit pas être facile pour toi mais... Ne souffre pas de ce que tu es. C'est un fait que je ne pourrais jamais occulter : jamais je ne pourrais entendre ta voix prononcer mon prénom mais James, je tiens beaucoup trop à toi pour te laisser t'éloigner. Les mots ne viennent pas de la voix mais du cœur. Que tu me les dises, que tu me les écrives ou que tu me les signes, ils auront la même importance parce qu'il vienne de toi. C'est parce qu'ils viennent d'ici, qu'ils sont importants.

Sur ces mots, il posa sa main sur le torse nu du plus jeune, à l'emplacement même de son cœur. Et sans qu'il ne puisse le contrôler, sa gorge se serra.

- Je refuse que par ma faute, tu souffres un peu plus de quelque chose avec laquelle tu as appris à vivre, d'accord ?

Timidement, James hocha la tête, les larmes venant border ses yeux. Sans qu'il n'ait besoin de parler, le plus vieux avait compris ce qu'il ressentait alors, à quoi pourraient bien servir les mots entre eux ? Il sortit ses bras de sous la couette et signa un simple mot qui signifiait pourtant beaucoup : merci.

Depuis que Nate avait appris la langue des signes, il était devenu bien plus facile pour eux de communiquer et chacun de leurs échanges étaient précieux. James avait conscience des efforts que ça pouvait demander à son aîné alors que ce dernier n'avait jamais rechigner devant la difficulté de l'apprentissage. Il voulait pouvoir comprendre le blondinet, il devait même avouer qu'il adorait le fait de pouvoir être le seul à comprendre ce qu'il lui disait. Comme si les mots du cadet n'était que pour lui et lui seul.

Les deux jeunes avaient finis par quitter le lit vers seize heures, prenant à tour de rôle leur douche avant que Nate ne raccompagne son cadet jusqu'à chez lui, se fichant de devoir attendre le bus au retour, sous la pluie, et en ayant oublié ses écouteurs. Tant qu'il passait le plus de temps possible avec James, le reste lui importait peu.

En passant le pas de la porte, le poids de sa vie venait pourtant de retomber sur ses épaules en entendant Amanda prononcer quelques mots qui allaient changer son avenir dans cette maison : je suis enceinte.

Bring Me Back To Life.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant