Deux jours plus tard, je reçus la visite de Mario. Il était venu pour s'excuser du comportement de son père à mon égard.
- Mario ce n'est pas ton père le problème. C'est toi même. Tu es un peureux et incapable de défendre celle que tu prétends aimer.
- Irma, c'est mon père après tout et les parents sont sacrés, s'il me maudit, ma vie est détruite.
- hum! Mario. Dans ce cas tu fais quoi chez moi?
- Je suis venue te supplier de garder la grossesse mais tu dois repartir au plus vite sinon mon père va te faire du mal. Voici ton nouveau billet d'avion.- il faut être clair Mario. J'accepte d'avancer mon départ pour ne pas courir de danger. Mais réponds moi, quelle est ta position dans cette affaire. ?
- Irma je préfère être sincère avec toi, je suis obligé d'obéir à mon père sinon je te fais courir un risque.
- tsuiip. Sors de chez moi et tout de suite. Sinon je détache le chien.
- OK Irma je comprends ta déception mais je t'en prie, à cause de Dieu, il faut garder notre enfant. Je t'en supplie.
Je criai fort pour appeler Ajoua notre bonne pour qu'elle détache le chien. Mario m'énervait. Il fut obligé de prendre la porte.
De grosses gouttes de larmes mouillaient mon visage. Quelle idiote j'ai été de croire que Mario était l'homme de ma vie et que je pouvais lui faire confiance.
En entendant ma mère m'appeler, j’essuyai rapidement mes larmes et courut dans la salle de bains me débarbouiller.
Il ne fallait pas que mes parents s'en rendent compte tout de suite. Une fois repartie au Canada, j’allais prendre le temps de réfléchir à comment les informer.
Mario avait raison sur un point, je devais repartir le plus vite possible.
Je trouvai donc une excuse valable à présenter à mes parents puis je répartis à Québec. Madame Laure me remit beaucoup d'argent pour mes besoins concernant la grossesse. Je refusai de revoir Mario jusqu'à mon départ. A quoi cela servait s'il préfère suivre son père. ?
Durant tout le trajet, je me remémorais nos débuts, mes résistances et ce jour -là où chavirant sous ses caresses sensuelles, je l'ai laissé m'arracher ma virginité. Je l'avais fait par amour, pensant que de toute façon je ne connaîtrai plus aucun homme à part lui. Je l'aime un peu trop ce Mario. Quel dommage qu'il soit si poltron!Je résolus tant qu'il ne change pas d'avis de ne pas décrocher ses coups de fil et de commencer à l'oublier. Mais en serais- je capable? Car mon amour pour ce connard était très fort. Je le respirais. Aucun mot ne serait assez fort pour décrire ce que je ressens pour Mario. Ma passion pour lui était torride alors qu'il ne le méritait pas. Malheureusement le coeur ne choisit pas qui aimer et le mien est tombé sur un traître. Je n'avais aucun besoin ni aucune envie de me venger. Je voulais juste qu'il me revienne et je serai comblée.
Comment peut-on autant aimer un homme? J'avais Mario dans ma peau. Depuis mon retour du Bled., sa voix me manque. Pour l'instant je résiste encore, je ne décroche pas ses appels. Je ne le comprends pas, il veut épouser une autre et il m'appelle. ? Pour me dire quoi? Je préfère souffrir en silence. J'ai passé cinq années d'intenses passions avec lui et aujourd'hui tout cela me manque Je me suis imaginée au bras de Mario dans ma robe de mariée. J’ai imaginé la naissance de notre premier enfant. Mais aujourd'hui tout s'écroule.
Fatigué de m'appeler sans réponse. Mario cessa de vouloir me joindre. Je n'avais de ses nouvelles que grâce à mon amie et soeur de Mario, nadège . Madame Laure, la mère de Mario également prenait régulièrement de mes nouvelles.
Nadège m'avait dit que pour le père de Mario, c'est que j'avais avorté.
Jusqu'à présent, Mario ne s'est toujours pas marié parce que les parents de ma rivale exigeaient le consentement de la mère de Mario qui ne la donnait pas. Donc j'avais une lueur d'espoir. Madame Laure est vraiment une bonne personne. Elle me portait assistance jusqu'au jour où n'ayant pas eu de ses nouvelles pendant une semaine, je l'appelai et c'est le père de Mario qui décrocha avec rage.
- toi la fille de pauvre - ci, qu'est-ce que tu cherches à appeler ma femme. ?
Je pris mon sang froid et répondit avec calme.
- Bonjour Papa Mario.- Reprends ton bonjour petit impertinent. Pourquoi tu appelles ma femme?
-C'est juste pour la saluer Papa.
Il me raccrocha au nez.
Je téléphonai à nadege qui m'apprit que sa maman était souffrante. J’étais très triste et je priais pour sa guérison.
Je continuais tranquillement mes études en priant le Seigneur de me donner la force de supporter tout ceci.
Deux jours après ce coup de fil, mon téléphone sonna, c'était le numéro de Madame Laure. Tellement contente, je décrochai à la première sonnerie.
- Allô maman. ?
Une voix d'homme me répondit mais très aimablement.
- Allô ma fille Irma. Je veux te parler, il faut m'écouter. Je m'excuse pour tout ce que je t'ai dit de mauvais. Est-ce que tu me pardonnes?
Je me pinçais la joue pour être certaine que je ne rêvais pas. Le père de Mario qui me demandait Pardon. ?
- Oui mon père, je vous pardonne.
- Très bien ma fille. Maintenant écoute moi. Je vais élever tes parents au haut niveau, je vais leur donner une grande maison à étage et mettre cent millions sur leur compte. Je t'enverrai tous les papiers pour que tu voies que c'est vrai. Mais après tu vas me rendre un petit service. Tu es d’accord?
- Je vous écoute toujours, parlez.
- tu vas appeler maman Mario pour lui dire que tu ne veux plus de Mario, que tu as trouvé un autre homme déjà qui veut t'épouser🙈🙈🙈🙈🙈. Le père de Mario qui me demandait Pardon. ? Quelle idiote j'étais ! C'était trop beau pour être vrai.
Oh Seigneur, c'est encore quelle histoire? Sauve-moi.
A suivre.....
VOUS LISEZ
Pour ma fille
RomanceC'est l'histoire d'une mère qui avant de mourir rédige une lettre a sa fille.... C'est l'histoire de Irma..une histoire où amour ,passion,déception ,regret... Breffff Découvrez par vous même..