- Dites-moi Mademoiselle j'ai lu sur votre dossier que vous êtes étudiante. C'est dans quelle discipline. ?
- Docteur., je fais un Master en sciences économiques.
- Ah OK et vous êtes en quelle année. ?
- C'est ma dernière année Docteur. Je finis en juin prochain.
- OK. Est-ce que vous vivez avec vos parents?
- Non Docteur. J’étudie à l'étranger.
- Où étudiez-vous Mademoiselle. ?
- A Québec au Canada.
Le Médecin soupira.
- Pourquoi toutes ces questions Docteur.?
- Mademoiselle, est ce que vous connaissez votre état actuel. ?
- Etat. ?de quoi parlez-vous.
- Ne savez-vous pas que vous portez un bébé. ?
Je me levai par surprise avec stupeur.
- Un bébé. ? 😾😾
- Vous êtes enceinte de trois mois Mademoiselle.
Je le regardai sans qu'aucun son ne puisse sortir de ma gorge.
Au cours secondaire, j’avais appris en biologie que lorsqu'une femme portait une grossesse, ses menstruations stoppaient.
J'ai toujours eu mes menstrues même si honnêtement, j’avoue qu’elles ne sont pas abondantes comme d'habitude et qu'elles durent à peine deux jours. Je pensais à un problème de mon cycle et je prévoyais déjà aller en consultation. J'en avais même parlé à Mario au téléphone. Alors comment puis-je être enceinte alors que mes menstruations continuaient de venir même si c'est en faible quantité. ?
Je posais la question au Médecin. Il me répondit que ce ne sont pas des règles mais des saignements ressemblant à des règles en début de grossesse. On les appelle règles anniversaires.
-Écoutez Mademoiselle si la grossesse ne vous dérange pas, vous pouvez continuer normalement vos études. Vous devriez accoucher au début du mois de juillet. Bon courage et ne traînez pas sur les consultations prénatales.
Eeeeeeeh. Ooooooo. Que me dit le gars-ci. ?enceinte. ?le bébé-ci ne pouvait pas attendre la fin des études? Mes parents sauront que je ne suis plus vierge. Et en plus Mario qui ne veut même plus m'épouser.
Dans quel pétrin suis-je? Si je savais même je serais restée au Canada pour les fêtes.
Je me lamentais en silence quand Neka ouvrit la porte. Ça tombe bien. il fallait que je lui parle.
Je fis part de la nouvelle décision de Mario à Neka qui ne s'en revenait pas. Je lui mentionnai également la discussion que j'ai eu avec Madame Laure et finit par la bombe de la grossesse.
- Weeeeh ! Irma. Comment tu vas gérer. ? Les parents vont se fâcher. Tu es encore étudiante même si tu es en dernière année.
Je ne comprenais rien moi - même. Pourtant je prenais des précautions pour éviter toute grossesse avant le mariage. Comme c'était Mario qui m'avait fait femme, nous avions convenu qu'au lendemain de la nuit de noces de notre mariage, il allait déclarer à mes parents que j'étais vierge. Ce qui est en partie vrai car il m'a trouvé vierge.
Neka me proposa d'en parler à Mario le plus rapidement possible et je lui demandai de le faire venir.
A quelque chose malheur est bon, sûrement il n'aura plus d'autre choix que de m'épouser. Et son méchant de père devra s'y faire.
Lorsque Mario entra, il tira la chaise et s'assit en me disant qu'il était content que j'aille mieux et que je sois plus calme.
- Écoute Mario, je t'ai fait venir parce que c'est très sérieux. Le Médecin vient de me dire que je suis enceinte de trois mois. Mario se tut et baissa la tête.
- Tu ne dis rien Mario?
-Je ne sais pas quoi dire, je suis à mille lieux d'imaginer pareille nouvelle. Si la grossesse est de trois mois, c'est certain que c'est de moi.
Cette phrase prononcée par Mario me fit sortir de mes gonds. Comment peut-il osé avoir des doutes. ?
- vraiment Mario, tu me déçois. Je ne te reconnais plus.
-Irma calme toi. C’est une façon de parler. C’est pour dire que je reconnais être l'auteur puisque la grossesse date de trois mois. C’est en fait pour te rassurer. Ne le prends pas mal.
Je me calmai et je poursuivis.
- va porter la nouvelle à ton père sans tarder.
- oui, ça je vais le lui dire c'est vrai que je m'attendais pas à cela mais à bien réfléchir, cette situation pourrait jouer en notre faveur car je ne pense pas que la fille que mon père est entrain de m'imposer acceptera de m'épouser sachant que tu portes mon enfant.
Cette phrase me fit oublier un instant mes chagrins et me fit sourire. Oh l'amour!-Parlant même de cette intruse, qui est-elle?
- Irma, repose-toi, à ta sortie d'hôpital nous allons en parler. Je te laisse. Je reviens demain.
Il posa un bisou sur mon front et s'en alla.
VOUS LISEZ
Pour ma fille
RomanceC'est l'histoire d'une mère qui avant de mourir rédige une lettre a sa fille.... C'est l'histoire de Irma..une histoire où amour ,passion,déception ,regret... Breffff Découvrez par vous même..