Deux mois après le retour de Mario au pays, il me fit savoir qu'il ne pourrait plus être avec moi pour les fêtes de fin d'année. Devant ma déception, il me proposa de m'offrir un billet pour rentrer pour deux semaines. J'étais ravie car ce sera l'occasion pour moi de revoir ma famille.
Comme prévu, je rentrai alors au bled pour les fêtes. Mario vint m'accueillir à l'aéroport et me ramena chez mes parents.
Le lendemain de mon arrivée, je me rendis dans ma future belle-famille afin de les saluer. Madame Laure toujours adorable me reçut avec chaleur et empressement mais le père de Mario me répondit froidement. Je ne sais même pas ce que j'ai fait à ce Monsieur, il ne m'a véritablement jamais accepté.
Je discutai un moment avec Madame Laure puis je rejoignis Mario dans sa chambre.
Voulant l'embrasser, il détourna sa tête et d'un ton sérieux me dit qu'il avait une nouvelle à m'annoncer.
- Irma, je vais me marier bientôt.
Intriguée, je répondis.
- Mais Mario, nous avions convenu le faire à la fin de mes études et j'ai pas encore terminé.
- Ce n'est pas toi que je vais épouser Irma.
Mon sang fit un tour dans mon corps et je pensais même que j'étais dans un rêve.
- Mario tu délires ou quoi?
- Non Irma., je sais que c'est très difficile pour toi d'entendre ça mais il fallait que je te le dise au plus tôt.
- C'est quoi cette histoire Mario.? Si c'est une plaisanterie, elle est de mauvais goût.
- Je ne plaisante pas Irma. Ce n'est pas de gaieté de coeur. C'est la volonté de mon père.
- Ton père sait que nous sommes fiancés. Et en admettant qu'il ne veuille plus de moi, en deux mois Mario tu as déjà trouvé une fille au point de l'épouser. ?
- Irma., je viens de te dire que c'est mon père qui as pris cette décision.
-Mario tu te fous de moi? Est-ce ton père qui va décider pour toi? Et moi alors? Je fais comment. ?
Je commençai à crier, hurler sur Mario, le traitant de tous les noms. D'abondantes larmes coulèrent de mes yeux.
Je criai si fort que Madame Laure fit irruption dans la chambre de Mario et me fit sortir. Elle ordonna à une servante de m'apporter un verre d'eau fraîche que je bus. Elle me demanda de me calmer quel que soit le problème entre Mario et moi. Je la remerciai et en voulant me lever pour rentrer chez mes parents, je titubais et me retrouvai au sol. Au même moment, je commençai à vomir et Madame Laure décida de me conduire à l'hôpital. Mon état psychologique était si atteint qu'à la vue de Mario me soulevant de terre, ma colère reprit le dessus et je m'évanouis.
Des heures plus tard, je me réveillai et vit que Neka ma cousine alors étudiante en cinquième année de médecine était à mes côtés.
- Ah enfin Irma tu te réveilles.
- Neka.? Qu'est-ce que je fais ici? Où sommes- nous. ?
- Repose toi Irma je vais appeler le Médecin et prévenir les parents. Ils sont à l'extérieur.
Comme par enchantement, les souvenirs de ma dernière discussion avec Mario me revinrent en Mémoire. Je fondis de nouveau en larmes. Noooon. Impossible dans R. Mario ne peut pas me faire ça ! Où est passé l'amour qu'il disait avoir pour moi. Cela fait maintenant cinq années que nous vivons une grande passion. Qu'est ce qui a cloché? Et cette fille à épouser bientôt. ? D'où sort-elle? Depuis quand me trompe-t-il.? Et dire que je n'ai rien vu venir ! Eh les hommes!
Le Médecin vint m'examiner et les parents heureux de mon réveil se précipitèrent pour me voir Jusque-là ils ne savaient rien de ce qui m'arrivait. Également je reçus la visite de Madame Laure et elle demanda à ma mère de nous laisser seules.
- Irma ma fille, te sens- tu mieux?
-Oui maman, ça peut aller.
- Tu sais, il faut que tu saches que je n'approuve pas la décision du père de Mario. Je n'ai jamais été d'accord pour ce mariage et je ferai tout pour l'empêcher de se réaliser.
- Merci Maman mais là n'est pas la question, Mario m'a trahi. Donc il me trompait avec cette fille?
- Non Irma, je te jure que non. C'est son père qui l'y contraint depuis un an mais il n'a jamais cédé. Seulement, il a menacé de le renier et de le maudire s'il ne fait pas ce qu'il exige de lui. Mais fais-moi confiance, de mon vivant, ce mariage n'aura jamais lieu. Maintenant tu dois oublier tout ça et être patiente. Cela va te
faire souffrir mais dis-toi que ta future belle - mère lutte pour toi. Pour l'instant, je te suggère de ne rien dire à tes parents. Je vais régler ça.
Oh quel réconfort! La femme - ci est vraiment une bonne personne.
J'étais encore en pleine discussion avec elle quand la porte s'ouvrit et c'était Mario.
Madame Laure nous laissa seuls.
-Comment tu vas Irma.?
- Comment veux- tu que j'aille sorcier? Traître! Satan!
- Écoute Irma ce n'est pas le lieu pour discuter de ça. Calme-toi. Quand tu iras mieux, nous pourrons mieux échanger.
-Sors de la chambre, hurlai-je.
Il afficha une mine triste et sortit en promettant de revenir me voir dès que je serai plus calme.
Je résolus de faire confiance à Madame Laure Pour régler la situation et ne rien dire à ma famille sauf à Neka.
Normalement ma dignité de femme devrait le quitter mais j'aimais trop Mario pour avoir ce courage.
Un instant après le Médecin revint avec une enveloppe en main et s'assit sur une chaise face à moi.
VOUS LISEZ
Pour ma fille
RomanceC'est l'histoire d'une mère qui avant de mourir rédige une lettre a sa fille.... C'est l'histoire de Irma..une histoire où amour ,passion,déception ,regret... Breffff Découvrez par vous même..