-Allo.? Allo.? Allo Irma. ? Ma fille répond.
Je déposai le téléphone sans raccrocher et je me mis à pleurer chaudement. C'est quel amour qui se transforme en larmes? Avec un bébé dans le ventre? Maman Mario et Mario avaient vraiment raison. Si le père-ci savait que j'ai gardé la grossesse, il allait me faire du mal.
Quoi!!!! Me proposer de l'argent pour quitter Mario? Le père de Mario me prend pour qui même. ? Est-ce sa richesse qui le rend si arrogant? C'est même quel argent il possède et qui va le suivre dans la tombe? Mes parents ne sont pas riches. Et puis quoi? Moi je le serai peut-être. Qui sait ce que nous réserve l'avenir?
Au lieu de vouloir le bonheur de son fils, il lui cherche une femme du même rang social. Je suis dépassée par l'attitude de cet homme. Peut-être que Mario a raison. C'est pour me préserver qu'il obéit à son père. Il doit savoir de quoi ce monstre est capable. Il doit être très méchant. Le jour où Mario m'a présenté à ses parents, il m'avait déjà fait comprendre que je n'étais pas de la même classe sociale.
Et puis, parlons- en cette affaire de classe sociale.
Mario et moi avons été heureux comme cela n'existe que dans les films. Je ne voyais que lui et le reste du monde m'importait peu. Il me regardait avec tellement d'amour, de désir et de joie que j'avais l'impression de vivre au paradis. Alors ma fille, Est-ce normal que pour une histoire de rang social, notre bonheur et notre amour soient jetés à la poubelle?Pourquoi le milieu social est source de complications pour des couples qui s'aiment. ? Moi je pense que quand on s'aime vraiment tout est possible. Nous devons savoir dépasser nos différences. Riche ou pauvre, n’Est-ce pas le même Dieu qui nous a créés? Quand une femme aime un homme riche, on la traite de profiteuse et d'arriviste alors que ce n'est pas toujours le cas.
Après cette petite réflexion, je séchai mes larmes. C’est déjà bien de savoir que la mère de Mario parvenait jusque-là à empêcher le mariage. Au point où le démon papa Mario veut m'acheter.
Je priai à l'instant pour cette dame qui n'a fait que me soutenir et suppliai Dieu de la guérir.
Quelques semaines plus tard. Mario commença de nouveau à me joindre et je finis par répondre à ses appels. Il disait s'inquiéter pour moi et me demanda de bien prendre soin de moi et du bébé. Tsuiip. Comme s'il m'aimait trop! Je lui parlais froidement à chaque fois qu'il appelait. Oh hypocrisie féminine! Et pourtant j'aimais bien entendre sa voix, j’étais aux anges mais je faisais comme s'il ne m'intéressait plus.
Les jours passaient et je priais intensément pour mon avenir, pour Mario et pour mon bébé. Je n'en voulais pas à Mario, je l'aimais au-delà de l’inimaginable. Dieu me donna la force de tenir et de continuer mes études. Ne dit-on pas que tant qu'il y a la vie, il y a espoir. ? Et que tout vient à point à celui qui sait attendre. ? Moi, je voulais juste Mario, point barre. S'il revenait, je le bouderai un peu puis je vais l'accepter. Avais-je le choix? Je portais son enfant.
Ainsi, ma vie était faite de prières et d'études. Puis petit à petit, je commençai à me concentrer sur toi ma petite chérie. Je m'imaginais ma vie avec toi, comment je vais me débrouiller. ? Je n'avais toujours rien dit à mes parents malgré les conseils de Neka. Quand tu naîtras, en ce moment ils le sauront. .Madame Laure, la mère de Mario n'était toujours pas rétablie et cela m'inquiétait. Cette formidable dame ne méritait pas de souffrir. Elle est si gentille, si affectueuse.
Je ressentis beaucoup de joie et de bonheur quand j'appris qu'elle a enfin quitté l'hôpital.
La vie continuait son cours, j'étais déjà à sept mois de grossesse et fondamentalement, rien n'avait changé. Heureusement que le mois prochain je finis mes études et j'aurai mon diplôme. Je continuai à prier.
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec le Médecin pour une échographie. J’en avais déjà fait 2 mais c'est pour la première fois que je suis vraiment intéressée. Car, ma fille, je commence à t'intégrer dans mon esprit et bientôt tu feras partie de ma vie.
Je regarde l'écran et le gynécologue me montre ta petite tête, tes bras, tes jambes, tes yeux et le cerveau déjà formés. Je rigole et je souris. C'était un instant magique. C'était une formidable sensation que de voir ta petite forme et ton minuscule coeur qui bat. Le Médecin me rassure que ta croissance est normale.
J'aurais tellement aimé que Mario soit à mes côtés mais non je dois tout gérer seule. Parce que Monsieur a peur de son père ! Je finis par me dire qu'il ne m'a en fait jamais aimé comme je le pensais. Tel père, tel fils. Mais au lieu de me fâcher, je me dis que quand tant qu'il n'est pas marié, rien n'est perdu. J'aimais Mario à la folie. Ma raison le blâme mais mon coeur l'adore. Oh Seigneur pourquoi as-tu permis que j'aime autant Mario.?
Un soir, toute fatiguée, de retour de l'université, je me couchai directement sur mon lit. Peu de temps après, j'entendis cogner très fort à la porte de ma chambre d'étudiante que j'occupais depuis bientôt quatre ans. Difficilement, je me levai et allai ouvrir.Quoi? ? Toi ici? M’exclamais-je à la vue de la personne qui se tenait devant ma porte.
VOUS LISEZ
Pour ma fille
RomanceC'est l'histoire d'une mère qui avant de mourir rédige une lettre a sa fille.... C'est l'histoire de Irma..une histoire où amour ,passion,déception ,regret... Breffff Découvrez par vous même..