Nous appelons Grand-mère Philomène affectueusement Maman Michel. Comme je te l'avais déjà dit au début de ma lettre, mon enfant, ma grand - mère paternelle vivait avec nous. Papa est son fils unique. Maman Michel égayait notre vie par
les histoires drôles qu'elle nous racontait pendant les weekends après le repas du soir non seulement pour nous faire rire mais aussi pour nous instruire.
Un jour, elle nous raconta cette histoire drôle.
"Un autobus emmène des politiciens à un congrès. L'autobus quitte la route et s'écrase dans un arbre dans le champ d'un vieil agriculteur. Le vieillard après avoir vu ce qui s'est passé se rend sur le lieu de l'accident, creusa un trou et enterre les politiciens. Quelques jours après, des policiers passent sur la route, voient l'autobus écrasé et demande au vieil homme Où sont passés les politiciens. Le vieillard répond qu'ils les a tous enterrés. Les policiers lui demandent s'ils étaient tous morts? Notre vieil homme répond que certains parmi eux disaient qu'ils n'étaient pas morts mais comme les politiciens mentent beaucoup, il ne les a pas cru et les a enterré quand même ".
Maman Michel nous a raconté cette histoire pour nous montrer qu'il ne fallait jamais mentir, auquel cas cela pouvait nous coûter cher. Nous aimions énormément notre grand - mère.
Je me rendis dans la chambre de Maman Michel et je lui racontai toute mon histoire avec Mario dès le départ et sollicitai son appui pour informer mes parents parce que Mario y tenait.
Grand - mère trouva que Mario devrait beaucoup m'aimer pour tenir autant à moi. Elle me félicita pour m'être conduite de manière responsable jusqu'à cette étape car à la question de savoir si nous avions eu des relations sexuelles, je lui ai répondu que non et que ma virginité était toujours là, intacte.
Comme promis, Maman Michel informa mes parents avec une dextérité et une sagesse telles qu'ils ne purent que l'accepter. Comme je m'y attendais, ils me firent appel, me posa quelques questions à propos de Mario et de sa famille et demandèrent à le voir. Ils se sont également réjouis du fait que cette idylle datant
de 16 mois n'ait perturbé mes études encore moins agi sur mes résultats. Néanmoins, ils ne manquèrent pas de me conseiller d'être prudente.
Ouf!!! Le plus dur est passé.
J'informe Mario le lendemain et il m'annonça qu'il avait également parlé à ses parents qui désiraient me voir.
La rencontre de mes parents et de Mario s'est bien déroulée.
Des questions de routine lui furent posées et des conseils précieux nous furent donnés. Mon père ne manqua pas de me répéter qu'il désirait me voir aller au mariage en étant vierge. Finalement, il y avait beaucoup plus de peur que de mal.
Quant à l'entretien avec les parents de Mario, elle était semi positive. Sa mère très sympathique s'est montrée ouverte et accessible. Son père, réticent, n'était visiblement pas content du choix de son fils. En effet, il me parait utile de te mentionner ma chère fille qu'il n'a pas hésité à me dire que j'étais issue d'une classe sociale modeste et qu'il espère que le fait que j'aurai l'opportunité d'étudier à l'étranger allait m'ouvrir l'esprit et m'apprendre les manières raffinées.
Eh oui! Ainsi va la vie. Certaines personnes imbues de leur richesse se plaisent à ignorer les autres moins nantis en oubliant que c'est Dieu qui bénit. En effet, dans la bible, il est écrit dans le livre des corinthiens:" car qu'est ce qui met de la différence entre toi et un autre? Qu'as-tu que tu n'aies reçu de Dieu.? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne l'avais pas reçu?
Il ne faut jamais sous-estimer son prochain car qui connaît l'avenir et qui peut jurer que demain arrivera pour lui?
De toute manière j'aimais Mario et c'est l'essentiel. Mario me demanda ne pas faire cas de cette désobligeante remarque de son père et me réitéra encore son amour.Trois jours après cet épisode, Mario me fit part de ce que sa mère, haut fonctionnaire de notre État voulait me voir de toute urgence mais qu'il ne savait pas pourquoi.
VOUS LISEZ
Pour ma fille
RomanceC'est l'histoire d'une mère qui avant de mourir rédige une lettre a sa fille.... C'est l'histoire de Irma..une histoire où amour ,passion,déception ,regret... Breffff Découvrez par vous même..