Mark
Après avoir brièvement frappé, j'entre sans la moindre hésitation. Mes yeux s'écarquillent, mon cœur se fige, fait un bon dans ma poitrine. Joanna est dans les bras de Gabriel. Le regard qu'ils échangent ne me plaît pas. Que dois-je comprendre ? Joanna a-t-elle succombé à son charme ? A-t-il essayé de la séduire ? Je n'en serai pas étonné. Le salaud... Je serre les poings et me racle la gorge pour attirer leur attention.
Ils se retournent et je lis sur le visage, surtout celui de Joanna, une culpabilité non feinte. Notre baiser, notre rencontre à Central Park, n'a donc jamais compté pour elle ? J'ai vraiment été con pour croire que quelque chose aurait pu se produire entre nous. Je me sens humilié et idiot. Comment est-ce que... Je soupire.
— Nous avons à parler, Gabriel.
C'est la seule chose que j'ai trouvé à dire. Sans un regard en arrière, Joanna s'éclipse.
— De quoi, veux-tu qu'on parle ? me demande le directeur de com comme si de rien n'était.
— Du dossier Minerve.
Sans attendre son invitation, je viens m'asseoir d'autorité sur la chaise face à son bureau. Il ne me dit rien. Cela ne m'étonne pas de lui. Il n'avouera jamais. Ce n'est pas son style.
— Ton compte rendu sur ton entretien avec le client est alarmant, je reprends. Que s'est-il passé ?
Mon ton est coupant, cela ne me ressemble pas. Je suis cependant tellement en colère contre Gabriel, que je ne me retiens pas.
— Il s'agit d'un client coriace, très coriace et surtout campé sur ses positions, explique-t-il. Il n'a pas beaucoup aimé que l'on conteste ses propositions malgré les nombreux arguments que je lui ai avancés.
— Pourquoi demande-t-il après Ryan Carter ?
— Il m'estime incompétent en la matière.
Je hoche la tête. Malgré ma colère contre Gabriel, je ne peux que reconnaître que le client est un cas à part. Notre CEO a lui-même insisté sur la prudence dans les propos employés et dans les négociations. Et si nous voulons conserver ce client juteux, il va me falloir reprendre le dossier de A à Z. Je ne doute pas des compétences de Gabriel en la matière, je dois moi-même me faire violence pour reconnaître qu'il est très bon dans ce domaine. Dire de lui que c'est un incompétent serait preuve de mauvaise foi. Ce qui semble être le cas pour le dossier Minerve.
— Incompétent... je réfléchis.
— Ce sont ses propres mots, confirme Gabriel. J'ai usé de toutes mes cartes et de tout mon talent. Je lui ai fait des offres que je ne propose même pas à mes plus fidèles clients. Ils trouvent que nous sommes encore trop chers et bas de gamme !
— Bas de gamme ? froncé-je. Bas de gamme ! Je me demande ce que cette personne attend de nous.
— Peut-être avoir affaire directement avec Ryan Carter. Ce qui en soi ne serait pas étonnant.
— Dans ce cas, il va falloir que je le rencontre pour lui expliquer la situation.
Malgré tout le respect que je dois à mon chef d'entreprise, s'il y a bien une chose que je déteste, c'est dépendre de lui pour conclure un contrat. Oh ! Ryan Carter est quelqu'un de compréhensif, surtout si je lui montre le rapport de Gabriel. Mais ce serait pour moi un véritable échec de faire appel à lui !
Je me lève en soupirant, je ne cache pas mon agacement.
— Je vais m'entretenir avec Monsieur Carter concernant ce dossier et je te tiendrai au courant
VOUS LISEZ
Le paladin aux émeraudes
FanfictionCertains secrets ne devraient jamais sortir de leur cocon. Cela, Joanna l'a bien compris. A 24 ans, elle décide de tout plaquer pour partir à New York. Un nouvel appartement, un nouveau job, de nouveaux amis... Seul bémol, son manager qui ressemble...