Joanna
Dans ma chute, une poigne de fer me rattrape et me hisse en sécurité. À genoux, totalement misérable, je ressemble à une poupée de chiffon. Mon sauveur me prend dans ses bras et m'emmène vers sa voiture.
Je lève les yeux et y aperçois le visage de Matt. J'ai été odieuse avec lui, je n'ai pas voulu discuter, le voir pour comprendre ce qui avait bien pu se passer avec Tiffany et pourtant ! Et pourtant il m'a sauvé la vie. Je me sens coupable, les larmes ruissèlent sur mes joues.
— Je te demande pardon, Matt.
— Ce n'est rien, princesse. Tu es en sécurité, repose-toi maintenant. Je t'emmène chez moi.
Je me laisse bercer par la route et m'endors.
Mark
Depuis le début de la reprise, je n'arrête plus. J'enchaine les réunions et les rencontres avec les clients. Pas une seule fois, j'ai vu Joanna. Je n'en suis pas étonné. Gabriel m'a confirmé qu'un dossier important lui avait été transmis. La pauvre ne doit pas avoir de temps pour souffler.
Nous nous rattraperons le week-end prochain ! J'ai déjà prévu un petit quelque chose. J'aperçois au loin la nouvelle assistante de Ryan Carter. Une jolie femme un peu trop entreprenante, pour moi.
— Monsieur Leviels ! m'interpelle-t-elle. Monsieur Carter, m'a demandé de vous transmettre ceci.
Elle me tend le dossier. L'entreprise Domifutur s'est spécialisée dans les maisons connectées et propose une large gamme de produits domotiques « pour la maison de demain » selon leur slogan. Monsieur Carter espère remporter le marché de cette start-up prometteuse représentée par Karl Loxford, l'ex-compagnon de Joanna. Même si je meurs d'envie de lui éclater le nez, je ne peux pas me laisser emporter dans mon jugement uniquement parce que Joanna en a peur. Je ne remets pas en doute ce qu'elle a vécu, mais les éléments que j'ai en ma possession ne sont pas assez solides pour que je m'occupe de son cas. Ce serait également le meilleur moyen de m'attirer les foudres de mon patron.
— Monsieur Carter insiste pour que ce dossier soit traité en priorité, me signale-t-elle, ce qui à le don de m'agacer. Mais je ne doute pas que vous êtes l'homme de la situation.
Elle se rapproche de moi, les yeux brillants. Je me crispe. Je me demande un instant ce qu'elle cherche à obtenir de moi.
— Je sais ce que souhaite monsieur Carter, mademoiselle...
— Tiffany, appelez-moi Tiffany.
— Vous resterez Mademoiselle en ce qui me concerne, nous ne sommes pas intimes !
— C'est comme vous le souhaitez, hésite-t-elle avec une moue qui se veut craquante. Je me disais qu'on aurait pu déjeuner ou diner ensemble, un jour peut-être.
— Oui, peut-être, réponds-je. Pour l'heure, vous me pardonnerez, j'ai du travail. Oh ! Une dernière chose, vos avances ne me font aucun effet. Je vous prierai de demeurer professionnelle dans nos relations futures.
Je la quitte sans attendre pour décrocher mon téléphone.
La journée passe à une vitesse folle. Je descends au 42e pour remettre un document à Gabriel lorsque je croise Matt Ortega, le collègue et ami de Joanna. Son regard est sombre, inquiet alors qu'il tient son mobile.
— Tu en es certain ? demande-t-il, fébrile. Putain... Je te rejoins. Je pars du taff.
Il relève la tête vers moi.
— M'sieur Leviels, il va falloir que vous me suiviez. C'est Joanna. Elle a essayé de se suicider.
Mon cœur rate un battement et mon sang ne fait qu'un tour. Je lâche ce que j'avais dans la main. Joanna... vouloir mettre fin à ses jours ? Je me ressaisis tant bien que mal. Ma bien-aimée, mon ange...
VOUS LISEZ
Le paladin aux émeraudes
FanfictionCertains secrets ne devraient jamais sortir de leur cocon. Cela, Joanna l'a bien compris. A 24 ans, elle décide de tout plaquer pour partir à New York. Un nouvel appartement, un nouveau job, de nouveaux amis... Seul bémol, son manager qui ressemble...