Chapitre 10

150 10 25
                                    


Joanna

Cela fait maintenant quelques semaines que Mark m'a embrassé sous le porche de mon immeuble. Un baiser tendre et doux, comme lui. Nous avons préféré conserver notre relation secrète pour le moment. Nous en avons longuement parlé, moi blottis dans ses bras, nos doigts entremêlés.

Même si Mark est le directeur de la firme, il ne peut pas se permettre de tout dévoiler sur un coup de tête et je ne suis pas prête pour le moment à l'avouer à mes amis. OK, en dehors de Lisa qui m'a regardée avec des yeux ronds comme des billes et qui m'a réclamé le rapport complet de nos échanges et de nos ébats amoureux ! Elle a failli s'étouffer avec sa coquillette lorsqu'elle a compris que nous n'avions rien fait.

Nous en mourrons d'envie avec Mark. Combien de fois ai-je senti son sexe dur contre ma cuisse ? Et combien de fois ai-je trempé ma culotte ? Si nous nous étions écoutés, il y a bien longtemps que nous l'aurions fait. Mais mon amant est quelqu'un de délicat et d'avenant. Il souhaite trouver un cadre idyllique, un moment qui se prêterait parfaitement à nos envies. En soi, je suis d'accord avec lui. Je ne me sens pas prête. Je veux que ce moment ne soit pas qu'une simple partie de baise comme j'en ai tant connu. Je veux... autre chose. Je veux... être bien.

En attendant, nous nous retrouverons lorsque nous le pouvons. Mark est très pris par son travail. Quand je le croise, il est toujours en compagnie d'un client ou bien avec mon manager. Nous respectons une certaine distance même si nous mourrons d'envie de nous sauter dessus.

Parfois, sous un faux prétexte, il demande à ce que je monte dans son bureau. Ainsi nous nous occupons de quelques dossiers... après nous être embrassés comme deux adolescents. Je sais que Gabriel n'est pas dupe sur ce qui se trame entre Mark et moi.

Je soupire comme un condamné et regarde l'heure sur mon ordinateur. La journée est aussi longue que la distance qui sépare la Terre à l'étoile Polaire !

Allez, courage ma vieille !

Je retourne à mon travail, mais mes pensées dérivent sur Mark. Je vois encore son torse musclé lors du festival, son regard... Il me tarde de le retrouver pour tâter ses bras et ses pectoraux.

— Ouais... C'est définitif, j'ai perdu ma collègue !

Matt claque ses doigts devant ma mine rêveuse. Je me ressaisis.

— Quoi ? feins-je.

Un sourire fripon s'inscrit sur ses lèvres. Avec ses yeux noisette, on dirait presque un chat prêt à faire une grosse connerie.

— C'est qui ? me demande-t-il.

— C'est qui quoi ?

— Joanna... Je veux savoir avec qui tu me trompes honteusement !

— Pour qu'il y est tromperie, faudrait déjà qu'on sorte ensemble, remarqué-je. Ce qui n'est pas le cas !

— Pêché avoué, à moitié pardonné !

Je soupire.

— C'est personne !

— Personne ? Drôle de nom !

— Matt !

— Je ne te lâcherai pas tant que tu ne m'auras pas dit qui c'est !

Il m'observe ce fichu rictus qui me donne envie d'éclater de rire et de lui faire un gros câlin. Un vrai nounours quand il s'y met !

— T'es un emmerdeur on te l'a déjà dit ?

Son sourire s'accentue. Je soupire à nouveau.

— Tu n'auras droit qu'à une info.

Le paladin aux émeraudesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant