chapitre huit

1.9K 262 25
                                    

˚✩彡 point de vue Felix;

malgré la visite des parents de Jisung qui avait commencé tristement, la soirée s'était parfaitement bien finie. on avait fini par prendre tous ensemble des verres en se racontant nos anecdotes d'enfance. c'était les parents de Jisung qui avait lancé cette conversation en disant que leur fils avait la fâcheuse habitude de pleurer quand il n'avait pas son doudou. malheureusement, j'avais pu remarquer que tout le monde n'avait pas apprécié ce moment.

je toquai à la porte où Changbin s'était réfugié pour apparement dormir, il m'autorisa à entrer en faisait un simple bruit. il essuya ses larmes en s'apercevant que c'était moi.

«c'est trop tard je t'ai vu, je dis.»

je m'assis à ses côtés sur le lit.

«qu'est-ce qui se passe Changbin ?
-rien. c'est juste que vos souvenirs là, je... ma famille me manque Felix.
-je suis désolé.
-parfois je me dis que c'est des gros cons qu'ils me méritent pas et que si c'était vraiment ma famille ils m'auraient accepté comme je suis. mais parfois, j'aimerais juste être normal. être comme Hyunjin, aimer les filles.
-Changbin, t'es normal. la norme c'est pas être hétéro c'est des conneries ça. ta famille ne sait vraiment ce qu'elle a perdue.
-ils s'en fichent de moi. je vous tous ai entendu hier soir, tous les membres de vos familles vont ont appelé, savoir comment vous allez savoir si y'avait besoin de venir et moi rien. le néant. ils s'en battent les couilles.
-ça ne veut rien dire. je suis sûr qu'ils reviendront un jour ou l'autre, ils ont juste peut-être besoin de temps pour accepter.
-j'ai tout perdu ces dernières années. minho, seungmin, ma famille et peut-être Jisung. je supporterai pas une autre perte Felix.
-Changbin, je tournai sa tête en face de la mienne, regarde moi dans les yeux. c'est nous ta famille et on t'abandonnera jamais. on se soutiendra dans toutes les épreuves et je suis sûr que Jisung va bien, j'ai assez confiance en lui pour qu'il ne fasse pas de bêtise. il sait ce que ça fait de perdre quelqu'un.
-et seungmin ?
-tu vas peut-être me trouver insensé mais j'ai aussi confiance en lui. si ils sont vraiment ensemble, je sais qu'il ne lui fera rien.
-pourquoi il a fait ça lui aussi ? nous aussi on a souffert c'est pas pour autant qu'on a fait des fausses lettres ou je sais pas quoi ! pourquoi lui ?
-je sais Changbin... on aurait tous aimé que ce soit cette fille là, ça aurait été plus simple pour nous tous mais ce n'est pas le cas et il faut accepter. t'es assez fort pour accepter.
-j'y arrive pas.
-bien sûr que si.
-non ! je déteste Seungmin et tu sais ce que ça signifie.»

le contraire de l'amour n'est pas la haine, c'est l'indifférence. c'est ce qu'on se disait toujours.

seungmin? - stray kids Où les histoires vivent. Découvrez maintenant