chapitre dix sept

1.6K 247 26
                                    

bon pour vous remercier correctement je vous poste 2 chapitres aujourd'hui ! les publications seront maintenant régulières puisque j'ai finis d'écrire le tome 2 ;)

˚✩彡 point de vue Jisung; flashback #2

j'étais assis dans le salon en prenant mon déjeuner, je regardais les infos qui ne parlaient que de moi.
on n'avait toujours pas parlé depuis qu'on était arrivés, il souhaitait me présenter quelqu'un d'abord.
j'étais bien tout seul dans ce motel, le temps ne me paraissait pas long.

d'un coup, j'entendis des voix provenant de dehors.
Seungmin et une voix féminine.

je me glissai discrètement vers la porte et je la reconnus immédiatement. que faisait-elle là ?

«Dayoung ?
-oh Jisung !»

elle se dirigea vers moi et me salua.
j'étais complètement perdu.
quand je la vis, de nombreux souvenirs me revinrent. quand elle m'avait donnée la lettre de Minho, quand j'étais sur le banc à la lire, quand j'avais compris que c'était Seungmin.

«fais pas cette tête, on va tout expliquer.»

on s'assit donc, j'avais perdu l'appétit.
Seungmin était parti dans une autre salle.

«comment vous vous connaissez ?
-je suis le médecin de Seungmin.
-quoi ?
-drôle de coïncidence je sais.
-c'est toi qui l'a aidé à s'évader ?
-oui. pendant toutes ces années il n'a pas cessé de me parler de ça, c'est complètement fou mais c'est moi qui lui ai proposé. il a guéri de sa folie depuis bien longtemps Jisung. c'est son regret qu'il n'arrive pas à guérir.»

je n'avais pas les mots.

«je me suis dit que le meilleur moyen c'était que vous vous parliez, mais bien sûr vous n'aurez jamais accepté. alors je lui ai parlé d'une évasion. au début il pensait que je rigolais mais je lui ai dit que c'était totalement possible puisque j'avais accès aux caméras aux clés et aussi parce-que je possède ce motel. il le regrette vraiment Jisung, je n'aurais jamais mis ma carrière en danger sinon.»

Seungmin sortit discrètement de sa cachette, qui était dans le couloir. il avait écouté notre conversation. 

«j'aimerais t'emmener quelque part si tu veux bien.»

il se trifouillait les mains, il était angoissé. je le suivis simplement.
on avait marché tout le chemin en silence et on était arrivé dans une forêt qui abritait un magnifique étang d'eau.

«t'aimes ? il me demanda en s'asseyant sur le drap qu'il venait de mettre.
-c'est très beau.»

je m'assis à ses côtés, il avait choisi un bon endroit.

«je suis réellement désolé Jisung.»

je ne savais pas quoi répondre, je regardais juste l'eau défiler.

«je ne pensais pas que ce soir-là il était sur le point de le faire, j'étais aveuglé et je voulais le blesser. c'est méchant je sais mais je ne savais pas je te jure. je voulais juste me venger de tout le mal qu'il me faisait inconsciemment. j'étais con jeune et amoureux et je sais que c'est complètement nul comme excuse mais c'est la réalité. je suis vraiment désolé.
-et les lettres alors ?»

il prit son souffle comme si s'expliquer lui demander énormément de force mais l'écouter était tout aussi épuisant.

«comme je te disais j'étais aveuglé, voir que après ça tout tournait encore autour de Minho m'a rendu encore plus fou. j'ignore comment j'ai pu penser ainsi, je ne sais pas comment j'en suis arrivé là, à un tel point de désir de vengeance. je devais vraiment être désespéré. je regrette tellement, toutes les secondes de ma vie. si je pouvais échanger ma vie contre la sienne je le ferai.»

je rigolai amèrement.

«c'est facile de dire ça.
-je sais. mais sache que je regrette à en mourir, réellement. j'ai tellement honte.»

je n'arrivais pas encore à envisager le pardon mais ses paroles me donnaient un autre point de vue de cette histoire, j'avais pris en compte toutes ses paroles.

seungmin? - stray kids Où les histoires vivent. Découvrez maintenant