chapitre quatorze

1.8K 264 74
                                    

˚✩彡 point de vue Hyunjin;

«comment ça il a disparu ? demanda Chan pour la cinquantième fois.
-il est introuvable, il est dans aucune pièce, il est injoignable au téléphone il a disparu quoi !
-c'est normal qu'il ne réponde pas, dit Woojin.»

je fus surpris de voir qu'il tenait le téléphone de Jeongin dans ses mains, je n'avais même pas remarqué.

«putain...murmura Changbin.
-comme Jisung, remarqua Felix.
-où est Soomin ? demandai-je.
-au téléphone avec son père, me répondit Taemin.
-est-ce qu'on devrait prévenir son père ?
-non, répondit Chan.»

on se tourna tous vers lui.

«c'est reparti...souffla Woojin.
-pourquoi ?
-parce-que ça avance à rien leurs enquêtes, on l'a plus fait avancer qu'eux en découvrant que c'était un faux témoignage.
-et donc ? t'as prévu quoi ? répondit le plus vieux d'entre nous au tac au tac.
-je sais pas encore mais on va trouver.
-t'appelleras les urgences toi-même quand tu te prendras une balle cette fois.
-euh... excusez-moi de vous déranger mais on a un problème, parla timidement Soomin.
-quoi encore ? dit Chan. quelqu'un a encore disparu ?
-oui, le médecin traitant de Seungmin. elle est introuvable.
-j'abandonne, lâcha le leader en s'asseyant l'air épuisé.
-comment c'est possible ? demanda Changbin. elle n'est pas chez elle ?
-ni chez elle, ni à l'hôpital alors qu'elle est censée travailler. sa famille n'est au courant de rien.
-est-ce que l'affaire est médiatisée ?
-depuis ce matin oui. elle a du prendre peur.
-forcément.
-peut-être qu'on s'emballe tous, tenta de nous calmer Felix. Jeongin a pu juste sortir prendre l'air et elle, elle les a peut être rejoint pour je ne sais quelle raison.
-non, ça ne fait que confirmer que Jisung et Seungmin sont ensemble, je chuchotai à moi-même.
-t'as dit quoi ? demanda Chan.
-quoi ?
-tu viens de dire un truc.
-non.
-si si, j'ai entendu.
-t'as rêvé.
-non, t'as dit ça confirme que Jisung et Seungmin sont ensemble ou un truc du genre.»

et voilà.
juste une phrase pensée trop forte pour que je me retrouve assis seul devant eux, tel un cobaye qu'on analysait dans un laboratoire. ils s'étaient tous alliés contre moi.

«qu'est-ce que t'insinuais ? demanda Woojin en se penchant sur la table.
-dites vous en faites pas un peu trop là ? appelez le père de Soomin à ce stade-là, je tentai de les faire rire.»

échec, seulement ma copine avait rigolé. je te revaudrai ça, chérie.

«on a tout notre temps, ajouta Felix.
-je ne suis pas censé vous le dire.
-tu vas nous le dire quand même, rétorqua Changbin.
-on l'a promit à Jeongin.
-qui ça on ? se leva Chan.
-Jisung et moi, je baissai le regard.
-j'y crois pas ! il s'était mis à crier tout d'un coup.»

tout le monde s'était tut.
je n'étais pas fier d'avoir fait ça, Chan avait beaucoup souffert du fait qu'on avait gardé les lettres secret. il commençait à vraiment s'énerver, j'avais peur de lui provoquer une énième crise de colère alors qu'il était sobre depuis une année. je pouvais observer que Woojin aussi, avait baissé sa garde. il avait peur. peur que toute une année d'effort soit foutue en l'air pour une simple bêtise.

«combien de fois je vous ai dit que les secrets entre vous trois c'était fini ! on peut plus se faire confiance c'est ça ?
-je suis désolé.»

je regardai Soomin, elle avait les larmes aux yeux et se couvrait la bouche. elle était de nature très sensible, j'étais habitué mais la voir ainsi me brisait toujours autant le coeur.

«c'est quoi ce secret ? pourquoi ça confirmerait que Jisung et Seungmin sont ensemble ?
-quand on est tous les trois, on finit toujours par parler de quand on a découvert les lettres. forcément ça dérive sur Minho et Seungmin. Jisung parlait d'à quel point il avait pu être aveugle face aux actes de Seungmin, Jeongin a dit que ça ne l'avait pas étonné. on était perplexe parce-qu'on avait tous assuré à Jisung qu'on n'avait rien vu non plus vous vous souvenez ?»

Felix et Woojin avaient hoché la tête, Changbin et Chan attendaient la suite patiemment.

«on lui a demandé pourquoi, je marquai une pause en me sentant mal de trahir Jeongin. il nous a dit que... qu'il avait aimé Seungmin. pendant très longtemps et qu'il savait bien que ce n'était pas réciproque, qu'il aimait un autre.»

j'avais les larmes aux yeux et Soomin pleurait.
ils étaient bouche bées, Chan s'était assis.

«est-ce que... est-ce-qu'il l'aimait quand Seungmin nous a avoué ? il demanda d'une petite voix.
-oui

Changbin s'était caché le visage.

«on était comme vous quand on l'a appris. on s'est excusé tellement de fois d'avoir rien vu, qu'on se sentait tellement mal à l'idée qu'il avait du traverser tout ça ça tout seul. il a même pas pleuré en nous le racontant, il souriait. on s'en veut tellement et c'est pour ça qu'on ne vous a rien dit.»

j'essuyai rapidement ma larme. Chan se leva et me prit dans ses bras.
j'étais tellement rassuré et libéré mais à la fois tellement triste. je n'imaginais la peine qu'ils devaient ressentir, j'y avais pensé jour et nuit pendant très longtemps quand je l'avais su. l'avoir gardé secret devait encore plus les blesser, c'était une erreur. on voulait seulement les protéger.

«tout a un sens maintenant, dit Woojin. ils ont demandé à Jeongin de venir pour s'expliquer.
-il va être libéré, c'est bien, sourit Felix qui câlinait Changbin.»

on était bizarrement, tout d'un coup, bien à l'idée que Jeongin ait disparu.

«il nous le ramènera en bon état ne vous inquiétez pas, poursuivit Chan en nous faisant rire. allons dormir, c'était une longue journée. merci d'être venu Taemin.»

ce dernier sourit timidement et s'en alla.
quant à nous, on partit dormir. quand j'avais fermé les yeux, j'avais senti un énorme poids sur moi.

«Chan ? demandai-je.»

puis je relevai mon regard.

«qu'est-ce que vous faites tous là ?»

Changbin, Woojin, et Felix là plantaient devant nous, tenant leur coussin et couverture.

«on peut dormir avec vous ?»

j'explosai de rire et Soomin accepta, Felix se jeta dans ses bras comme un fils dans les bras de sa maman.
je me demandai sérieusement comment on pouvait tous tenir dans ce lit.

«je pensais pas qu'on allait avoir des enfants aussi tôt, rigola-t-elle.
-chut, répondit aussi tôt un Changbin pratiquement endormi.
-il est épuisé inspecteur gadget.»

puis on arriva malgré tout à s'endormir, avec la merveilleuse pensée que Jisung et Jeongin étaient ensemble.

seungmin? - stray kids Où les histoires vivent. Découvrez maintenant