˚✩彡 point de vue Changbin;
cela faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une telle cuite, me réveiller avec ce putain de mal de tête.
cela me rappelait ma période de fêtard avec Jisung et Taemin. ça me manquait. malgré que Felix détestait Taemin et que nos têtes de bois à jamais s'en finir prouvait notre grand désespoir, j'en avais gardé un bon souvenir. voir Jisung embrasser un autre garçon, le voir sourire à chaque mot que Taemin pouvait prononcer m'avait tellement réchauffé le coeur. j'avais réellement cru qu'il était enfin passé à autre chose et Taemin était un garçon génial, il était rempli de bonté et prenait soin de Jisung. il comprenait sa peine et n'était jamais gêné de parler de Minho, il avait accepté l'idée que Jisung aimait son ex défunt plus que tout. même plus que lui.
je n'en voulais pas à Taemin d'avoir disparu comme un fantôme, il était tombé amoureux de Jisung. j'aurais pêté un plomb aussi, il avait été très patient. il était juste parti se réfugier dans son coin, comme chaque coeur brisé faisait. il reviendra.
je tentai de me rappeler de la soirée de la veille mais c'était difficile.
je pouvais me souvenir que de quelques fragments de discussion avec Duff.
"quand il reviendra on trinquera d'accord ?"
"pleure pas mon grand"
j'avais réellement passé la nuit à m'enfiler des verres et m'apitoyer sur mon sort au bar avec Duff.
"c'est vrai qu'il a l'air bien féroce ce Seungmin"
"tout ce que je sais c'est que son médecin traitant là Dayoung est très jolie"mon cerveau fit tilte.
comment je n'avais pas pu faire le rapprochement hier soir ?
je sortis en vitesse du lit, en écrasant presque Felix sur mon chemin.
je courus jusqu'à la chambre de Hyunjin, il n'y avait que lui dans le lit. j'allai donc dans la cuisine.«Soomin !
-bonjour.
-ton père est où ?
-à son bureau je pense. pourquoi ?
-ok merci !»et me voilà dans la voiture à rouler dans les grandes routes de Seoul, je n'avais même pas changé ma tenue. j'allais empester l'alcool, nickel.
arrivé dans le poste, je courrais dans les couloirs. je vis le bureau du père de Soomin et y toquai.«oui ? oh Changbin !»
il se leva et on se serra la main. il m'invita à m'assoir, ce que je fis.
«quelle est la raison de ta venue ?
-j'ai une proposition à vous faire.»il me regarda l'air septique.
«je vous écoute.
-j'ai une infrormation très importante qui vous pourrait vraiment vous aider.»il fronça les sourcils.
«qu'est-ce que vous voulez ?
-j'allais y venir. en échange j'aimerais avoir toutes les informations que vous avez à propos de Jisung.»il se pencha en arrière sur son fauteuil tout en croisant les bras et se gratta le menton.
«comment je peux savoir que vous êtes un homme de confiance ?»
c'est une chose à laquelle je n'avais pas eue le temps de penser, je pris quelques instants pour réfléchir.
«prenez mon alliance, je la fis glisser de mon doigt et la posai sur son bureau. vous me la rendrez seulement si je ne mens pas.»
il réfléchit à son tour pendant quelques temps puis la prit.
«je vous écoute, il dit.
-vous d'abord.»il soupira.
«nos chiens ont senti Seungmin chez Jisung, de sa maison jusqu'à son portail. une voisine nous a appelé en disant qu'elle a vue une audi blanche avec un chiffe 4 sur la plaque d'immatriculation avant le signalement de la disparition devant chez lui. on a mis le plan cage en point, c'est-à-dire que toutes les sorties sont bloquées et on a rien trouvé pour l'instant. je vous écoute.»
j'étais choqué qu'ils savaient tant de chose sans même nous avoir rien dit. tant de chose se tramait dans notre dos.
«quand on a reçu nos lettres, on n'a pas directement suspecté l'un d'entre nous. au début on suspectait une fille qui nous suivait beaucoup.»
l'information l'intéressait, il se redressait vers moi.
«cette fille s'appelait Dayoung.
-comme-
-comme le médecin traitant de Seungmin.»il eut un sourire en coin, et moi aussi.
«êtes-vous certain que c'est la même femme ?
-non, à vrai dire seulement Jisung l'a vue.
-évidemment.»il se leva et me tendit la main, en me rendant mon alliance par la même occasion.
«monsieur Changbin, c'est un plaisir de faire des affaires avec vous.»
je lui souris et partis, fier de moi.
«oh avant de partir ! j'ai une question, je dis.
-oui ?
-pourquoi nous avoir rien dit ?
-vois-tu ce n'est pas qu'on ne vous fait pas confiance mais... la dernière fois que vous vous êtes chargés d'une affaire vous-meme ça a plutôt mal fini. si vous aviez simplement appelé à la première lettre beaucoup de choses auraient pu se passer autrement.»je baissai les yeux et quittai la salle, pour de bon cette fois.
VOUS LISEZ
seungmin? - stray kids
Fanfictionalors que stray kids se sont fait à la dur réalité qui n'est autre la découverte de la personne cachée derrière ses lettres anonymes, l'un d'eux se volatilise mystérieusement, ne rassurant aucun des membres, qui vont à la fois apprendre une nouvelle...