˚✩彡 point de vue Jisung; flashback #4
Dayoung nous avait appelé en début d'après-midi pour nous annoncer que notre séjour avait des risques d'être écourté. apparement, elle se sentait en danger et allait probablement nous rejoindre dans la soirée.
on épiait les infos, tous les deux, sans se parler. il avait l'air gêné des révélations qu'il m'avait faites, il s'en voulait de me l'avoir dit par peur que je pense qu'il ait fait exprès.
j'avais longuement réfléchis toute la nuit, je n'avais pas fermé l'œil.
j'avais tourné la situation sous toutes ses formes, je m'étais répété toute l'histoire, je voulais savoir si ça tenait la route.«on y va, ordonna Seungmin.»
c'était les premiers mots qu'il avait prononcés aujourd'hui.
il m'avait de nouveau emmené à l'étang, mon endroit préféré.il se tint en face de moi et avait l'air hésitant.
«on va peut-être partir aujourd'hui alors je suppose que c'est ma dernière chance.»
j'attendais qu'il dise quelque chose, mais il n'ouvra pas la bouche. au lieu de ça il se mit à terre, sur ses genoux et se pencha un peu sur ses bras.
«vas-y, défoule-toi.
-quoi ? je commençai à rigoler en ne comprenant pas.
-frappe-moi, insulte-moi. tout ce que tu contiens depuis des années, exprime le sur moi.»je pensais que c'était le moment de l'annoncer.
je m'accroupis et échauffai ma main. il fermait les yeux d'avance et au moment du contact, je lui secouai l'épaule.
«relève-toi.
-quoi ?
-relève-toi je te dis.»il le fait, il se relevait toujours l'air hésitant. il ne comprenait pas lui non plus.
«j'ai beaucoup réfléchis, à vrai dire je n'ai pas dormi de la nuit. il y a encore une semaine pour moi c'était impensable de te pardonner. après tout, c'est toi qui a fait tout ça. mais j'ai pris du recul et que tu le veuilles ou non, j'ai pris en compte le fait que tu sois suicidaire. mais pas que, tes raisons tiennent la route et tu es guéris. j'ai pensé à cette phrase que ma mère me disait souvent quand j'étais petit, il faut savoir pardonner. l'erreur est humaine et j'espère que Minho ne m'en veut pas. on va pas redevenir de grands meilleurs amis ça je te l'accorde mais je te pardonne Seungmin et je m'excuse de n'avoir jamais vu ce que tu ressentais pour moi.»
il était tellement choqué qu'il avait la bouche entre-ouverte, il avait des étoiles dans les yeux.
«ne t'excuses pas ! vraiment ! c'est du passé tout ça. je m'en fiche. merci beaucoup, mille merci. je suis conscient que ça doit pas être facile et je t'en suis extrêmement reconnaissant.»
il rigola, et me prit dans ses bras. j'étais un peu surpris mais me laissai faire.
«c'est sans ambiguïté hein ? je ricanai.
-bien sûr, c'est du passé je te dis.»il était si heureux, et étonnamment, moi aussi.
tout était mieux, tout était paisible.
Seungmin souriait et cette histoire semblait plus simple à accepter maintenant que je lui avais pardonné.
on était plus à l'aise et rigoler malgré le fait qu'on allait pas tarder à avoir de gros ennuis.
«oh, Seungmin ?
-oui ?
-j'aimerais te parler de quelque chose.
-je t'écoute.
-c'est à propos de Jeongin.»il haussa les sourcils, il était intéressé par ce que j'avais à annoncer.
«tu sais qu'il t'appréciait plutôt bien.
-oui moi aussi.
-non pas dans ce sens-là. il t'appréciait vraiment vraiment bien.»il comprit ce que je voulais dire et prit une soudaine mine triste.
«depuis quand ?
-depuis le début à peu près.
-c'était si évident maintenant que que tu le dis. comme je t'ai dit, j'étais réellement aveuglé.
-arrêtons de parler de ça, veux-tu ?
-oui t'as raison. je m'en veux, il a du beaucoup souffrir.
-il n'est pas trop tard pour qu'il te pardonne, je fis sursauter mes sourcils.
-quelle idée as-tu derrière la tête Han Jisung ? il plissa des yeux.
-on pourrait lui demander de venir.
-tu sais très bien que personne n'a son téléphone.
-tu sais autant bien que moi que le motel en a un.
-c'est se jeter dans la gueule du loup.
-il nous balancera pas. allez fais moi confiance.
-bon... d'accord.»
VOUS LISEZ
seungmin? - stray kids
Fanfictionalors que stray kids se sont fait à la dur réalité qui n'est autre la découverte de la personne cachée derrière ses lettres anonymes, l'un d'eux se volatilise mystérieusement, ne rassurant aucun des membres, qui vont à la fois apprendre une nouvelle...