˚✩彡 point de vue Chan;
«bon on récapitule, dis-je. des chiens ont senti Seungmin chez Jisung, une voisine a vu une audi avec un chiffre 4 sur la plaque, ils ont mis une cage autour de la ville et ont toujours rien trouvé, c'est ça ?
-ouais c'est exactement ce que je viens de dire, rétorqua Changbin.
-ok. Taemin ?
-oui ? il soupira.
-tu te sens capable de savoir si quelque chose a changé dans la maison de Jisung ?
-ouais j'y ai vécu quelques mois quand même.
-cool, on a plus qu'à attendre Soomin.»on s'assit alors.
on pouvait entendre les mouches volaient tant le silence était présent, on se regardait l'air gêné. Hyunjin se raclait la gorge pour recouvrir le silence.
un téléphone vibra.«oh excusez-moi, s'excusa faussement Jeongin en quittant le salon.»
j'étais sûr qu'il était content d'avoir échappé à ce malaise et stress général, ce traître.
«c'est bon ! crie Soomin en rentrant avant qu'on ne se précipite tous sur elle.
-alors ?
-eh bah... il veut bien qu'on y aille ! par contre je peux emmener que deux personnes.
-ok, ce sera moi et Taemin, je commençai à m'avancer vers elle.
-je suis pas d'accord ! répondit Changbin. je suis celui qui a ramené toutes les infos et Taemin au passage je te rappelle.
-ouais mais moi je suis le leader.
-et moi je suis le leader rap, raison de plus, il s'avança à son tour.
-et moi je suis le leader vocal, ajouta Woojin. non mais vous vous entendez ?
-très bien. qui vote pour que ce soit moi ? je questionnai, sûr de moi.»Felix leva la main, faisait serrer les poings à Changbin.
«tu-tu savais qu'il allait le faire ! hurla Changbin. tu veux jouer à ça. qui vote pour moi ?»
j'étouffai un rire en ne voyant personne lever la main.
«Woojin ?
-je ne joue pas à vos jeux stupides.
-Hyunjin ?»il haussa les épaules, Changbin céda alors en s'asseyant.
«faites attention sur la route, sourit-il de manière hypocrite.
-évidemment, sourit à son tour Soomin avant d'embrasser rapidement Hyunjin.
-j'espère que vous allez vous faire écraser, il murmura avant de se faire frapper par mon compagnon.
-je t'ai entendu ! je rigolai en fermant la porte.»avoir d'un coup tant d'informations m'avait donné une bouffée d'air frais, j'étais heureux à la moindre bêtise. rapidement, on était arrivé sur les lieux. voir tous ces journalistes me donnait un mal de crâne pas possible.
on arriva malgré tout à se faufiler et on entra dans la maison, cela avait fait tellement longtemps que je n'avais pas mis un pied là-bas. le père de Soomin nous arrêta.«c'est qui ?
-le copain de Jisung.
-l'ex, rectifia le concerné.
-pardon...l'ex copain de Jisung.
-Soomin j'te jure que si toi et les power rangers êtes encore en train de faire un plain foireux-
-non, le coupa Taemin. je tenais à venir c'est tout, Jisung est important pour moi.»il avait l'air peu convaincu mais nous laissa tout de même. il pouvait avoir l'air hautain mais c'était un homme bien.
il avait le droit d'avoir peur, la dernière fois qu'on s'était chargé d'un cas dangereux nous-même j'avais fini avec une balle dans la ventre et un autre en hôpital psychiatrique. j'avais déjà essayé de m'imaginer comment cette histoire aurait pu se terminer si Jisung et Hyunjin avaient directement appelé la police ou nous auraient prévenu nous. j'aurais évité la balle mais dans tous les cas mais Seungmin lui, aurait été victime de sa folie.«tu n'es pas en train d'interroger cette Dayoung ? demanda sa fille.
-on cherche d'abord s'il y a des empreintes d'elle, après on va essayer de la coincer. si on trouve rien on interrogera tout l'hôpital pour qu'elle ne se doute de rien.
-d'accord.»enfin j'assistai à l'enquête depuis les premières loges, c'était dont ce je rêvais depuis la disparition de Jisung.
on s'avança vers la chambre de celui-ci et regarda discrètement à l'intérieur de son armoire.«il manque des vêtements, dit Taemin.
-merci on avait remarqué.»Soomin et moi regardions dans les autres recoins dans la chambre, j'avais du mal à croire qu'il y a quelques jours Seungmin se tenait probablement au même endroit que moi.
«dis, t'es sûr qu'il nous sert vraiment à quelque chose ? me souffla discrètement Soomin.
-je t'avoue que je sais plus trop.
2 semaines, dit Taemin nous faisait nous retourner brusquement.
-quoi ? répondit la seule femme dans cette pièce.
-2 semaines. il a pris assez de vêtement et de caleçon pour partir 2 bonnes semaines.
-non, une. je rectifie. juste pour deux personnes.
-bien vue, ajouta-t-elle.»
VOUS LISEZ
seungmin? - stray kids
Fanfictionalors que stray kids se sont fait à la dur réalité qui n'est autre la découverte de la personne cachée derrière ses lettres anonymes, l'un d'eux se volatilise mystérieusement, ne rassurant aucun des membres, qui vont à la fois apprendre une nouvelle...