Chapitre 1

4.7K 144 3
                                    

Comme tout lycéen je vie, jour après jour la même routine. Cours puis repas puis encore cours etc.. Mais surtout, je passe mes journées seule avec mon carnet à dessins. Cela fait passer une grande partie de mes journées.

Je ne suis pas très « appréciée » par certains de mes camarades. Effectivement, on m'appelle souvent la « solitaire » ou la « sans amis » mais bon, je m'en contre fiche un peu de leurs pensées. Je préfère rester seule qu'avoir des personnes qui crachent dans mon dos quand je ne suis pas là.

Mais bon après tout, ce n'est qu'un petit détaille puisque ma journée était assez calme tout de même. Je n'ai pas reçu de surnoms débiles, c'est un bon point.

Soudain, je me fis arracher de mes pensées par la sonnerie du lycée qui hurle dans mes oreilles. Il est 18h00, c'est-à-dire la fin des cours pour cette journée comme les autres.

Je range vite fait mes affaires dans mon sac et je me presse de sortir du lycée avant qu'un certain Julien - allias un des populaires du lycée - vienne encore une fois me faire la cour.. Je le repousse comme je le peux. Mais Monsieur Julien Grays veut la petite Ellie dans son lit. Il a tenté plusieurs approches que j'ai bien entendu refusé. Il m'avait prévenu qu'un jour ou l'autre qu'il me forcerait à tomber dans ses bras. Il n'aime pas quand on lui résiste.

Mais ce jour n'arrivera jamais.. enfin je l'espère...

Par chance, j'ai pu partir sans aucun accrochage de la part de ce type.

****

En rentrant chez moi, ma grand-mère m'attendait déjà dans le salon avec deux tasses de thé bien chaudes pour notre petit rituel quotidien : se raconter ce que chacune de nous avait fait de sa journée. C'est le moment le plus agréable de chaque journée de cours.

Après cet agréable moment, je décide d'aller préparer le dîner. C'est à ce moment que le téléphone sonna. Je décroche et met le téléphone en haut parleur pour que je puisse finir le repas tout en parlant à mon interlocuteur.

- Bonsoir ma chérie !! Dit-une voix très joyeuse à l'autre bout de l'appareil.

- Bonsoir maman ! Dis-je le sourire aux lèvres.

- As-tu passée une bonne journée ma chérie ?

- Oui ça va comme d'habitude et toi ?

- Oui bien sûr ! Est-ce que mamie t'as fait part de la bonne nouvelle ? Dit-elle toute enjouée.

- Non laquelle ? Dis-je d'une voix inquiète.

- Hé bien ta mère à réussit à faire transférer ton dossier scolaire au lycée de Forks. Tu vas pouvoir retourner chez toi, me dit ma mamie depuis la pièce voisine.

- C'est vrai maman ? Tu as déjà mon dossier et tout ??  Je sautille partout dans la cuisine pour aller mettre le plat dans le four qui manque de tomber deux fois.

- Non non pas encore ma puce, reprit-elle, avec mon compagnon Luke nous allons demain le chercher puis venir te prendre toi et tes affaires. Tu n'iras donc pas en cours demain. Le proviseur t'accorde ce jour de repos pour faire tes valises sachant que tu pars dans l'après-midi.

- Oh d'accord, c'est vraiment gentil de sa part. Tu ne peux pas savoir comment je suis tellement heureuse !! J'attendais tellement ce moment !! 

Je me tourna vers ma grand-mère. 

-Mais mamie, je ne peux pas te laisser !

- Ne te fais pas de soucis pour moi ma chérie, tout va bien se passer.

Après cet appel tout à fait surprenant, nous nous sommes mises à table, dégustant ce délicieux plat.

Après une grosse demi-heure de repas, je pris ma douche et passa le dernier soir ici avec ma grand-mère à parler des merveilleux moments passés toutes les deux ensembles. Je suis allée me coucher aux alentours de 23h00.

****

Dans la nuit, je me réveilla en sursaut suite à une sensation désagréable qui s'empara de moi. J'ouvris les yeux et vis Julien au dessus de moi, les mains agrippées à mon cou le serrant de toutes ses forces. J'essayais de me débattre, sans grands résultats. 

Suite à mes efforts pour tenter de me retirer de son étreinte, de ses puissantes mains toujours accrochées à mon cou, je sombra dans l'inconscience juste après l'avoir entendu me chuchoter que si je le disais à quelqu'un il pourrait recommencer... et il pourrait faire pire que m'étrangler...


*******

Merci d'avoir pris le temps de lire le premier chapitre de cette grande histoire. 

Est-ce qu'il y a des petites fautes ?

J'espère que ce chapitre vous aura plût et que la suite de cette histoire va vous plaire ❤️

À bientôt pour un nouveau chapitre.
Gros bisous 🥀

Gros bisous 🥀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Passion réelle [pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant