Chapitre 8

2.6K 86 4
                                    

**Ellipse de quatre jours**

Nous voilà vendredi. Soit presque une semaine après depuis le fameux et dernier message de Paul.. Depuis je n'ai plus aucune nouvelle.. Mon esprit se pose mille et une questions sur la véritable signification de ce message douteux.

Je lève mon pauvre corps hors de mon lit malgré la tristesse qui le possède. Je me dirige lentement vers la salle de bain. J'enfile un pull blanc avec un jean bordeaux après avoir pris une douche. Je sèche et boucle légèrement mes cheveux et me maquille aussi légèrement.

Ambre arrive à la maison bien plus tôt que d'habitude. Elle vient depuis lundi, chaque matin pour s'assurer que je mange quelque chose. Oui.. parce que..depuis samedi je mange très peu. Luke le sait mais il n'ose rien me dire. Je mange seulement quand ma mère est présente.

Arrive le moment de partir au lycée. J'enfile mes bottines et ma veste en cuir accompagnée de mon écharpe et de mon fidèle bonnet. Je pris mon sac et c'est parti pour la dernière journée de cours car ce soir c'est les vacances !!

****

Le chemin me parut très cours puisque nous sommes déjà au lycée. Au loin, je vois Crystal dévorer Paul des yeux qui lui a l'air plutôt content de ce qu'elle fait. Cela doit l'amuser de me faire subir ça et à elle aussi surtout. Elle fait tout pour me blesser et cela fonctionne.. Mais au fond de moi, je ressens comme un pressentiment. Je sens que cette mauvaise journée sera très chargée en émotions.

*****

À chaque cours, la petite Crystal qui, en passant est une fille vraiment belle ; est assise avec son amie devant Ambre et moi. Elles riraient des mots doux que Paul lui envoyait par messages.

****

Le moment du repas de ce midi a été dur à supporter. Paul et elle mangeaient ensemble avec Sam et le reste du groupe sauf bien sûr mon petit Embry. Ah la la ce petit chenapan qui essaie de conquérir le cœur d'Ambre qui tombe, petit à petit amoureuse secrètement de lui. Ils sont vraiment trop mignons ces deux là ! Ils formeraient un magnifique couple à mon avis.
Je ne touche pas à mon assiette et Embry me le fait remarquer. Mais Paul a dû entendre sa remarque puisqu'il me regarde à présent . Cela fait très longtemps qu'il ne m'a pas regardée comme ça... Et là.. mon coeur se serra plus qu'il ne l'était déjà.. Crystal lui fit un bisou sur la joue ce qui le fait sourire.. bien sûr il me regarde toujours avec sourire le sourire qui est destiné à sa « bien-aimée »..
Je pris mon plateau ainsi que mon sac et me dirige lentement vers la sortie du bâtiment.

Je vais ensuite me réfugier derrière un petit muret et m'asseyais par terre contre celui-ci pour laisser sortir cette tristesse enfouie au plus profond de moi. Leah arrive vers moi l'instant qui suit. Je ne pensais pas qu'elle m'aurait suivie jusqu'ici.

- Tu sais princesse... ça ne durera pas longtemps entre-eux, fît-elle en prenant une voix à la fois triste et rassurante.

- Pourquoi joue-t-il comme ça Leah ? Je lève mon regard triste et aveuglé par les larmes vers elle.

- Il ne joue pas avec toi Ellie enfin je crois.. Je vais te dire un petit secret mais promet moi de rien dire à personne.

- Bien sûr je te le promet Leah ! Dis moi ce secret.

- Paul tient vraiment beaucoup à toi tu sais.. et tout ce qu'il fait c'est pour te protéger.

- C'est totalement faux ! Il ne m'aime pas.. j'ai bien vu comment il la regardait.. toi aussi tu l'as vue.. dis-je en essuyant d'un revers de main les larmes qui coulaient le long de mes joues.

Passion réelle [pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant