Chapitre 3

4K 128 8
                                    

Bip..bip..bip.. 

Mon réveil m'ordonne de me lever, ai-je vraiment le choix ? Non à priori. C'est parti pour mon premier jour au lycée de Forks.. La joie n'est pas au rendez-vous. Le stress diriez-vous ? Non c'est bien pire.

Cette nuit fût des plus horribles. J'ai pratiquement été malade toute la nuit. Je me suis même endormie près de la porte des toilettes au rez-de-chaussée pour éviter de réveiller tout le monde. Mon corps n'accepte pas ce qu'il lui a fait endurer l'autre brute. J'ai suffoquée pendant une grande partie de la nuit. Les cauchemars se sont enchaînés, reformulant chaque détail de ma dernière nuit chez ma grand-mère. Mon esprit m'a montré comment cela aurait fini si il avait été au bout de son élan.

Je me dirige la boule au ventre vers la salle de bain. J'enfile un jean bleu foncé slim et un petit pull bleu nuit. Je passe un peu d'eau sur mon visage avant de le nettoyer. Je laisse mes longs cheveux détachés, j'applique ma BB crème et essaye toujours d'en mettre sur mon cou sans grande réussite.

 « Hé bien ma petite va falloir que tu gardes ton écharpe » me moquais-je à moi-même. Me voila entrain de parler à moi-même. Je me brossa les dents.

Je descends par la suite prendre mon milk-shake que j'ai préparé la veille et attrape en même temps une pomme dans la cuisine. Je kidnappe aussi un petit paquet de chewing-gum à la pêche au cas où mon breuvage et mon fruit ne plaisent pas à mon estomac.

Voyant l'heure défiler, je me hâte de mettre mes converses blanches, ma veste en cuir et ma grosse écharpe.

Ça y est je suis en retard, super pour un premier jour..

Je salua Luke qui n'était pas encore parti au travail. Celui-ci déjeunait tranquillement. Je lui demande alors si il pouvait me déposer au lycée en partant, mais celui-ci me répond que quelqu'un m'attendait déjà devant la maison. Je me demande qui pourrait venir me chercher. 

J'ai déjà une idée de la dite personne.

Je me précipite donc vers l'entrée et sors de la maison sans oublier mon sac et mon portable. 

C'était bien sûr mon grand frère Sam qui m'attendait près de sa voiture. Je lui saute au cou et enroule mes bras autour de lui. Il me renvoi mon accolade et nous montons dans la voiture direction le lycée. 

A peine ai-je osé posé un pied dans la voiture, mon estomac me menace de se faire entendre. Je n'ai pourtant plus rien dans cet organe.

****

Sam se gare sans se presser sur le parking.

 À peine sortis de la voiture, tout le monde nous fixait. Certains parlaient entre eux tout bas. D'autres me regardaient d'un mauvais œil. 

Bon bah pour être discrète ma petite Ellie c'est fichue...

Mon frère me conduit par la suite jusqu'au secrétariat pour que je récupère mon numéro de casier et mon emploi du temps.

Venu le temps où Sam parti rejoindre ses amis, me laissant seule dans mon nouveau lycée. 

Comme j'ai un peu de temps avant mon premier cours, je décide de partir à la recherche de mon casier. Après l'avoir trouvé, je me sens bousculée par quelqu'un et, à mon tour, je bouscule une fille. Je la rattrape avant qu'elle ne touche le sol.

- Je suis vraiment désolée, quelqu'un m'a poussé, je ne pensais pas que j'allais trébucher sur toi, dis-je inquiète. Je m'attendais à se qu'elle se mette en colère.

- Oh ne t'inquiète pas ce n'est rien, je ne t'en veux pas du tout, ça arrive que certaines personnes n'apprécient pas les nouveaux élèves et s'amusent à les embêter, dit-elle avec une point d'énervement. J'imagine qu'elle n'apprécie pas ce qu'ils font.
Au faite, moi c'est Ambre. Ambre Lahote et toi ?

Passion réelle [pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant