Chapitre 6 - Fuir le quotidien

85 10 0
                                    

Selon Angélique

Malgré moi, je me retire du groupe et va téléphoner à mon copain pour l'aviser que je vais dormir chez Élie. Je vois bien que ma meilleure amie ne va pas bien en ce moment, alors je me dois de rester auprès d'elle. En plus, avec Josianne Betty, toutes ensemble, nous pouvons bien l'aider à lui remonter le moral. Elle a dû encore se disputer avec Stéphane. Parfois, mon amie est très exigente dans ses relations. Elle a en demande beaucoup et ses partenaires ont tendance à se sentir étouffé en sa compagnie. Sauf que Stéphane est un bon garçon. Elle ne doit pas le laisser filer à cause d'une petite dispute de rien. Parce que je connais mon amie, elle doit être en colère à cause d'une connerie. Je compose le numéro de mon amoureux et il me répond tout de suite :

-Ma belle ! Tu reviens à quelle heure ?

-Justement, je t'appelais pour te dire que je vais dormir chez Élie.

-T'es pas encore fâchée à cause de ma mère là ?

-Euh..

Je vois Élie qui me jette un regard noir. Si je suis trop gentille avec mon chum, elle va me dire que je me laisse faire, que les hommes sont tous les mêmes, bla-bla-bla. Alors je prends un ton assuré et dit :

-Oui, pas question que je retourne chez nous tant et aussi longtemps que ta mère est là !

Élie me fait un grand sourire et me fait signe de continuer de parler de cette façon. Au moins, en prenant un ton sec avec mon, ça rend heureuse Élie. Ouf ! Pas certaine d'aimer ça.

-Ma belle, écoute, elle veut juste bien faire. Elle a hâte d'avoir des petits-enfants, c'est normal. Reviens à la maison, je m'ennuie de toi.

-Alors, ta mère est encore là ?

-Euh.... oui.... elle a acheté un berceau dans un magasin de meuble. Il était en solde alors elle a en profité. Elle est en train de l'assembler justement.

QUOI ?

-Hein ? On va mettre ça où hein ?

-Bien dans la chambre de notre futur bébé. Tu sais, la pièce à côté de notre chambre. On va enlever le lit d'invité et on va mettre le berceau là. Elle a aussi acheté une belle commode de bébé, avec les mêmes couleurs que le berceau. J'avais pensé qu'on pourrait repeinturer aussi. En jaune, qu'est ce que tu en penses ? Comme on sait pas si ça va être un garçon ou une fille. Ma mère va nous aider à tout décorer.

Je rêve où mon copain est du côté de sa mère ?

-Es-tu en train de me dire que tu es entrain de faire une chambre de bébé avec ta mère ?

-Oui, pourquoi ? Ça va être prêt quand on avoir notre bébé, c'est tout.

-Es tu sérieux là ?

Non, il ne peut pas être sérieux, c'est impossible.

-Ben oui, je suis sérieux. Je veux un bébé et tu le sais.

Oui, il est sérieux. J'étais pas en colère tout à l'heure mais là, il est train de me mettre très très très en colère.

-Éric, on s'était dit qu'on attendrait au moins un an avant de fonder une famille. 

-Pourquoi pas maintenant ? On s'aime, on est en santé et on est jeune. Pourquoi pas en profiter ? Ma mère serait tellement contente d'être grand-mère cette année.

Sa mère lui a lavé le cerveau, c'est officiel.

-Ta mère manque cruellement d'affection, Éric. Elle devrait s'acheter un chat ou un poisson rouge, ça va lui faire du bien.

Vacances entre filles (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant