Chapitre 15 - En colère contre les infidèles

70 9 1
                                    

Selon Élie

C'est officiel, je suis amoureuse. Je ne peux plus le nier, ni repousser ce sentiment qui me persécute depuis plusieurs semaines déjà. J'ai réalisé avant de m'endormir hier soir en revenant de ma soirée bien arrosée sur la bord de la plage, en allant fouiner sur les réseaux sociaux. Malgré ma promesse de me tenir loin des hommes, je suis quand même allée naviguer sur la page de mon copain. Il y avait pleins de photos de son voyage et évidemment sur les clichés, il n'est pas seul. Il est photographié avec Sophie, son ex. Parfois, elle est collée sur mon copain en souriant, elle est pendu à son cou ou sur son dos et même qu'il y a une photo d'elle en maillot. Qu'est ce que mon chum fait avec une photo d'elle dans cette tenue ? Et en plus, il la met sur les réseaux où tout le monde peut la voir ! De quoi j'ai l'air moi ? D'une cocue évidemment ! Oui, je suis cocue c'est officiel. Stéphane est  maintenant 24h sur 24 avec son ex, c'est certain qu'il se passe quelque chose entre eux. Ceci m'a brisé le coeur et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer une bonne partie de la nuit. La jalousie est en train de me tuer et ça m'angoisse au plus haut point. J'étais pas comme ça avant de tomber amoureuse. Oh que non ! J'aurais dû jamais accepter d'être en couple avec lui. Tout ce que cette relation m'a apporté c'est de la peine.

En me levant ce matin, j'ai décidé que ma peine serait terminé. Je vais dire à mon copain que je lui redonne sa liberté et qu'il peut reprendre avec Sophie si ce qu'il veut. Pourquoi poursuivre notre relation s'il est amoureux d'une autre ? On se fait du mal pour rien. Le coeur à l'envers, je décide de lui téléphoner par Facetime. Il me répond tout de suite :

-Mon amour ! J'attendais que tu m'appelles ! J'étais inquiet tu sais ? Je m'ennuie beaucoup de toi.

Ben oui c'est ça, il s'envoie en l'air avec Sophie et il s'ennuie de moi ? N'importe quoi ! À d'autres que moi !

-Euh.... j'étais occupée...

Non, j'ai pas appelé parce que j'étais trop en colère contre lui, mais je vais garder cette pensée pour moi. Et en plus, c'est des vacances entre filles, non ? Alors, il y a pas de question que je lui téléphone. Toutefois, mon appel de ce matin ne compte pas car je contacte mon copain pour lui redonner sa liberté alors c'est tout à fait  légitime. Après, je vais me sentir beaucoup mieux.

Mon chum me sourit affectueusement et me dit : 

-Si tu es occupée, c'est bon signe, c'est parce que tu t'amuses avec tes amies ! Tu en profites au maximum, c'est ça qu'il faut.

-Oui.. euh... je t'appelais pour te dire que c'est correct, je comprends.

Mon copain fronce les sourcils.

-Qu'est ce que tu comprends Élie ? Ça va pas hein ? tu as l'air préoccupée...

Et ça se comprend ! Mon chum a une aventure avec son ex ! Il devrait savoir que de se faire tromper, ça fait mal, alors pourquoi il dit ce commentaire stupide ? Tannée qu'il ne comprenne pas, je lui réponds :

-C'est normal que je sois préoccupée non ? N'importe qui le serait en sachant très bien qu'il est cocu !

-Hein ? De quoi tu parles Élie ?

Merde ! Il faut vraiment tout expliquer aux hommes.

-C'est évident non ?! dis je en levant le ton.

-Évident ? Qu'est ce qui est évident ? Élie, pourrais tu être plus claire, s.v.p ? Je déteste quand tu parles en code comme ça.

En code ? Il trouve que je parle en code ? Il me trompe et il ne comprends pas que ça pourrait me faire de la peine ? Je ne comprends pas son comportement. Lui, qui, pourtant a tant insisté pour qu'on soit un couple et maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait, il se jette dans les bras d'une autre ? Et moi je suis supposée trouvé ça normal ? Franchement, s'il pense ça, il n'est pas tombé sur la bonne fille.

Vacances entre filles (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant