Chapitre 8 - Se sauver de la greluche rousse

65 8 4
                                    

Selon Élie

Être en couple, c'est vraiment de la merde. Pourquoi j'ai dit oui à Stéphane pour me mettre en couple avec lui aussi ? J'aurais dû suivre mon instinct et me protéger comme d'habitude. Bien non, à cause du sentiment amoureux que je ressentais pour ce maudit athlète, j'ai foncé tête baissé dans une relation qui mène nulle part. Maintenant, à cause de mes sentiments, je suis condamnée à avoir de la peine. Je sèche mes larmes et essuie mes yeux. Je vais pas montrer à mes amies que j'ai de la peine.

-Élie ?

Je me retourne et trouve Angélique avec ses valises.

-Ça va Élie ? Tu pleurais ?

-Non, non...

-Élie, je te connais. C'est à cause de Stéphane, c'est ça ?

-C'est pas important.

-Oui, c'est important parce que ces temps ci je trouve que tu as l'air triste. Tu peux me le dire à moi ce qui va pas. Qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu pleures encore à cause de lui ?

Je m'assois à ses côtés et encore avec mes yeux en larmes, je lui dit :

-J'avais raison. Stéphane me trompe avec son ex. Il part en voyage avec elle. Il va me faire croire qu'il va rien se passer entre eux là bas ?

J'éclate en sanglots. Angélique me prend dans ses bras.

-Chut, chut. Peut-être que tu t'en fais pour rien aussi.

-Je pense pas moi. Je suis en train de perdre mon copain, je le sais. Mais je vais pas me laisser abattre comme ça. Je vais avoir de super belles vacances avec vous autres et je vais montrer à Stéphane que je peux très bien m'amuser sans lui.

-Oui, tu dois être positive, malgré tout !

J'essuie mes larmes et essaie de redevenir de bonne humeur pour accueillir mes amies qui devraient arriver d'une minute à l'autre.

-Ça va faire du bien de m'amuser  moi aussi, Élie, je te comprends.

-Tu t'es disputé avec ton copain toi aussi ?

-Presque. Ma belle-mère est encore là et elle est bien décidé à coller ! Éric lui a pas encore parlé ! Lui et elle sont en train de transformer ma maison en royaume pour enfants.

-En tout cas, c'est une autre bonne raison pour profiter de nos vacances !

Nous éclatons de rire et Josianne et Betty finissent par arriver.

-Ouf ! J'ai réussi à me sauver du maniaque. S'exclame Betty en déposant sa valise parterre.

Bon elle et encore son amant sangsue. Elle va arrêter de parler de lui un jour ?

Elle poursuit :

-En tout cas, je me suis pas cassée la tête, je l'ai assommé avec mon fer à friser.

Hein ? Elle est vraiment plus folle que je pensais. Je crois qu'elle devrait sérieusement cesser de regarder des séries policières, ça l'influence dans le mauvais sens.

-Quoi ? Tu l'as assomée avec ton fer à friser ? J'espère que tu l'as pas blessé gravement ? commente Josianne, scandalisée.

-Ben non, il va seulement dormir quelques heures. Ça va lui donner un peu de temps pour m'oublier. Vous savez qu'après un coup sur la tête, il y a de fortes chances de perdre la mémoire ? J'espère réellement que le maniaque va pas se souvenir de moi pendant un bon bout de temps. Dit Betty.

Pendant qu'on écoute les délires amoureux de Betty, l'agent de bord nous appelle pour q'on monte dans l'avion. Enfin, je vais m'envoler loin de Stéphane, de mes problèmes, des hommes et tout ce qui nuit à ma vie en ce moment. Les seules choses qui seront importantes dans les prochains jours, c'est comment je vais faire pour m'amuser et réfléchir à ce que je vais boire et manger durant la journée.

Vacances entre filles (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant