Chapitre 14 - Trouver l'âme soeur en vacances

69 9 1
                                    

Selon Josianne

Ayant trop bu la veille, je me réveille avec une gueule de bois. Je me lève du lit et rampe jusqu'à la salle de bain. Je me regard dans le miroir et constate qu'effectivement on dirait qu'un train m'a passé dessus. Je suis pas habituée de boire comme ça et quand l'alcool est bien ancré dans mes veines, on dirait que je fais n'importe quoi. En plus, comme je n'étais pas tout seule à faire la fête, j'ai parfois tendance à faire comme eux pour ne pas être à part. Je me lave le visage avec de l'eau et boit un peu pour soulager ma gorge sèche.

Comme une zombie je sors de la salle de bain et va chercher mes vêtements de ma valise pour m'habiller. Je regarde mon téléphone en même temps et constate que Lucas m'a téléphoné plusieurs fois. Qu'est ce qu'il veut encore ? Me dire que c'est  mieux que je sois seule, sans copain ? Qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée ? Que de toute façon, les hommes ont mieux à faire que d'être avec moi ? Je n'ai vraiment pas envie d'entendre ces salades. Peu importe ce qu'il pense, je vais être en couple d'ici la fin des vacances, je m'en fais une promesse. Bon, c'est certain que Élie n'est pas du même avis que moi ayant fait la promesse de ne pas s'intéresser aux hommes et de rester célibataire, mais mon amie n'est pas obligé de savoir mes intentions. Je ne comprends pas les gens qui encouragent le célibat. Je suis célibataire depuis trop longtemps maintenant. Rester vieille fille éternellement ne m'intéresse pas. Ceux qui disent vouloir vivre sans hommes sont sans doute en couple depuis longtemps pour dire ça, ce qui n'est pas mon cas.

Alors que je termine de m'habiller, on cogne à ma porte. Qui peut bien me déranger à si tôt ce matin ? Je vais ouvrir et trouve Aurélie à ma porte. Je soupire. Qu'est ce qu'elle veut ?

-Coucou Josianne !

Elle entre sans attendre que je lui donne la permission en sautillant. Comment elle fait pour avoir autant d'énergie le lendemain d'une soirée bien arrosée ?

-Bonjour Aurélie ! Dis je en baillant.

-Je voulais te parler de quelque chose de super chouette que j'ai appris tout à l'heure !

-Ah bon.

Qu'est ce qu'elle va me sortir comme nouvelle ? Elle a su qu'il y avait un spécial de deux manucures au prix d'une ? Si c'est ça, ça ne m'intéresse vraiment pas.

-Tu sais pas quoi ? Je te dis c'est toute une nouvelle !

Elle va finir par le dire oui ou non ? J'ai pas juste à faire ce matin. J'avais prévu me rendre sur la plage pour voir si des beaux sauveteurs seraient disponibles pour sortir avec moi.

-Quoi Aurélie ?

-Je te dis c'est toute une nouvelle !

Je soupire et lève les yeux au ciel. Elle va finir par cracher le morceau !?

-Qu'est ce qui se passe Aurélie ? Tu as l'air bien énervée !

-Je me marie !  dit elle en tapant dans ses mains comme une hystérique.

Hein ?

Comment cette greluche rousse a réussi à se trouver un fiancé en quelques jours sur le bord du plage tandis que moi je sèche tellement que ça fait longtemps qu'un homme ne m'a pas regardé ? Même que je crois que je vais redevenir vierge tellement que ça fait longtemps qu'un garçon ne m'a pas touché. Non, la vie c'est injuste. Il devrait exister un syndicat pour les femmes célibataires et ce genre de choses devraient devenir illégal. Oui, je pense que je vais commencer ça et je vais devenir la présidente. Ça va éviter à des greluches comme Aurélie de se trouver un copain sans rien faire pour que ça arrive.

Voyant que je crève de jalousie de sa nouvelle et que je dit rien, elle ajoute :

-Tu es surprise hein ? Je te comprends moi aussi je le suis. Je m'attendais pas du tout à ça !

Vacances entre filles (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant