Selon Élie
J'en ai assez des hommes, j'en ai vraiment assez ! Non, mais il me semble que j'ai le droit de décider comment je passe mes vacances. Avant d'organiser ce voyage de sports, Stéphane ne m'a pas du tout demandé mon avis. Je sais qu'il voulait me faire une surprise, mais si sa surprise était un vrai voyage incluant le soleil, la plage, la baignade, les repas dans les grands restaurants et un séjour mémorable dans un hôtel pour passer du temps en amoureux, j'aurais certainement appréciée. Mais non, son voyage n'est pas un vrai voyage. Pour moi, passer des jours et des jours à s'entraîner jusqu'à ce qu'on soient trempés de sueur, pour moi, ça c'est pas des vacances. J'ai décidé que cette année, je profiterais de mes vacances pour passer du temps de qualité avec mon chum et mes amies. Et si mon chum préfère s'entrainer et aller au bout du monde pour se faire des nouveaux muscles c'est son droit, je vais me passer de lui. Je peux très bien passer de très belles vacances, sans lui et en compagnie de mes amies. Depuis combien de temps, j'ai pas passé plusieurs jours avec seulement mes amies ? Une éternité ! Aussi bien en profiter.
Alors, que je peste toujours contre mon copain, on sonne à ma porte. Je vais ouvrir et trouve Angélique sur le pas de ma porte.
-Ouf ! Je suis contente que tu sois là ! me dit elle en entrant chez moi.
Je la fais entrer et en même remarque que Sophie est dans le corridor en pleine conversation avec Stéphane, mon Stéphane. Je ne peux m'empêcher de les observer et de jeter un regard noir à cette greluche. Ils rient aux éclats et ont l'air d'avoir beaucoup de plaisir ensemble. Je fulmine de jalousie. Qu'est ce qu'il se passe entre elle et mon copain ? Alors, c'est ça, comme on vient de se disputer, mon copain en profite pour se jeter dans les bras d'une autre ? Son ex en plus ! Je gagerais n'importe quoi qu'il va aller en voyage avec elle. Qu'il va lui demander de me remplacer sur son voyage de sport de merde.
-Élie, qu'est ce que tu regardes ? me demande ma meilleure amie en voyant que je fixe toujours devant moi.
Je réponds sèchement :
-Je regarde mon chum qui drague son ex ! dis je en claquant la porte.
-Hein ? Il revoit son ex ?
-Oui et imagine toi donc que la mademoiselle aux cheveux blonds est sportive ! Elle est habillée avec une camisole rose ridicule avec des espadrilles qui ressemble à des souliers de clowns.
-T'es jalouse, ma foi ? me dit Angélique en souriant.
-J'ai pas raison de l'être ? Stéphane c'est mon copain et pas question qu'il revoit son ex ! En plus, je suis certaine qu'il va aller en voyage avec elle. Je te dis, Angélique s'il fait ça, je lui arrache la tête et les couilles ! Ensuite, je vais arracher les ongles de cette pétasse un par un !
-Mon Dieu ! On se calme ! Je t'ai jamais vu aussi en colère. Je crois que la jalousie te fait dire n'importe quoi. Mais pourquoi tu dis qu'il va aller en voyage avec elle ? C'est quoi cette histoire ?
-Trop long à expliquer ! dit je en me rongeant les ongles.
Cette fille me rend folle. Si je la vois tourner autour de mon copain encore une fois, je risque de devenir très violente.
-Élie, tu sais c'est pas parce qu'il voit son ex de temps en temps, qu'il te trompe avec elle ! Calme toi un peu.
-Parce que t'es pas jalouse toi ?
-Euh...
On sonne à ma porte. Ouf ! Sauvée par la cloche ! Ma meilleure a passé proche m'avouer qu'elle est deux fois plus jalouse que moi.
-Au secours, aidez moi ! dit Betty en entrant dans l'appartement en furie.
-Betty ? Qu'est ce se passe ? dis je en me tournant vers elle.
VOUS LISEZ
Vacances entre filles (Terminée)
Romanzi rosa / ChickLitEst ce que ça vous arrive d'en avoir assez des hommes ? Est ce que ça vous arrive d'avoir envie de prendre une pause du quotidien et de la vie de couple ? Est ce que ça vous arrive que votre conjoint vous tape royalement sur les nerfs ? Pour Angéliq...