Selon Angélique
-Je suis prête pour me marier avec toi, mon petit lapin ! Je serai à toi pour toute la vie ! Je suis tellement contente que tu me choississe ! Dit Aurélie en prenant la main d'Éric.
C'est quoi cette histoire ? Qu'est ce qu'Aurélie a encore inventé pour se rendre intéressante ?
Mon copain enlève sa main de celle d'Aurélie et lui dit calmement :
-Je vais pas me marier avec toi, Aurélie. Je suis amoureux d'Angélique, ça fait plusieurs fois que je tente de te l'expliquer.
Aurélie ne semble pas comprendre et ajoute :
-Tu aimes tu ma robe ? Je l'ai choisie juste pour toi ! Tu me trouves belle ?
-Aurélie, je ne sais pas où tu as pris ça, mais je vais pas t'épouser. Répète Éric.
-Hein ? Dit Aurélie, surprise.
-Ben oui, Aurélie, je vais me marier avec Angélique.
-Mais là ! Quand on va se marier toi et moi ? Je t'aime Éric ! Et je sais que tu es venu ici pour me voir ! répond Aurélie en sautillant sur place.
Voyant que Aurélie insiste encore, j'interviens :
-Aurélie, il me semble que c'est clair ! C'est moi qui va marier Éric ! Lui et moi on s'aime et on va jamais se séparer, alors tu peux faire de l'air !
Avec ses yeux larmoyants, Aurélie s'exclame :
-C'est pas juste ! J'aime Éric ! Je l'aime tellement, et ce depuis toujours ! Je suis incapable de l'oublier ! Je peux pas vivre sans toi, mon petit lapin ! Tu peux pas changer d'idée ! Tu m'as promis de me marier !
Hein ? De quoi elle parle encore, cette greluche ?
Éric fronce les sourcils :
-De quoi tu parles, Aurélie ? Je t'ai jamais rien promis.
-Ben oui ! Quand on s'est vu à la boutique de vêtements l'autre jour, tu m'as salué et tu m'as fait un clin d'oeil. J'ai ressenti tout l'amour que nous avions l'un pour l'autre. Ensuite, tu m'as demandé si j'aimais la bague que tu avais acheté. C'est là que j'ai compris que tu étais en train de me demander en mariage ! C'était tellement romantique comme façon de faire.
Je lève les yeux au ciel. Quelle cruche ! Elle a encore rien compris.
-C'était pas une demande en mariage, Aurélie ! Je voulais juste avoir ton avis sur la bague que j'avais l'intention d'offrir à Angélique.
Aurélie plisse les yeux et ne semble pas comprendre. Je soupire. Je veux me marier ce soir, pas l'année prochaine ! Alors, elle a besoin de comprendre au plus vite pour qu'elle puisse nous laisser tranquille. Après tout, j'ai pas beaucoup de temps, j'ai aussi une amie en peine d'amour qui a besoin de moi.
Perdant patience, je dis :
-Aurélie ! Ça suffit ! Tu t'en vas ! Laisse moi me marier en paix !
Aurélie éclate en sanglots :
-C'est pas juste !
Je m'en occupe pas et passe à côté d'elle pour être aux côtés de mon copain qui va bientôt devenir mon mari. Aurélie s'en va plus loin en pleurant comme une madeleine. Elle est insupportable. Quand elle va arrêter de faire une fixation sur mon copain ? Ça devient de plus en plus grave son affaire.
Comme Aurélie pleure de plus en plus sans pouvoir sécher ses larmes, je me retourne pour lui demander encore une fois de se taire quand je vois Élie au loin. Oh non! Qu'est ce qu'elle fait là ? Elle est pas supposée dormir ?
VOUS LISEZ
Vacances entre filles (Terminée)
ChickLitEst ce que ça vous arrive d'en avoir assez des hommes ? Est ce que ça vous arrive d'avoir envie de prendre une pause du quotidien et de la vie de couple ? Est ce que ça vous arrive que votre conjoint vous tape royalement sur les nerfs ? Pour Angéliq...