Bataille

11 2 0
                                    

Depuis que le roi Damien nous avait receuillit nous nous sentions en sécurité . On ne voulait pas partir, encore moins pour s'attaquer à cette sorcière. Mais il le fallait, pour Abule.
Cependant, j'avais l'impression d'oublier un détail qui me semblait important . Je décidais de ne pas m'en inquiéter de toute façon ce n'était qu'une intuition.
-tu es prêtes Atlance ? Demanda Loyd . Il c'était remis de ses blessures et il était même plus solide à présent. Mais pour moi il me semblait encore un peu faible .
- oui tout est pret. Mais je voudrais te demander quelque chose avant que l'on parte .
-oui vas-y. Dit-il en s'asseyant à côté de moi
- je voudrais que tu restes ici pour protéger le roi et son fils . Ils ont tout les deux une puissance magique effrayante et je ne voudrais pas qu'ils soient obliger de l'utiliser contre nous .
- je comprend. Mais vous aurez besoin de moi !
- je préfère me passer d'une personne et sauvé cette planète au lieu que toute ces personnes ce face anéantir par le roi et son fils qui en seront contraint par Vosjoo. Et puis tu es encore faible même si ta force magique à augmenter je préfère que tu ne prennes pas de risques .
-je comprend . Si tu me promet que tout se passera bien, Je resterais ici .
-Promis .
- je suis près vous venez ? Dit Wedo en entrant dans la pièce .
- je ne viens pas, Wedo, je vais rester avec le roi et le prince au cas où quelqu'un s'en prendrait a eu .
- très bien . Nous on doit y aller Atlance
- Bonne chance les amis . Nous lança loyd.

Notre plan était plutôt vague, même très vague. pour une fois nous n'avions rien prévu vu qu'à chaque fois rien ne ce passé comme nous le voulions  .
On entrait par la grande porte on tué la sorcière, on ressortait .
Si quelque chose ce passé mal nous improviserions. 
- on ce la joue diplomate d'abord.
Dis-je à Wedo en sortant du palais .
-d'accord mais si ça ce passe mal on passe à l'action .
-ok .

En arrivant devant le palais deux garde nous interpellèrent.
-Nous venons voir Vosjoo. Nous ne venons que pour parler . Dis-je sur le ton le plus neutre possible.
Le garde s'arrêta net, fixa le sol en perdant son regard dedans . Puis sursauta .
-Elle accepte de vous voir . Nous vous ammenons.

Après nous avoir fouiller les gardes nous excortères jusqu'à la salle d'audience .
- il n'y a personne sur le trône . Fis-je remarqué à Wedo .
- Elle va arrivée.
- Vous êtes déjà la ! Vous avez fait vite pour des personnes qui viennent signé leurs arrêt de mort.
- Détrompe toi nous venons seulement parler .
-Bien, Parlez .
- Je viens reprendre ce qui me reviens de droit . Ces à dire le trône .
- Tu es très drôle . Pourquoi maintenant ?
- tu as décimer la moitié de la population il y a de ça des mois et tu ne fais rien pour leur venir en aides . Des émeutes sont nées , des clans commencent à ce créé. Tu ne contrôle plus ce royaume .
- j'ai pourtant cru comprendre que tu ne voulais pas du trône ?
- je n'en voulais pas mais j'ai vu comme tu traités ton peuple . Et ça m'a fait changer d'avis .
- tu es vraiment très drôle.
GARDE ! hurla t-elle
Wedo verrouilla discrètement la porte d'un geste de la main .
- je vois où vous voulez en venir . Je te connais assez, Atlance. Mais tu as oublier un détail qui a tout de même son importance .
Elle claqua des doigts et je sentis des mains ce poser sur mes épaules .
- Wedo ? Qu'est ce que tu fais ?
Il ne répondit pas .
Le liquide rose ... C'était donc ça mon intuition qui me disait de faire attention.
-Wedo s'il te plaît . Je suis ta sœur . Ne fait pas ça .
- Ammene la ! Et trouve moi les trois autres . Je veux Loyd le prince et son père en vie .
- sans bouger un cil Wedo me transporta magiquement dans une chambre, comfortable, mais sans fenêtre. un porte digne des plus grande banque m'empechée de partir .
-Loyd est ce que tu m'entends ?
- Oui qu'est ce qu'il y'a ?
- tu te souviens du liquide rose que Wedo a bu ? À cause de ça maintenant il est contrôlé par Vosjoo . Tu ne peux plus lui faire confiance .
-d'accord. Qu'est ce qu'il compte faire  ?
- il compte s'en prendre à toi au roi et a son fils ...
- je vais faire attention. Ou es tu ?
- quelque part dans le royaume il m'y à enfermé .
Ne venait surtout pas ! Vous seriez en danger .
Loyd ? Loyd ?
Ça m'énerve !

Au bout d'une semaine, toujours aucune nouvelle du monde extérieur .
Étonnamment on me traiter bien j'avais tous ce que je voulais avoir . À part la liberté .
Puis un soir Wedo vint me voir.
- salut. 
-salut qu'est ce que tu viens faire ici ?
-ecoute je suis désolée je ne me contrôle pas quand elle claque des doigt .
Elle crois que je suis allé me coucher  .
-Tu pourrais me faire sortir ?
-bien sur . Suis moi .
J'en profitais pour le sonder on ne sais jamais . Rien ne m'alarmais il était stressé mais en même temps il était en train de faire évader quelqun .
- Ou m'emmene tu ?
-devant Vosjoo
-Quoi ! Pourquoi ?
-comme ça on l'aneantira une bonne fois pour toute .
- mais tu es fou ma parole !
-non j'en ai juste marre que mon propre jumaux ne puisse avoir confiance en moi .
- mais ça ne s'organise pas comme ça !
À peine avais-je fini ma phrase que nous nous retrouvions dans la salle d'audience .
- écoute Wedo je sais que ça ne va pas en ce moment mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi .
- je t'en supplie laisse moi faire .
Notre père met apparut la nuit dernière il m'a expliqué notre destin . Je ne peu pas t'en dire plus alors s'il te plaît fait moi confiance .
- Si père la dit alors je te suis ! À condition que Loyd ce tienne à l'écart je ne veux pas qu'il soit encore une fois la cible des attaques .
- il n'est au courant de rien . Ne t'inquiètes pas. 
Vosjoo apparu .
- tiens quelle belle brochette de minable que voilà !
Elle claqua des doigts et je sentis Wedo essayer de resister . Mais n'y réussi pas . Il m'attrapa et me balanca à travers toute la salle .
- La guerre est déclarée ! Dis-je en me relevant .

*** 

Loyd qui dormait se réveilla brusquement en sentant ma douleur . Ce doutant de ce qu'il ce passé il décida de réveiller le roi et son fils pour qu'ils puissent fuir, au cas où .
- sire , sire il faut que vous partiez . Atlance et Wedo sont en danger .
- on viens avec vous ! Dit le prince en arrivant devant la chambre .
- vous ne semblez pas comprendre si nous mourrons vous serez notre dernière espoir de sauvé cette planète. 
- alors tuons cette sorcière ensemble comme ça nous serons vite débarrasser . Dit le roi en s'habillant .
Comprenant qu'il ne pourrait pas les faire changer d'avis il décida le les ammené .
-Prince vous devriez quand même rester ici . Essaya t-il
- si Atlance est en danger je viens avec vous .
Sur ces mots ils se volatiliserent pour réapparaître quelque seconde plus tard dans la cour du château . Le spectacle qui s'offrit à eu les desola.
Le château était à moitié détruis et ce qui rester tombé en ruine .
- mais qu'est ce qui c'est passé ici ? Déplora le prince .
- nous allons bientôt le savoir.  

 Origine Interdite [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant