열셋

249 33 27
                                    

"- O-Oui... Bien sûr, entre."

Jaehwan allait à la porte pour lui ouvrir, Taekwoon retirait ses Doc Marten's et allait s'asseoir à la table de la cuisine. Jaehwan le suivait, s'asseyant en face de lui, il cachait ses mains tremblantes dans les manches de son sweat, son coeur battant la chamade.

Taekwoon ne prenait pas la parole, il se contentait de faire face au plus jeune, alors Jaehwan détaillait sa tenue : il portait un jean bleu abîmé par la peinture large et un t-shirt à manches longues blanc à fines rayures bleues marines.

Comme toujours il le trouvait beau.

"- Jaehwan ?

- Oui ?

- Pourquoi tu m'as embrassé ?

- Tu le sais.

- Je veux t'entendre le dire, toi même.

- Parce que... Parce que je t'aime Taekwoon.

- Depuis combien de temps ?

- Je ne sais pas trop... Un certain temps.

- Pourquoi tu m'aimes ?

- Parce que c'est toi.

- Jaehwan ?!

- Je ne sais vraiment pas Taekwoon... Je sais juste que... Je t'aime, toi, comme tu es et ce pour quoi tu es...

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt.

- Parce que j'avais peur... J'ai toujours peur.

- Peur de quoi ?

- De te perdre.

- Pourquoi tu me perdrais ?

- Parce que tu vas me dire que je suis juste ton ami, que tu es désolé de ne pas me rendre mes sentiments, que tu regrettes de m'avoir fait croire que quelque chose était possible entre nous, que rien ne changera entre nous, sauf qu'il n'y aura plus de secret. Mais indéniablement tu vas t'éloigner de moi, petit à petit, et je t'aurais perdu."

Jaehwan avait parlé doucement, le regard plongé dans celui de Taekwoon, il ne ressentait rien, il faisait juste un constat. Taekwoon ne réagissait pas plus, il regardait juste le regard vide de son interlocuteur.

"- C'est ce que tu penses de moi ?

- Non, ce que je sais de mes relations.

- Comment ça ?

- Tu n'es pas le premier dont je tombe amoureux et qui me dise qu'il n'y a rien de plus que de l'amitié entre nous, rien de plus, et qui se sont finalement éloigné de moi. Je suis un habitué de l'amour à sens unique.

- C'est triste...

- En effet, alors maintenant achève-moi que je puisse retourner à ma solitude.

- Non.

- Non ?

- Je ne le ferais pas Jaehwan.

- Pourquoi ?

- Parce que je ne veux pas te faire souffrir.

- Je souffre déjà de mon amour pour toi Taekwoon.

- J'ai... Réfléchi pendant ces quelques jours.

- Ah oui ? A quoi ?

- A toi. A... Nous, notre relation... Notre amitié...

- Et quelle est ta conclusion ?

- Je... Je ne sais pas trop.

- Tu es aussi compréhensible que de l'eau de boudin.

- Hey c'est ma phrase ça !"

Ils souriaient tous les deux, ils n'avaient pas bougé. Jaehwan commençait de perdre la soudaine confiance qu'il avait eu alors il se levait et prenait un verre d'eau, tournant le dos à Taekwoon, ses mains recommençaient à trembler, les larmes picotant ses yeux, il se mordait les lèvres pour ne pas craquer. Il baissait la tête sur ses doigts qui tenait son verre, ses jointures étaient blanches, ses épaules commençaient de trembler.

Il allait craquer quand il sentait une main sur son épaule le tourner doucement, il essuyait vite ses yeux larmoyants mais gardait les yeux au sol.

"- Jaehwan... Regarde moi.

- Non..

- Lee Jaehwan, regarde moi."

Jaehwan levait timidement la tête, ses yeux rencontrant ceux de Taekwoon et son petit sourire qui se voulait rassurant.

"- Ma conclusion c'est que tu m'as manqué, plus que je ne le pensais. Je me suis rendu compte que tu m'étais important, plus important que d'autres, que j'avais besoin de toi pour mon équilibre mental. Je m'en veux de t'avoir fait souffrir pendant tout ce temps en ne voyant pas que tu m'aimais, que tu tenais tant à moi... Je ne suis pas bon pour les autres mais... Tu me rends meilleur. Je ne t'aime peut-être pas autant que toi tu m'aimes mais je veux essayer...

- Quoi ?

- Jaehwan sortons ensemble."

My ValentineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant