Le lendemain après-midi, Frisk accompagné de Luna, Toriel,Asgore (parce que c'est dimanche),Undyne,Alphys et des frères squelettes se rendit à la discothèque de Newest City pour la fête de Mettaton.
Le bâtiment se trouvait vers le centre-ville, plus exactement à côté de quelques boutiques comme la boulangerie de l'araignée Muffet. Il vaut mieux ne pas aller cette boulangerie si on n'a pas un sou.
Sur la façade de la discothèque il y'avait le logo de Mettaton : MTT, fluorescent et on pouvait entendre la musique depuis l'extérieur. Les vigiles à l'entrée ouvrirent les deux grandes portes à l'arrivé des invités.
L'intérieur de l'établissement était une grande salle où il y'avait des tables avec des fauteuils confortables, plus loin sur la droite, un bar était tenu par un chat en costume rouge. Il se forçait de sourire. Au centre, à peine surélevé, il y'avait une grande piste de danse changeant de couleur au rythme de la musique, éclairée par des projecteurs et une boule disco. Au fond se trouvait le petit fantôme blanc Napstablook portant un casque de musique sur la tête, devant la scène avec sa platine DJ et d'autre instruments à côté. La salle était bondée de monde, humains et monstres de toute sorte.
Le groupe s'installa autour d'une grande table pas loin de la scène. Ils discutèrent entre eux, le temps que le « show » commence. Luna se tourna vers Alphys qui était à côté d'elle :
« Euh...elle ressemble à quoi Mettaton ? Je veux dire, je l'ai déjà vu à la télé et vu de loin, mais j'ai cru comprendre qu'elle avait une autre...apparence que la forme rectangulaire ?
« Oui c'est vrai, je lui ai créé un autre corps plus...sophistiqué. Mais crois-moi, tu la reconnaîtras tout de suite. -Pouffa la femme lézard.
Soudain la salle s'assombrit, les projecteurs se braquèrent sur la scène tandis qu'un nuage de fumé blanche se répandait.
« Bas tiens, tu vas tout de suite être fixée ! » s'exclama Alphys.
Une silhouette humanoïde sortie du sol de la piste de danse puis une voix robotique charismatique retentit dans toute la salle :
« Oh ouiiiii ! Bonjour cher publique ! Désolée pour l'attente interminable mais...Mettaton est maintenant sur scène !
Un bruit d'acclamation s'éleva dans la salle. La brume se leva et Luna pus enfin voir la star des monstres. Mettaton s'avança se dévoilant devant tout le monde et parla dans son micro :
« Etes-vous prêt à passer un moment fabuleux ?
« Ouais !! cria le publique
Mettaton avait un corps de robot humanoïde plutôt féminin. Elle avait des cheveux noir coupés court avec une mèche sur son œil droit, ainsi qu'un sourire éclatant. Elle portait des épaulettes noires, une pièce rose sur sa poitrine avec un bouton et plein de petit trous formant un cercle à côté. La partit métallique en dessous avait un cœur rose, elle avait des bras métalliques rétractables et allongeables. Elle possédait de longues jambes noires avec de grande bottes à talon rose.
Le robot se tourna vers Napastablook et dit :
« Blooky j'espère que tu es prêt car la battle de danse va pouvoir commencer !
Nouvelle acclamation du publique excité par l'évènement. Mettaton fit mine d'avoir enfin remarqué Frisk et ses amis à la table devant et s'exclama :
« Oh ! Je constate que nos invités de marque sont là. Bien, nous allons donc enfin pouvoir commencer la première battle ! Cher publique le principe est simple. JE vais choisir parmi les volontaires, qui seront ceux qui s'affronteront. Seul ou en duo. Bien sûr j'affronterai les meilleurs !
VOUS LISEZ
UT: The Lonely Soul, Arc 2: La surface
FanfictionLes monstres ont quitté l'Underground et vivent désormais en paix à la surface parmi les humains. Lucilna vit désormais heureuse avec ses nouveaux amis et famille. Mais combien de temps ce bonheur va t-il durer ?