Le weekend du mois de mai s'annonçait radieux. C'est la raison pour laquelle l'étrange famille décida d'aller faire un pique-nique le dimanche. Ils se rendirent à pied jusqu'à un lac située au contrebas du Mt Eboot. Le lac était entouré par la forêt et il y avait, sur le côté, une falaise d'où tombait une cascade. Un sentier montait jusqu'au-dessus de la cascade qui était à environ une quinzaine de mètres de la surface du lac. Toriel installa la nappe ainsi que la nourriture dans une zone à découvert aux alentours du lac. Asgore avait même emmené un petit appareil pour barbecue pour faire griller les saucisses. Ils avaient emmené pour le repas des salades, de quoi faire des hot dogs, des pizzas, chips et bien sûr la tarte à la cannelle et au caramel de Toriel.
Après que les saucisses soient cuites, Sans prépara les hot dogs et les empila sur la tête de Frisk.
Flowey fut enfin libéré de son «pot de fleur » et pris racine dans le sol. Après que chacun se soit servi un hot dog pour libérer Frisk de sa « responsabilité», tout le monde se mis en cercle autour du repas. Ce dernier fut convivial et à certains moments, enfantin. Flowey rougissait de honte car comme n'a pas de mains, c'est Toriel qui le nourrissait à la petite cuillère. Luna, assise entre Toriel et Frisk, demanda à Sans de lui passer un morceau de pizza :
- Tient voilà une piz'' - dit-il en lui tendant un morceau.
- Merci tête d'os ! Remercia-t-elle en essayant d'attraper la part que le squelette ramena vers lui au dernier moment.
Le farceur ajouta alors d'un air amusé :
- Apostrophe apostrophe piz, qui est le diminutif d'apostrophe piz qui est également le diminutif de pizza.
- Ahahaha, très drôle, tu peux me la donner maintenant. - Rétorqua Luna avec une tête blasée.
- Mais oui, tiens la vlà' !
Elle dû choper la pizza au vol vu que Sans avait la flemme de se pencher en avant.
Après avoir mangé et tout ranger, chacun profita à sa manière de l'après-midi. Asgore lisait son livre en buvant une tasse de thé, au passage Luna le remercia pour son infusion car étrangement elle n'avait pas fait de cauchemars (du moins elle espérait que c'était grâce au thé). Sans, comme à son habitude, fit la sieste à côté de la glacière, au grand découragement de son frère. Alphys et Toriel discutait au bord du lac tandis qu'Undyne, Frisk, Luna et Papyrus se baignaient. Flowey se contentait de les regarder poser à côté de Toriel en exprimant toujours son mécontentement. Luna avait pris forme humaine pour éviter des longues heures à sécher ses poils alors que Papyrus devait rester là où il avait pied car le squelette ne pouvait pas vraiment nager correctement.
Ils jouaient au ballon, essayant de faire une passe à six. Bien souvent l'un deux terminaient la tête enfoncée dans l'eau avant qu'il n'attrape le ballon.
A un moment donné Frisk et Undyne prirent le sentier qui menait au-dessus de la cascade, quand Toriel eu le dos tourné. Luna ne put s'empêcher de s'inquiéter :
- Euh les gars ... vous voulez vraiment sauter depuis la cascade ? Toriel va vous tuer !
- Hey Luna ! Il n'y a pas de Frisk sans RISQUE ! - S'exclama l'enfant en prenant la pose.
- Heyy ! S'écria Sans au loin.
- Mais ... vous êtes fous !
- OH oui ! Répondit Undyne avec son fameux sourire carnassier.
Quelques minutes plus tard, elles étaient au-dessus de la cascade, Luna avait discrètement prévenu Alphys qui était du coup en train de filmer. Papyrus et Luna étaient sortis de l'eau et se séchaient au soleil pendant qu'Undyne leur faisait signe qu'elles étaient prêtes. C'est d'ailleurs à ce moment que Toriel se mit à demander à Luna où était passé Frisk:
VOUS LISEZ
UT: The Lonely Soul, Arc 2: La surface
FanfictionLes monstres ont quitté l'Underground et vivent désormais en paix à la surface parmi les humains. Lucilna vit désormais heureuse avec ses nouveaux amis et famille. Mais combien de temps ce bonheur va t-il durer ?