Chapitre 36 : Les loups dans la bergerie

20 3 0
                                    

Chapitre 36 : Les loups dans la bergerie

Undyne, Papyrus, Sans et Frisk apparurent devant la maison abandonnée. Papyrus fit de gros yeux étonnés en remarquant que l'enfant les avait suivies :

« HUMAIN ?! MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS LA ?

« Je viens avec vous pour sauver Luna ! Elle est comme ma sœur pour moi alors j'ai le droit de me battre aussi !

Sans se tourna avec une mine sévère vers la jeune fille, les bras croisés :

« Gamin, Toriel va avoir ma tête s'il t'arrive un truc. Cette mission est trop dangereuse.

« Ce n'est pas toi qui m'as dit qu'il fallait que j'apprenne à résoudre les problèmes d'une autre façon ? – Rétorqua Frisk en défiant le squelette du regard- Toriel pourra me punir si elle le veut, mais je refuse de rester les bras croisés !

Le petit squelette et la jeune fille s'affrontèrent du regard pendant quelques instants. Papyrus finit par intervenir :

« FRANGIN, PEUT-ÊTRE QUE L'HUMAIN FRISK SAURA SE DEFENDRE ? FRISK A BIEN EVOLUE AVEC LE TEMPS.

Sans regarda son frère puis Frisk et fini par soupirer :

« Très bien...tu peux venir. Je dois avouer que tu marques un point Frisk. – tandis qu'il s'éloignait vers la maison il marmonna dans sa barbe- Mais s'il n'en tenait qu'à moi, tu serais déjà à la maison avec Papyrus.

Le groupe s'avança vers l'entrée de la maison. Au passage, Frisk récupéra le portable de Luna qui était au sol dans les hautes herbes puis ils passèrent par la porte grande ouverte. La petite humaine éclaira le hall d'entrée avec sa magie, créant des reflets rouges tout autour d'eux. Alors qu'ils passaient la porte du salon, Papyrus fit tomber un vase qui fit un énorme fracas. Tout le monde se retourna vers lui pour faire : « shhhuuuuuut !! »

Undyne grommela :

« Bon déjà la discrétion c'est raté.

« CE N'EST PAS MOI ! IL EST TOMBE TOUT SEUL ! - se défendit le grand squelette en levant les bras.

Ils continuèrent d'avancer jusqu'à ce qu'ils trouvent le trou dans le salon. Frisk vit tout de suite l'écharpe orange de Luna accroché au rebord, flottant à cause des courants d'air. Elle se précipita dessus pour le décrocher, les autres se rassemblèrent autour d'elle.

« Elle n'aurait jamais laissé son écharpe. – déclara-t-elle.

« Ne me dites pas qu'il va falloir aller la chercher là-dedans ? – soupira de dépit Undyne

« On dirait que si.

« PAS DE PROBLEME ! LE GRAND PAPYRUS VA CHERCHER UNE CORDE !

Alors qu'ils s'éloignaient du rebord du trou, Frisk tomba soudainement au sol et se mis à crier de terreur. Des fils noirs s'étaient enroulé autour de sa jambe et la tiraient vers le trou. Sans attrapa la main de Frisk mais il se fit entrainé à son tour. Papyrus attrapa son frère par la taille et Undyne le retenu par la main. Tous se firent entrainer lentement vers le trou béant dans le plancher en criant :

« Undyne ne lâches surtout pas le rebord ! – cria Frisk.

« Gamin !!

« SANS !

« Papyrus !!

« Scouiiik !! – gémis un rat qui s'enfuyait en courant.

Undyne tenta de se hisser sur le rebord en bois avec sa seule main de libre en grognant sous l'effort. En plus de supporter le poids de ses compagnons elle avait en plus celle de son armure. C'est alors qu'elle sentit quelque chose se rapprocher d'elle. Elle leva en l'air son unique œil et vit...l'ombre qui la dominait de toute sa hauteur.

UT: The Lonely Soul, Arc 2: La surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant