La première journée de travail de la jeune louve était enfin arrivée. L'école primaire et de magie, pour monstre et humain, se trouvait vers le centre-ville de Newest City, mais elle n'était pas très loin du quartier où vivent nos héros. L'établissement avait à l'extérieur une grande cour avec au centre l'allée principale entourée de haies sculptées (dont une avait la tête de Papyrus). Sur la gauche il y avait un terrain de foot avec à côté un gymnase, vers la droite il y'avait plus les jeux d'extérieurs, placé entre de gros arbres, dont les branches basses avaient été coupées). Un jardin avec la salle de botanique était installé au fond. Le bâtiment principal de l'école primaire s'étendait sur toute la longueur de la cour d'école. C'était un bâtiment à trois étages faits de briques rouges avec beaucoup de fenêtres.
Quand Luna arriva, il était 8h30, les enfants étaient déjà en classe. Toriel, comme promit, lui fit faire la visite des lieux. Au rée de chaussée de l'école, on trouvait la salle des profs, le bureau du directeur, le self et les classes de maternelles. (Bien sur Undyne ne leur fait pas cours) A l'étage au-dessus, se trouvait les classes des plus jeunes primaires et une salle d'activité où d'après Toriel elle y ferait ses cours. Enfin au derniers étages il y'avait les classes des 8-10 ans.
« Je t'ai seulement confié les classes des plus vieux pour commencer. Avec de l'expérience, tu pourras faire cours aux plus jeunes. - lui glissa Toriel
« Hmm...pas de problème. Je vais déjà voir comment je me débrouille.
« Ne t'inquiète pas, je serai présente pour la première fois puisque tu commenceras avec ma classe ce matin. »
A l'heure où Luna devait commencer son cours, elle se dirigea vers sa salle attitrée. C'était une vaste salle avec quelques bibliothèques sur le côté, dans un coin de la salle il y'avait un bureau de professeur ainsi que des pupitres. Au centre il y'avait plusieurs « pouf » posé en cercle. Les fenêtres donnaient sur le côté jardin de l'école.
Toriel arriva avec une quinzaine d'enfants rangé par deux. Parmi ces enfants, Luna pu compter sept humain et huit jeunes monstres. Au milieu d'eux, il y'avait EM et Frisk.
« Et il va falloir que je sois professionnel avec ces deux-là. » soupira Luna en les regardant s'installer sur les « poufs ».
Toriel après avoir réclamer le silence, se plaça à côté de Luna :
« Les enfants, je vous présente Lucilna. Elle sera votre professeur d'art magique. C'est une toute nouvelle discipline.
« Bonjour Mlle Lucilna ! – Dirent en cœur les enfants
« Bonjour ! – salua-t-elle en essayant de cacher son trac.
Toriel fit la présentation de chaque enfant à la nouvelle prof qui se dit que ça allait faire beaucoup de nom à apprendre. Avant que le cours ne commence, Toriel demanda à Luna :
« Pourrais-tu nous faire une petite démonstration avant de commencer dans le vif du sujet ?
« Oh bien sûr ! »
Toriel s'assit sur une chaise tandis que Luna se plaça au centre du cercle de « pouf ». Elle ouvrit sa paume et des filaments vert jaillit pour se répandre dans la pièce. Certains fusionnèrent pour créer des animaux, des formes géométriques et autre. Les enfants étaient obnubilés par le spectacle et ne s'empêchaient pas de pousser quelques cris d'admiration. Luna referma le poing et tout disparu. Avec un petit sourire elle regarda ses élèves :
« Voici un petit aperçu de ce qu'on peut faire avec cette magie. Sachez que tout le monde est capable de faire ceci. Cela demandera de l'entrainement bien sûr. »
VOUS LISEZ
UT: The Lonely Soul, Arc 2: La surface
FanfictionLes monstres ont quitté l'Underground et vivent désormais en paix à la surface parmi les humains. Lucilna vit désormais heureuse avec ses nouveaux amis et famille. Mais combien de temps ce bonheur va t-il durer ?