Chapitre 31 : Envie meurtrière

24 2 0
                                    


« Assassinat ?! Tu n'y va pas un peu fort Asgore ? – demanda Toriel qui les avait rejoints.

« Tori, cet arbre n'est pas tombé par hasard. Il y 'a de la magie à l'œuvre, ces résidus en sont la preuve !

« Mais pour viser qui ?! -Pressa l'ex-reine des monstres morte d'inquiétudes- Les enfants ? Frisk ?

« C'aurait pu être possible si Frisk n'était pas déjà trois mètres loin devant ! -Répondit Luna avec une expression neutre.

« Luna...ça aurait pu être toi ?! – déduis Undyne en se retenant de crier.

« On en reparlera plus tard ! Il faut retourner à nos activités respectives, nous n'en sommes qu'aux suppositions pour le moment. – Conseilla Asgore avant de s'éloigner.

A regret, Undyne et Toriel firent de même. Luna allait les suivre quand elle vit, à l'ombre d'un petit arbre...la silhouette sombre. Encore elle. Cette fois elle tenait dans ses mains une grande faux, la même qu'elle avait vu en rêve. Elle entendit un ricanement lugubre quand l'ombre disparut.

Pendant le restant de la journée, Luna fit de son mieux pour garder son sérieux face à sa classe, répondant aux questions s'il le fallait. Mais son esprit était rongé par à l'idée que son ennemie avait tenté une nouvelle fois de la tuer. En mettant en plus les vies d'innocent en danger dans sa tentative. Tout cela commençait vraiment à la terrifier.

En rentrant le soir, Asgore remit le sujet de discussion sur le tapis, mettant au courant au passage le reste de la communauté. Luna ne mentionna pas l'ombre, elle ne voulait pas les mêlées à cette histoire, même si elle se demandait si elle arriverait à cacher cela éternellement aux plus observateurs du groupe. Alphys proposa d'analyser les résidus magiques trouvé sur la « scène de crime ». Quant à Frisk, elle était morte d'inquiétude au sujet de sa « grande sœur » et celle-ci le savait parfaitement.

Luna ne put échapper à l'intervention de Flowey avant de s'enfermer dans son repère pour la nuit :

« Hey la sang-mêlé ! Tu ne serais pas encore en train de jouer le coup du mensonge par hasard ?

Elle soupira de tristesse et rabattit son écharpe sur sa truffe avant de répondre sèchement :

« Flowey, il y'a des choses dans la vie qui faut dire et d'autre qu'il faut éviter de dire.

« Je ne suis pas sûr que « ce qu'il faut éviter de dire » soit pour le bien commun. Ne crois pas que personne n'a remarqué ton comportement étrange en ce moment. »

« ...bonne nuit Flowey.

« Hey ! J'ai pas finis ! Ne crois pas que ...

Mais Luna claqua la porte au nez de la fleur dorée avant qu'elle ne parle davantage. Elle se jeta dans son lit et laissa aller ses sanglots, étouffées par son oreiller.

Le lendemain se passa encore sans problème, mais Luna était désormais sur ses gardes. En fin d'après-midi, alors qu'elle allait descendre chercher son chargeur d'ordinateur, elle surprit une conversation plutôt...tendue entre Sans et Frisk. Elle resta cachée au-dessus des escaliers puis écouta :

« On a déjà eu cette conversation gamine. – dit la voix de Sans un peu agacée.

« Mais Sans ! Ça fait deux fois maintenant qu'on a failli...la perdre ! – Dit la voix inquiète de Frisk.

« Et tu voudrais revenir sur notre promesse ? Après tout ce chemin parcouru ?! Frisk tu ne sais pas ce que ça me fait. De savoir que peut être tout ce que j'ai fait n'a servie à rien !

UT: The Lonely Soul, Arc 2: La surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant