Chapitre 34 : Team rescue

15 2 0
                                    


Il était plus de huit heures du matin quand Frisk se réveilla. L'enfant se souvint alors de sa dispute avec Luna, rappelant alors sa tristesse. Elle regarda les rayons du Soleil passant par sa fenêtre et qui éclairait au passage Flowey qui était posé sur le rebord. La fleur dormait à « pétale fermé ».

Pour se réconcilier avec la louve, l'enfant voulu se rendre dans sa chambre pour la rejoindre dans son lit comme elle faisait d'habitude. Mais quand elle voulut entrer, la porte était fermée.

« C'est bizarre, d'habitude elle ne ferme jamais sa porte. » - pensa Frisk.

Elle força encore la poignée en appelant sa sœur mais personne ne répondit. Elle perçu alors les bruits de pas de sa mère adoptive qui montait les escaliers. Toriel interpella sa fille :

« Mon enfant tu es réveillée ? Que fais-tu ?

« Bas je voulais aller voir Luna pour m'excuser. Je sais que même en week-end elle est réveillée à cette heure-là. Sauf que sa porte est bloquée.

« Elle veut peut-être avoir de la tranquillité ? Laisse-lui le temps Frisk.

« Mais elle ne répond même pas ! Elle n'est pas le genre de personne à ignorer comme ça ! – s'énerva l'enfant en montrant la porte.

« Calme toi, je vais aller voir.

Toriel toqua doucement à la porte de la louve.

« Luna tu es là ? Luna ?! Réponds quand on t'appelle ! Bon je vais devoir ouvrir la porte puisque c'est comme ça.

Toriel sortit ses clefs de sa poche puis avec le double elle ouvrit la porte.

« Luna pourquoi es ce que tu...oh non. »

Toriel se figea devant la chambre vide avec la fenêtre ouverte. Frisk avait son cœur qui battait plus vite. Elle s'avança dans la chambre...puis découvrit la lettre sur le lit. Elle commença à la lire, son expression passa subitement à l'effroi. Elle tendit la lettre à Toriel puis déclara en sortant en trombe :

« Lis ça ! Il faut prévenir les autres ! Même s'ils ne sont pas réveillés ! »

Toriel, après avoir lu la lettre, marmonna en mettant sa main front :

« Oh Luna...mais qu'as-tu fais ? »

*

Frisk n'eut pas besoin de chercher Papyrus et Asgore qui étaient déjà en bas. (Au passage elle avait déposé dans les bras du roi Flowey qui ronchonnait déjà.) Elle entra dans la chambre d'Undyne pour la réveiller (en évitant au passage une lance), elle se rendit compte qu'Alphys et elle, avaient dormit dans le même lit. Undyne ne put s'empêcher de gueuler devant l'intrusion, mais elle se calma vite quand Frisk annonça que Luna avait disparu. Papyrus c'était déjà chargé de réveiller son frère qui pour un fois se leva en un temps record.

Tout le monde se retrouva alors dans le salon avec, pour certain, une tasse de café à la main. Frisk lu à haute voix la lettre de Luna :

« Elle a laissé cette lettre sur son lit. Voici ce qu'elle dit :

"Les gars, je suis désolée mais j'ai décidé d'en finir avec cette histoire une bonne fois pour toute...seule. A l'instant où vous lirez cette lettre, je serai déjà loin. Je refuse de vous impliquer dans tout ça...pas après ce que j'ai vu. Pas après avoir vu l'avant-goût de ce que cette chose pouvait vous faire. Alors par pitié, restez à la maison aujourd'hui, ce combat n'est pas le vôtre. Je serai de retour le plus vite possible...si je m'en sors. Frisk je suis désolée de ne t'avoir rien dit, mais saches que je l'ai fait pour te protéger. Je refuse de perdre encore les personnes qui me sont chère, surtout face à lui.

UT: The Lonely Soul, Arc 2: La surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant